Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D4 : Cures prend la tête du classement

Le Pays de Sillé C (ici Mathieu Leblanc, Samuel Coulbeau et Jean-Luc Simon)
est encore loin d'être maintenu.
 
 
C'était la quinzième journée de championnat dans la région le week-end dernier. La quatrième de la phase retour.
 
Le Pays de Sillé n'est plus relégable
Grâce à deux succès de rang, le Pays de Sillé vient de sortir de la zone rouge (PH). Plutôt rassurant alors que le grand sprint final se profile à l'horizon.
 
Conlie ne faiblit pas
A la maison, les Conlinois ont écarté un concurrent direct à la montée, à savoir St-Pavace B (3-2). Le choc avec le Racing la semaine prochaine s'annonce d'ores et déjà bouillant (D2).
 
La perf' du Pays de Sillé B
L'année 2017 semble davantage sourire que 2016 au Pays de Sillé B qui s'éloigne de la zone à risque après son succès surprise à Neuville (2-3).
 
Cures se frotte les mains
Vainqueur au forceps chez le co-leader (0-1), l'AS Cures a réalisé une excellente opération comptable. En effet, les protégés de Jean-Luc Dufresne s'emparent du fauteuil de leader au meilleur moment de la saison (D4).
 
Les Alpes puissance 6 !
Opposés à un promu, les Alpes Mancelles n'ont pas du tout tremblé comme l'indique le score final (6-1). Le coach Gilles Francou et les siens préparent déjà la saison prochaine, car dans cette poule B, Fyé semble intouchable cette année (D3).
   
 
Les résultats du 5 mars à la loupe :

- Pays de Sillé / Louverné B (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs du Pays : Florian Pitussi et Clément Lebreton.
Gérard Bedouet : "Le score final est un peu trompé car on s'est créé un paquet d'occasions franches. On pêche dans la finition, comme la saison passée, et cela aurait pu nous jouer des tours aujourd'hui. La fin de match a été stressante. Ceci dit, le contrat est rempli : ce succès nous permet de sortir de la zone des relégables."
 
- Neuville / Pays de Sillé B (2-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs du Pays : Franck Lalouse, Kevin Delauney et Alexis Nouard.
Gaëtan Suire : "Une première mi-temps de bonne facture où on a réussi à se mettre à l'abri. Une seconde plus équilibrée où on s'est fait des frayeurs sur la fin. Cette deuxième victoire d'affilée va faire du bien moralement et comptablement. On avait à coeur de prendre notre revanche du match aller où on s'était effondré après la pause. Arbitre moyen. A confirmer dans 10 jours à la maison face à La Fresnaye-sur-Chédouet. La mini-trêve de ce week-end va faire du bien pour recharger les batteries et soigner les petits bobos."
José Almazan : "Grosse déception ce dimanche avec ce nouveau revers. Il est difficile de remporter un match en ne jouant qu'une seule période. Notre dernier espoir d'accession vient de s'envoler. Nous ne méritons pas mieux, et nous sommes à notre place. Trop d'inconstance cette année pour prétendre à autre chose. Dommage est le mot."
  
- St-Paterne / Pays de Sillé C (5-1).
Le score était de 3-1 à la pause.
Le buteur du Pays : Stanislas Guhéry sur penalty.
Serge Crison : "On s'est déplacé avec une équipe sérieusement diminuée aujourd'hui. On a fait avec les moyens du bord en quelque sorte. J'ai dû faire face à des absences de dernière minute : c'est agaçant."
 
- Sargé / Tennie St-Symphorien (3-2).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Cédric Vivet et David Vivet sur penalty.
David Lalande : "Une partie très serrée avec énormément de projection vers l'avant. A l'arrivée, on a des regrets car on a poussé pour aller chercher le match nul. Arbitrage moyen. On va essayer de bien négocier les 7 derniers matches pour rester dans le wagon de tête."
 
 - Le Mans Asptt B / Conlie B (0-0).
 
- Conlie / St-Pavace B (3-2).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs conlinois : Florian Bourbier, Jordan Poisson et Mathieu Guillardeau sur penalty.
Florian Bourbier : "C'est un très bon résultat acquis contre une équipe palvinéenne particulièrement séduisante qui a affiché autant de qualités qu'au match aller (0-9), ce que ce soit dans le jeu ou dans l'état d'esprit. A noter l'entrée en jeu décisive de Valentin Guinebert et de Jordan Poisson qui change la physionomie de cette rencontre. Cela prouve l'importance de tous cette saison. Des félicitations particulières à l'arbitre du jour qui a fait preuve de discernement et qui a su préserver l'intégrité des joueurs sur un terrain vraiment compliqué tout au long du match. Une très belle prestation de sa part et ça mérite d'être mis en avant."
 
