Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D2 : Conlie grimpe sur le podium

Conlie s'est imposé sur la pelouse de Rouessé-Vassé dimanche (0-3).
Crédit Photo : Serge Nedelec
 
 
C'était la sixième journée de championnat le week-end dernier dans la région.
 
Le FCPS a bu la tasse
Sale dimanche pour le Pays de Sillé qui a vécu un dernier quart d'heure cauchemardesque dans le derby (6-1). Beaumont pour sa part a remis les pendules à l'heure en PH.
 
Conlie sourit, le Pays de Sillé B grimace
Si tout va bien pour l'US Conlie, invaincue depuis plus d'un mois, le ciel s'assombrit pour le Pays de Sillé B qui reste scotché dans le fond du classement (D2).
  
Les Alpes Mancelles en grande forme
Troisième victoire d'affilée pour les Alpes Mancelles qui font une sacrée remontée au classement (D3). Et c'est l'AS Parennes, promue, qui en a fait les frais le week-end dernier.
  
Rouez assure, Cures déchante
En quatrième division départementale, le CO Rouézien a rappelé qu'il faudra bel et bien compter sur lui cette saison. Quant à l'AS Cures, c'était la soupe à la grimace dimanche soir puisque les protégés de Claude Duval ont dû se contenter du partage des points à Oisseau B (3-3).
   
 
Les résultats du 30 octobre à la loupe :

- La Bazoge B / Pays de Sillé D (5-2).
Le score était de 3-0 à la pause.
Le buteur du Pays : un doublé de Mathieu Leblanc.
Les buteurs bazogiens :  un doublé d'Anthony, Jordan Garnier, Alexis Gulmez et Vivien Pillot.
Jean-Michel Massot : "On a été dominés en première mi-temps. En revanche, ensuite, ce fut beaucoup plus équilibré. Bon arbitrage du bénévole central bazogien."
 
- Beaumont / Pays de Sillé (6-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs belmontais :  un doublé de Kevin Raison, Mickaël Suet et un triplé de Thibault Gasnier.
Le buteur du Pays : Arnaud Richard.
Gérard Bedouet : "On a tenu le choc pendant plus de 75 minutes. Hélas, on encaisse un second but à la 81ème. Derrière, je prends des risques en passant à 3 derrière et Beaumont en a profité en marquant à 4 reprises. Le score final est donc très sévère."
  
- Pays de Sillé B / Conlie (0-3).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs : François Lebreton et un doublé de Steven Letessier.
Carton rouge contre Jean-Charles Bertrand (51ème) puis contre Franck Lalouse (78ème).
Jean-Luc Février : "On n'a pas été très bons aujourd'hui donc la défaite n'est pas illogique. A 0-1 et en infériorité numérique, la mission était vraiment compliquée face à un adversaire qui tient la route. La spirale négative se poursuit pour nous. Il va être temps de tirer la sonnette d'alarme car il nous faut des points et le temps presse."
 
- Pays de Sillé C / Beaumont B (2-6).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Alexandre Delauney et Stanilas Guhéry.
Les buteurs belmontais : Christophe Ballot, un doublé de Julien Blottière, Romain Barbé et un doublé d'Arthur Beuriot.
Jérôme Leboucher : "C'est le manque de remplaçants qui nous a été préjudiciable aujourd'hui. Malgré la défaite, je suis satisfait par le contenu. Il n'y a pas lieu d'être inquiet : je suis confiant pour l'avenir. Beaumont B sera à coup sûr dans le haut de tableau cette année."
David Vincent : "Il était important de venir gagner là-bas pour rester dans le coup, d'autant plus que Fyé a fait un faux-pas. Cette victoire est méritée, mais l'ampleur du score final est sévère. On s'est adapté aux conditions de jeu particulières. Le contrat est rempli, mais il a fallu s'employer aujourd'hui. Un gros match nous attend ce week-end face à Ste-Jamme."
 
