Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La Bazoge peut vraiment se frotter les mains

Pierre-Alan Serizay (en rouge) et les Conlinois sont allés gagner à Roezé-sur-Sarthe B.
 
 
Le week-end dernier était consacré aux différentes coupes dans la région.
 
Le BSA sort avec les honneurs
Pas de miracle pour Beaumont-sur-Sarthe qui a fait honneur à ses couleurs face à La Suze-sur-Sarthe (0-2). L'aventure du BSA en Coupe de France s'arrête donc au cinquième tour.
 
La Bazoge aux anges
En Coupe du Maine, Les Bazogiens, de retour en D1, ont créé la sensation en accrochant à leur tableau de chasse La Flèche B qui évolue deux divisions au-dessus (3-1 après prolongations)). Chapeau !
  
Sale dimanche pour Tennie
Une élimination sèche (5-0) et un blessé : les Tennisiens n'ont pas été à la fête le week-end dernier sur la pelouse somiste en coupe départementale.
 
Conlie et le Pays de Sillé B qualifiés
Direction le quatrième tour de la Coupe du District pour l'US Conlie et le Pays de Sillé B qui engrangent de la confiance en vue du retour aux affaires courantes ce week-end, à savoir le championnat (D2).
   
 
Les résultats du 2 octobre à la loupe :

- Pays de Sillé D / Oisseau B (4-5).
Les buteurs du Pays :  un quadruplé de Frédéric Besnier.
 
- St-Georges-le-Gaultier B / Pays de Sillé C (0-2).
Les buteurs : Alexandre Delauney et Charles-Antoine Brothier.
Jean-Louis Lechat : "On a remporté plutôt logiquement ce derby à l'extérieur. C'est positif car on enchaîne les bons résultats. Et en plus, on a des ambitions dans cette compétition : on va jouer le coup à fond pour sortir des poules. Un autre match intéressant nous attend ce week-end à domicile face à St-Paterne en championnat."
  
- Tennie St-Symphorien B / Alpes Mancelles B (3-4).
Les buteurs tennisiens : Aurélien Corbin sur penalty, Franck Garreau et un csc.
Aurélien Corbin : "Arbitrage très moyen encore une fois. Un match à oublier car il y avait la place de faire beaucoup mieux..."
 
- Cures B / Conlie B (1-1 puis 4-3 aux tirs au but).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur curois : Franck Renouard.
Le buteur conlinois : Paul N'Guyen.
Didier Mallet : "C'était un match à enjeu car ils sont venus ici pour Conlie B afin de jouer la première place de la poule. On avait une équipe B un peu améliorée aujourd'hui. Conlie B a posé une réserve administrative après le match : c'est leur droit. Bon arbitrage de la part d'Anthony Maheu. Pour nous, le résultat final est anecdotique."
 
 - La Quinte B / La Bazoge B (2-6).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs quintois : Florian Bauné et François Ragu.
Les buteurs bazogiens : un triplé de Valentin Beaufils, Jordan Garnier, Sylvain Betton et Anthony Rouard.
Manu Charlot : "Une défaite logique : La Bazoge était plus fort que nous, tout simplement. On s'est battu avec nos armes sans refuser le jeu. Physiquement, on a un peu pioché sur la fin. Mais ça reste une prestation convenable face à un adversaire qui descend tout juste de D3."
 
- Neuville B / La Chapelle St-Aubin C (4-0).
Les buteurs : Landry, Erwan Hamonic, Saïd et Matthias Bouvet.
 
- Parcé B / Loué B (2-2 puis victoire aux tirs au but de Loué)
Les buteurs louésiens : Virgile Renou et Aubin Lusson.
Ludo Esnault : "Dommage car l'on menait 2 à 0... La poursuite de notre parcours en Challenge semble devenir compliquée et compromise. Il faut absolument gagner les deux prochains matches et espérer un faux-pas des autres équipes."
 
- Bonnétable C / Beaumont C (4-3).
 
- St-Mars-la-Brière / Brûlon (2-3 après prolongations)
Les buteurs brûlonnais : Duncan Ernest, Moussa Camara et Jonathan Mastick sur coup franc à la 119ème.
 