- Fyé B / Cures (0-1). 
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Nicolas Jardin.
Didier Mallet : "Un succès plutôt logique, même si rien ne fut simple et qu'on a eu des frayeurs en fin de match. On aurait pu et dû se mettre à l'abri. Le contrat est rempli aujourd'hui. Bon arbitrage. Un autre gros match nous attend dans 10 jours à Champfleur B."
 
- Moulins / Parennes (5-4).
Le score était de 2-4 à la pause.
Les buteurs parennais : un triplé de Renald Gosselin et Donovan Daguenet.
Franck Moreau : "Un drôle de match puisqu'on perdait 2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu et qu'on menait 4 à 2 à la pause... On a commis pas mal d'erreurs défensives aujourd'hui. C'est dommage car il y a moyen de ramener au moins le match nul."
 
- St-Jean d'Assé B / La Quinte B (3-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs quintois : Jason Liot et François Ragu.
Emmanuel Charlot : "C'est dommage car on encaisse le troisième but de la défaite dans les arrêts de jeu. Du coup, ça laisse un goût amer. Les garçons méritaient mieux aujourd'hui. Mention spéciale à mon gardien Quentin Palais qui a été excellent."
 
- Degré / Ste-Jamme (0-6).
Le score était de 0-2 à la pause.
Christophe Legendre : "On avait 12 joueurs sur la feuille de match aujourd'hui, dont 3 vétérans (50, 52 et 54 ans). Notre première mi-temps a été cohérente, la seconde plus compliquée. Un match plus à notre portée nous attend la semaine prochaine face à Ancinnes."
 
- Entrammes / Montsûrs (3-1).
Le buteur de Montsûrs : David Lechat.
 
- Evron B / Voutré (1-0).
Le buteur : Dylan Bedouet.
 
- St-Pavace / Evron (0-1).
Le buteur : Pierre Grudé.
 
- Vallée d'Orthe / Brée (6-3).
Le score était de 1-3 à la pause.
Les buteurs de la Vallée : Léo Péan, Valentin Péan, David Moutayet, Louis Noël et un doublé de Corentin Fouquet.
Simon Coutelle : "Le vent nous a été défavorable en première mi-temps. Ensuite, on a rectifié le tir. Cela fait toujours plaisir de remporter un derby. On va affronter la lanterne rouge la semaine prochaine à la maison : il faudra gagner."
 
- St-Jean d'Assé / Moncé B (3-4).
Les buteurs asséens : Benoît Vannier, Valentin Bodereau et Nicolas Faure sur penalty.
 
- Neuville C / La Bazoge B (2-5).
Les buteurs bazogiens : Thomas Foucher, Julien Leroux, Sylvain Betton et un doublé de Benjamin Menagé.
 
- La Bazoge / Val de Loir (3-2).
Les buteurs bazogiens : un doublé de Maxime Touet et Matthieu Moisson.
 
- St-Georges-le-Gaultier B / Beaumont C (0-7).
 
- Champfleur B / Alpes Mancelles B (4-3).
Les buteurs des Alpes : Romain Quesne, Bryan Moreau et Valentin Leroy.
 
- Alpes Mancelles / Oisseau (6-1).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs des Alpes : un csc, David Boizard, Corentin Besnier, Evan Chemin, Baptiste Honoré et Thierry Kerhuel.
Gilles Francou : "Notre gardien Nicolas Brard sort le penalty qui peut amener le 1-1. Certainement le tournant du match. Oisseau a tenu 70 minutes. Ensuite, ce fut plus dur pour eux et on en a profité. Disons qu'on a tenu notre rang aujourd'hui malgré une infirmerie bien remplie (5 blessés) et que l'addition aurait pu être un peu plus salée."
 
- Brûlon / St-Berthevin (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Bruno Dogbo en toute fin de match.
 
- Le Mans Asptt / Brûlon B (2-0).
 
- Forcé / Beaumont (1-1).
Le buteur belmontais : Mickaël Suet.