 - Tennie B / Neuville C (5-2).
Les buteurs tennisiens : un triplé de Mathieu Vluggens, Adrien Richer et Romain Goupil.
Franck Garreau : "Une victoire logique acquise avec la manière : on a été plus efficaces que d'habitude et ça a payé aujourd'hui. Maintenant, ce serait bien de gagner en régularité et de faire une série de bons résultats pour remonter au classement."
 
- St-Pavace B / Tennie (4-1).
Le buteur tennisien : David Vivet.
Carton rouge contre le gardien Jonathan Vluggens à la 65ème.
 
- Conlie B / Brûlon C (2-1).
Les buteurs conlinois : Anthony Fraquet et Fred Peltier.
 
- Oisseau-le-Petit B / Cures (3-3).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs curois : un doublé de Stéphane Maheu et Kevin Simon.
Didier Mallet : "On perd clairement des points aujourd'hui. Notre maladresse offensive nous coûte cher aujourd'hui donc ce match nul a le goût d'une défaite. Oisseau B a joué crânement sa chance et a même mené 3 buts à 1."
 
- Parennes / Alpes Mancelles (1-5).
Le score était de 1-3 à la pause.
Le buteur parennais : Arthur Revault.
Carton rouge contre un joueur parennais à la 35ème.
Les buteurs des Alpes : un doublé de Dylan Foulard et un triplé de Thierry Kerhuel.
Franck Moreau : "Un arbitrage moyen, un carton rouge et un adversaire de qualité : nous n'avons pas été à la fête aujourd'hui. On continue notre apprentissage de la troisième division. Il y a encore du monde à l'infirmerie. Il faut faire le dos rond en ce moment et attendre des jours meilleurs."
Gilles Francou : "Au bout de 25 secondes de jeu, on est mené 1 à 0. Mais ce très mauvais départ nous a été bénéfique car l'équipe a eu une très bonne réaction. On a su exploiter notre supériorité numérique en seconde mi-temps. Le collectif est en train de monter en puissance : c'est très positif mais gardons les pieds sur la terre car la saison est encore longue."
 
- La Quinte B / Alpes Mancelles C (2-3).
Les buteurs quintois : François Ragu et Florian Bauné sur coup franc.
Manu Charlot : "On mène 1 à 0 au bout de 2 minutes de jeu. Après, le constat est récurrent : on fait des petites erreurs défensives et on manque d'efficacité offensive. Un petit match de foot de notre part donc la sanction est tombée."
 
- La Quinte / Aigné (4-4).
Le score était de 2-3 à la pause.
Les buteurs quintois : Bertrand Houdayer, Yoann Guilaumé et doublé de Thomas Garnier.
Gérard Vidis : "On paye cash nos erreurs défensives aujourd'hui.  Ceci dit, on aurait très bien pu l'emporter. Le coach avait un groupe au complet aujourd'hui. Arbitrage moyen."
 
- Degré / St-Paterne (1-4).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur degréen : Jimmy Legendre.
Alain Jeudon : "L'équipe est en progrès : nous n'avons pas été du tout ridicules. On a lâché mentalement après le second but qui est intervenu vers la 75ème."
 
- Montsûrs / Ernée B (1-3).
Le buteurs de Montsûrs : Jérôme Barillet.
 
- Evron / Stade Mayennais B (1-3).
Le buteur évronnais : Yoann Biancat.
 
- Vallée d'Orthe / Louverné C (2-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs de la Vallée : Corentin Fouquet et Louis Noël.
Simon Coutelle : "On fait un très mauvais départ (0-2 à la 10ème), mais on revient rapidement au score. On a des occasions pour mettre le troisième but, on a tout tenté, mais Louverné a bien résisté. C'est donc la déception qui prédomine à la fin."
 
- Voutré / Aron B (1-0).
Le buteur : Steven Chiffoleau.
 
