Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Parennes respire, La Quinte et Rouez frustrés

Les Louésiens sont bien partis pour se maintenir sans trop de frayeurs en D1.
Crédit Photo : Serge Nedelec
 
 
C'était la dixième journée de championnat dans la région le week-end dernier.
 
Douche froide à Beaumont
En PH, le BSA, malgré son deuxième accroc de la saison (1-3), garde les commandes du classement. Le Pays de Sillé pour sa part a été chercher un bon match nul dans le Nord-Mayenne (0-0).
 
Tennie se rapproche du leader
Onzième match sans défaite pour l'US Conlie qui a eu toutefois chaud sur la pelouse d'un promu, La Fresnaye-sur-Chédouet (3-3). S'ils conservent leur leadership de D2, les Conlinois voient les Tennisiens se rapprochent à quatre unités. Mauvaise journée pour le Pays de Sillé B qui n'a pas offert son meilleur visage à domicile, loin de là (0-2).
 
Fin de série pour Parennes
Sans victoire depuis la mi-octobre, les Parennais ont retrouvé le sourire le week-end dernier. Autre satisfaction : le Pays de Sillé C qui a empoché quatre points précieux dans la quête du maintien (D3).
 
Degré attend la trêve
En revanche, c'est dur pour Degré qui n'a rien pu faire face au leader (1-5). La Quinte, son voisin, a une nouvelle fois perdu sur le plus petit des écarts (1-0). Frustrant.
 
Rouez a rivalisé mais...
Les Rouéziens ont tenu le choc chez leur dauphin, mais un penalty dans le "money time" a ruiné leurs plans dimanche dernier. Dommage mais la saison est encore longue.
   
 
Les résultats du 4 décembre à la loupe :

- Tennie B / Crissé (2-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Alexandre Bray et Adrien Richer.
Le buteur crisséen : Stellio Desgrouas sur coup franc.
Franck Garreau : "On s'est procuré un paquet d'occasions, et on aurait dû tuer le suspens. On s'est fait très peur aujourd'hui. Ce manque d'efficacité offensive aurait pu nous coûter cher. Le contrat est rempli, mais dans la douleur. On finit l'année 2016 sur une bonne note. C'est la trêve : ça va faire du bien."
Ludovic Chauveau : "Le score final est flatteur : sans notre gardien Corentin Lego et sans la maladresse des attaquants de Tennie B en première mi-temps, on aurait encaissé une défaite plus large. Aujourd'hui, Tennie B nous était supérieur donc pas de regrets. Très bon arbitrage de la part d'Alban Chaumont."
 
- Champfleur / Tennie St-Symphorien (2-4).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs tennisiens : un triplé de Cédric Vivet et David Vivet.
David Lalande : "On a fait le job chez une formation qui a besoin de points, mais ce fut loin d'être simple. En première mi-temps, on a mis peu d'intensité dans nos enchaînements. Par contre, on a démarré sur les chapeaux de roue la seconde mi-temps en inscrivant trois buts. Sans deux absents (Armand Garreau et Aymeric Grangé), on gagne quand même donc c'est positif. On revient à quatre points du leader. La réception de Neuville s'annonce intéressante pour les deux équipes."
  
- St-Jean d'Assé B / Pays de Sillé D (3-2).
Les buteurs du Pays : Arnaud Derouin et Mathieu Leblanc.
 
- Gorron / Pays de Sillé (0-0).
Gérard Bedouet : "Gagner aurait été un hold-up de notre part car notre gardien Corentin Ramond a réalisé des prouesses. On va se contenter de ce résultat. En espérant le bonifier dimanche à la maison face à Ernée B."
 
 - Pays de Sillé B / St-Pavace B (0-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
Jean-Luc Février et Damien Blanchard : "Des regrets ? C'est difficile d'en avoir quand on ne met pas les ingrédients nécessaires pour faire un match de foot. Notre prestation a été plus que moyenne. Ce n'est pas en jouant de la sorte qu'on va s'en sortir. Et en plus, on offre sur un plateau les deux buts à l'adversaire. l n'y a pas grand-chose de positif à retenir aujourd'hui. Excellent arbitrage du bénévole François Godefroy."
 
- Pays de Sillé C / St-Georges-le-Gaultier (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Kevin Delauney et Florian Carré.
Le buteur de St-Georges : David Camus.
Jean-Louis Lechat : "Les attaques ont pris le pas sur les défenses aujourd'hui : il y a eu de nombreuses occasions de chaque côté. La victoire est peut-être un peu heureuse pour nous, mais elle est la bienvenue pour s'éloigner de la zone rouge."
 
- Conlie B / La Chapelle St-Aubin B (1-5).
Le buteur conlinois : Paul N'Guyen.
 
- La Fresnaye / Conlie (3-3).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs conlinois : Steven Letessier, Jordan Poisson et Valentin Guinebert.
Florian Bourbier : "C'est plutôt un bon résultat au vu des absences, du scénario et des conditions de jeu. L'équipe a fait le boulot."
 
- Cures B / La Quinte B (1-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur curois : Anthony Maheu.
Le buteur quintois : Sébastien Gadois.
Didier Mallet : "Ce derby s'est passé dans un excellent état d'esprit. Le match nul reflète la physionomie de la partie."
Emmanuel Charlot : "La jeunesse de mon effectif nous joue des tours. Dans le contenu, c'est correct, mais le résultat final est un peu frustrant."
 
- Ancinnes / Parennes (1-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs parennais : Arthur Revault, Titouan Daguenet et Donovan Daguenet.
Franck Moreau : "C'est une victoire logique mais qui a été longue à se dessiner. On loupe un penalty pour le 0-2 via Anthony Jaulin. Depuis un mois et demi, on attendait cette victoire. J'ai encore plusieurs blessés pour la venue du Pays de Sillé C ce week-end."
 