- Beaumont / La Suze (0-2).
Le score était de 0-0 à la pause.
 
- Solesmes / Loué (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur louésien : Prince Odzalas à la 15ème.
Ludovic Esnault : "Aujourd'hui, on perd le match à cause de notre manque d'efficacité et de conviction offensive. On entame bien le match et on marque vite. On doit tuer le match et au lieu de ça, on prend un but à la 30ème. Bravo à Solesmes qui s'est vite adapté tactiquement en ne jouant qu'en contre-attaques. On fait notre plus mauvais match de la saison, mais pour autant, on n'a pas été mis particulièrement en difficulté. On est jeune et on doit apprendre à tuer les matches. La moyenne d'âge de l'équipe était de 21 ans aujourd'hui."
 
- La Milesse / Changé 72 (1-0).
Le buteur : Gilles Gaignon sur penalty.
 
- La Bazoge / La Flèche B (3-1 après prolongations).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Maxime Touet sur penalty, Alexis Gulmez de la tête et Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "C'est une qualification pas illogique puisqu'on a fait le jeu. Ceci dit, on s'attendait à souffrir plus que ça aujourd'hui : les Fléchois savent bien jouer au ballon en alternant jeu court et jeu long, mais ils se sont cassés les dents sur notre défense. C'est une agréable surprise de passer ce tour. Les garçons sont contents. Arbitrage très moyen. Le déplacement au Val de Loir ce week-end pour le compte du championnat sera un tout autre match."
 
- Savigné l'Evêque / Parennes (7-2).
Le score était de 5-2 à la pause.
Le buteur parennais : un doublé de Titouan Daguenet.
Franck Moreau : "Une nouvelle fois, vu le nombre de blessés, on a fait avec les moyens du bord. Du coup, il n'y a pas beaucoup de regrets à avoir aujourd'hui. Excellent état d'esprit entre les deux équipes. On n'a eu aucune coupure depuis le 28 août si bien qu'on y a laissé quelques plumes au passage."
 
- Auvers-Poillé / St-Jean d'Assé (5-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
 
- Le Mans Som B / Tennie (5-0).
 
- Pays de Sillé B / Villaines-Malicorne (4-4 puis 4-3 aux tirs au but).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Jean-Charles Bertrand et un triplé de Franck Lalouse.
Jean-Luc Février : "Du jeu, des buts, du spectacle, une belle pelouse, du suspens et des rebondissements : on a assisté à un véritable match de coupe aujourd'hui. Sans surprise, l'adversaire a vendu chèrement sa peau. On a été bousculés en première mi-temps. Ensuite, on s'est bien repris, mais on se fait piéger. On revient de loin car on perdait 3 buts à 1 à 7 minutes de la fin. On arrache les prolongations. Le contrat est rempli, mais dans la difficulté et au bout du suspens. Bon arbitrage. On s'attend à un autre duel musclé ce week-end à domicile face à Neuville."
 
- Anille-Braye / Neuville (2-3).
Les buteurs de Neuville : Sacha Loison et un doublé de Kevin Lecomte.
José Almazan : "Victoire logique sur l'ensemble du match. Belle première période alliant efficacité et combativité. Nous avons mené 2-0 puis 3-1. Une frappe de Sacha Loison qui s'écrase sur le poteau aurait pu nous mettre à l'abri et nous éviter quelques frayeurs avec leur second but à la 88ème, mais nous avons été solides défensivement et opportunistes offensivement."
 
- Roezé-sur-Sarthe B / Conlie (1-3).
Le score était de 1-3 à la pause.
Les buteurs conlinois : Valentin Guinebert, Tidjy Defait et Steven Letessier.
Florian Bourbier : "On fait un match moyen et on ne retient aujourd'hui que la victoire. Il était un temps pas si lointain que ça où l'on ne remportait pas ces matches-là."
 
- St-Pierre-des-Nids / Voutré (1-4).
Les buteurs voutréens : Steven Chiffoleau, Lucien Sergent, Morgan Poirier et Jérémy Beaudoin.
 
- Moulay / Evron B (0-3).
Les buteurs : un doublé de Pierre Grudé et L. Goudet.