- Brée B / Charnie FC (1-4).
Les buteurs de la Charnie : Corentin POUSSIER, Romain HYDULPHE, Nicolas TURMEAU et Gaël BEAUFILS.
 
- Ste-Jamme B / St-Jean d'Assé B (0-0).
 
- La Flèche C / St-Jean d'Assé (6-0).
 
- Champfleur / Neuville (2-2).
Les buteurs de Neuville : Alex Doro et Max Nirlo.
José Almazan : "Deux points qu'on laisse échapper en encaissant un csc a la 92ème. Un penalty de raté (eux aussi). Un poteau en fin de match, la réussite n'etait pas au rendez-vous ce dimanche, mais nous n'avons pas fait un match extraordinaire pour pouvoir remporter les 4 points. C'est dommage. Il faudra être plus attentif et surtout plus determiné (malgré 4 absents) dimanche pour affronter le leader, Sargé, qui est le grand favori de ce groupe Nord-Ouest. A nous de montrer notre vrai visage."
 
- Mayet / La Bazoge (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur bazogien : François-Xavier Chéron.
Romuald Landemaine : "On est tombé dans un vrai traquenard avec un adversaire qui voulait à tout prix prendre des points. On s'est déplacé avec un effectif affaibli aujourd'hui et ça s'est ressenti. L'arbitre central qui était supervisé n'a pas vraiment été à la hauteur. Je n'ai toujours pas compris comment un joueur qui reçoit deux cartons jaunes pendant le même match peut rester sur le terrain..."
 
- Loué B / Chantenay C (4-0).
Les buteurs : un doublé de Tanguy St-Omer, Aubin Lusson et Jonathan Houssoy.
Ludo Esnault : "Victoire contre une sympathique équipe de Chantenay. Peu de rythme pour ce match en lever de rideau, mais un bon état d'esprit entre les deux équipes."
 
- Loué / St-Saturnin B (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs louésiens : Prince Odzalas et le capitaine Fabien Gaudré.
Le buteur st-sannien : Benjamin Arab.
Ludo Esnault : "Victoire étriquée 2 à 1. Comme d'habitude, on ne concrétise pas nos nombreuses occasions en début de match et on prend un but sur leur seule occasion en première mi-temps. On a le mérite d'égaliser avant la pause. En seconde, on s'est fait bousculer et ils méritent de marquer. On marque finalement à 5 minutes de la fin. St-Saturnin B est vraiment une belle équipe avec un coach de qualité."
 
- St-Georges-le-Gaultier / Fyé (1-1).
Le buteur de St-Georges : David Camus.
 
- Alpes Mancelles B / Moulins B (1-0).
Le buteur : Kevin Collet.
 
- La Milesse / La Fresnaye (1-1).
Le buteur milessois : Paul Guimier.
 
- Sablé B / Brûlon (3-0).
 
- Brûlon B / Le Lude (2-1).
Les buteurs brûlonnais : Damien Gaumont et François Sauvage.
 
- Crissé / Rouez (1-6).
Le score était de 1-2 à la pause.
Le buteur crisséen : Antoine Tronchet.
Les buteurs rouéziens : Aymeric Chaumont, Thierry Rossignol, un doublé d'Anthony Rousseau et un doublé de Vincent Blanchard.
Ludovic Chauveau : "Il n'y aucun regret à avoir aujourd'hui : Rouez est plus fort que nous, tout simplement. Techniquement mais aussi physiquement. Leur milieu de terrain est très performant. On a tenu le choc en première mi-temps. Ensuite, on a lâché prise physiquement."
Alex Marquier : "Un succès plutôt tranquille, même si tout fut loin d'être simple en première mi-temps. Après, le point positif, c'est qu'on a été assez efficaces devant le but aujourd'hui. Merci à Crissé pour son accueil. On va être deux week-ends de suite sans jouer : ça ne va pas faire de mal car il y a des petits bobos à soigner et certains joueurs ont besoin de souffler."