Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Didier Mallet, Nouveau "Boss" De L'As Cures (D3)

Sans grande surprise, le sympathique Didier Mallet a été élu hier soir à la présidence de l'AS Cures.
C'est incontestablement une page qui se tourne et un nouveau cycle qui démarre du côté de Cures.
Pourquoi ? Car Louis Vovard, impliqué dans la vie du club depuis une quarantaine d'années, vient tout juste de se retirer pour raisons de santé principalement.
Président depuis 1997, Louis a cédé naturellement, hier soir, ses fonctions à son vice-président Didier Mallet.

Pas de révolution à attendre
Ce dernier s'est exprimé : « Beaucoup de personnes m'ont demandé de reprendre le flambeau. C'est surtout ça qui
 
 
 
                                                                                               Jean-Luc Dufresne et Didier Mallet hier soir, lors de l'A.G, à la salle communale.


qui m'a motivé car la saison a été pénible pour moi. Je comptais même faire un break cet été en prenant du recul. J'assure la présidence, mais je ne compte pas révolutionner le club, bien sûr. Ce qui m'inquiète à court-terme, ce sont les finances. Nous allons devoir réfléchir à trouver des solutions pour avoir de nouvelles recettes (lotos, soirées, sponsoring, réduire les dépenses...). Autre point brûlant : trouver au moins un arbitre officiel car on risque d'être pénalisé en cas de montée et les mutés ne pourront, hélas, pas jouer en équipe fanion. »

Une dizaine d'absents chaque dimanche
Sur le plan purement sportif, le bilan est globalement mi-figue, mi-raisin, même si l'équipe A a terminé en beauté son championnat avec deux succès convaincants à la clé (5-2 face à Degré et 1-4 à Chaufour-notre-Dame). Emmanuel Tessier, le coach arrivé il y a tout juste un an au club, ne se voile pas la face : « Une saison compliquée car aligner deux équipes au complet chaque week-end, cela a été un véritable casse-tête. Pour moi, c'est un bilan mitigé. Le match nul à la maison contre Tennie B (1-1) a été un tournant. On finit sixième en D3, mais je pense qu'on pouvait faire mieux. N'oublions pas qu'on a été capables de battre deux fois les premiers (Degré) et, dans le même temps, de perdre deux fois contre les derniers (Sillé B) ! C'est paradoxal. On a eu un gros passage à vide en mars et en avril (5 défaites), mais l'envie et la bonne ambiance sont restées intactes, tout comme la présence à l'entraînement. Chaque week-end, j'ai eu entre 8 et 12 absents sur un effectif total de 33 joueurs seniors, dont parfois des absences de toute dernière minute... »

Des finances préoccupantes
Sous les yeux du maire Dominique Amiard, cette assemblée générale a aussi permis de dresser le bilan financier. Un bilan négatif car les manifestations, hormis le loto de décembre, n'ont pas eu le succès escompté. Prenons l'exemple du tournoi de sixte du 8-Mai qui a rapporté à peine 150 euros ! Un changement de date n'est pas à exclure l'an prochain. Autant vous dire que c'est un chantier de taille qui attend le nouveau président Didier Mallet et son équipe de bénévoles.

Composition du nouveau bureau : président, Didier Mallet ; président d'honneur, Louis Vovard ; vice-présidents, Gérald Pieau et Emmanuel Tessier ; secrétaire, Jean-Luc Dufresne ; secrétaire adjointe, Bénédicte Mallet ; trésorier, Johnny Léger ; trésorier adjoint, Stéphane Maheu. André Ballon (vice-président) et Céline Taillard (trésorière adjointe) quittent le bureau.

Retour En Images Sur L'Assemblée Générale

Didier Mallet, Emmanuel Tessier et Louis Vovard.
Les Curois ont soufflé le chaud et le froid cette saison.
Thomas Fournier (en orange) et les Curois peuvent mieux faire.
Jean-Luc Dufresne et Didier Mallet vont travailler main dans la main.
Le coach "Manu" Tessier et le gardien Anthony Maheu.
Le maire (à gauche) a suivi attentivement cette A.G hier soir.
Le trésorier Johnny Léger et son ancien président Louis Vovard.