- La Bazoge B / Rouez (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Sylvain Betton et Laurent Castillon.
Le buteur parennais : Anthony Rousseau.
Alex Marquier : "Mes 14 guerriers ont sorti un gros match aujourd'hui. On laisse échapper le match nul dans les arrêts de jeu sur un penalty justifié. C'est cruel, mais on n'a pas à rougir. Excellent arbitrage de la part du bénévole bazogien. On doit gagner ce week-end à domicile."
 
- Le Mans Som B / La Quinte (1-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Gérard Vidis : "Encore une fois, comme à La Chapelle B, on a beaucoup de regrets aujourd'hui. On aurait mérité de repartir avec le partage des points. Bon arbitrage. Nous sommes dans l'obligation de remporter le derby ce week-end."
 
- Degré / Fyé (1-5).
Le buteur degréen : Fabien Lefèvre sur penalty.
Le score était de 0-5 à la pause.
Bruno Legendre : "Il n'y a pas eu photo, même si il y a eu un léger mieux en seconde mi-temps. Un déplacement plus abordable nous attend ce week-end à Oisseau-le-Petit."
 
- Villaret B / Montsûrs (1-0).
 
- Evron / Coulaines B (0-2).
 
- Vallée d'Orthe / Aron B (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs de la Vallée : Charles Taillet et Melaine Legoff.
Simon Coutelle : "On est plutôt heureux de l'emporter car les débats ont été équilibrés. On va se déplacer chez un relégable ce week-end. Cela ressemble à un piège."
 
- Martigné / Voutré (1-0).
 
- La Charnie FC / Martigné B (3-2).
Les buteurs de la Charnie : un doublé de Romain HYDULPHE et Sylvain DAVOUST.
 
- St-Jean d'Assé / Le Lude (1-0).
Le buteur : Jordy Poifil à la 93ème.
 
- Neuville C / Alpes Mancelles C (4-3).
 
- Neuville / Le Mans Sablons B (3-2).
Les buteurs de Neuville : Manu Gourriou et un doublé de Max Nirlo.
José Almazan : "Match stressant jusqu'à la fin. Encore une fois, les nombreuses absences ont fait défaut, mais nous avons su rester patients et ne pas s'affoler malgré une multitude d'occasions non converties. On ne se met pas à l'abri rapidement, et ensuite, nous le payons cash avec des buts encaissés bêtement (cafouillage, coup franc direct). Un déplacement difficile nous attend dimanche à Tennie. Il faudra bien le négocier pour terminer l'année dans le trio de tête si possible."
 
- La Bazoge / Ruaudin (2-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : un doublé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "Sans quelques absences de marque, on gagne quand même. Tout s'est décanté en seconde mi-temps et notre succès est loin d'être illogique. Notre défense a su parfaitement contenir leurs offensives."
 
- Loué B / Roezé C (2-1).
Les buteurs louésiens : Max Quantin et Jonathan Houssoy.
Ludo Esnault : "Très bonne première mi-temps, et la deuxième clairement en faveur des visiteurs. Grosse prestation d'Antoine Jacques dans les buts qui préserve la victoire. La sortie de Guillaume Bouteloup à l'heure de jeu a déséquilibré l'équipe. Merci à J.-C. qui a arbitré aujourd'hui."
 
- La Flèche C / Loué (2-2).
Les buteurs louésiens : Gaëtan Marçais et Mathieu Patry.
Ludo Esnault : "Il faut reconnaître que l'on a été efficace car on marque sur ce qui est presque nos deux seules occasions de la partie. Menés deux fois au score, on a eu le mérite de ne pas lâcher, de répondre au défi physique que les Fléchois nous ont imposés et, surtout, nos ajustements tactiques ont fonctionné. Je pense que l'on mérite notre dans place dans cette première partie de championnat et on va se battre pour y rester et continuer à progresser."
 
- Alpes Mancelles B / Oisseau B (3-0).
Les buteurs : un csc, Kevin Collet et Christopher Wittemberg.
 
- St-Paterne / Alpes Mancelles (3-4).
Le score était de 3-3 à la pause.
Les buteurs des Alpes : Guillaume Vaillant et un triplé de David Boizard.
Gilles Francou : "On s'est fait peur tout seul. St-Paterne a des individualités offensives qui font mal. Avec ce résultat positif, le maintien en D3 est en très bonne voie."
 
- Moncé / Brûlon (1-4).
Les buteurs brûlonnais : Jonathan Mastick, Bruno Dogbo, Jérémy Guyard et Ebang Beranger.
 
- Brûlon B / Solesmes (1-3).
Le buteur brûlonnais : Victorien Lecomte.
 
- Beaumont C / St-Paterne B (1-0).
Le buteur : Florian Brunée.
 
- Beaumont / Louverné B (1-3).
Le buteur : Kevin Raison.
 
- Javron / Evron B (1-1).
Le buteur évronnais : Thomas Sauvage.
 
- Moulins / Beaumont B (0-6).
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs : Christophe Ballot, Dylan Madeleine, Thomas Vannier, Maxime Pelletier et un doublé de Benjamin Taillebois.
David Vincent : "On a fait le nécessaire dès les 20 premières minutes pour éviter le traquenard (0-3). Je félicite les garçons pour leur sérieux, leur application et leur humilité : ils ont respecté l'adversaire jusqu'au bout malgré quelques absents. Cette première étape a été franchie avec succès. A nous de faire aussi bien ce week-end à domicile face à un mal-classé."