Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Recruter, la priorité numéro un pour Crissé


En grosse difficulté l'été dernier, le club sarthois a failli, hélas, disparaître. Désormais, il est reparti sur de bons rails. Mais le bureau lance un appel pour étoffer l'effectif dans les jours à venir.
A Crissé, on n'a pas l'habitude de baisser les bras. Et ce n'est pas le club de foot local qui déroge à cette règle.
 
15 joueurs à ce jour
De nouveau confronté à un manque de joueurs, le bureau active ses réseaux pour recruter d'ici le 15 juillet. « Actuellement, on part sur un effectif de 15 joueurs seniors. Ce n'est pas suffisant donc nous avons besoin de quelques nouveaux éléments », souligne le président Ludovic Chauveau. 

 
                                                                   La secrétaire Sandrine Monceau, Ludovic Chauveau et la trésorière Pamela Desgrouas.


La mayonnaise a pris
Sportivement parlant, le bilan de la saison écoulée est positif. Stellio Desgrouas, le coach bénévole, n'a pas boudé son plaisir : « On a essayé de nous faire couler l'été dernier. La meilleure des réponses a été sur le terrain. La mise en route a été difficile ce qui n'était pas vraiment une surprise dans le sens où l'effectif a été un peu chamboulé. Mais au fil des semaines, les automatismes sont arrivés et la mayonnaise a commencé à prendre. Je dirais même qu'on a étonné plus d'une équipe en jouant de cette manière (D4). Merci à Jean-Pierre Rocher d'avoir apporté un coup de main le dimanche après-midi au niveau du coaching. »
 
Du monde à s'entraîner
Autre motif de satisfaction non négligeable au CS Crissé : la présence à l'entraînement avec 12 joueurs en moyenne. Au chapitre des finances, l'association fondée en 1977 se porte plutôt bien grâce, notamment, au loto de janvier.
 
Le foot à 7 reste à Crissé
Cap désormais vers la saison 2015-2016. La section foot à 7, dont la délocalisation à Parennes a un temps été d'actualité, va finalement rester à Crissé. C'est Benoît Leplu qui en sera le responsable le vendredi soir. « Nous recherchons d'ailleurs des joueurs. » Cédric Monceau qui va se faire opérer de l'épaule sera donc indisponible une partie de la saison.
 
Bientôt des coupe-vent neufs
« Si on continue sur cette lancée, on peut faire quelque chose de bien l'an prochain. J'y crois », annonce M. Desgrouas.
Enfin, le CS Crissé recevra après la rentrée scolaire des coupe-vent financés en partie par l'un des sponsors, l'entreprise de charpente Leplu (Bernay).
 
Contact pour les joueurs intéressés pour rejoindre le club : 06 17 09 51 28 ou 06 10 24 48 75.

Retour En Images Sur L'Assemblée Générale

Les Crisséens jouent avant tout pour le plaisir (D4).
L'équipe senior a réalisé une phase retour intéressante.
Une A.G au stade très suivie.... par aucun élu municipal !
Une quinzaine de personnes ont assisté à l'A.G dimanche matin.
Le président Ludovic Chauveau se bat pour la survie de son club.
Le bureau prépare activement la saison à venir.