Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Neuville / Beaumont B, un choc bouillant

L'équipe A de Brûlon vise cette saison le maintien en R1.
 
 
Ce premier week-end de vacances scolaires sera consacré à des matches en retard et à la coupe. Avec quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux... si la météo le permet !
 
Un derby bouillant à Rémy-Lambert
Si la météo le permet, le stade Rémy-Lambert accueillera ce week-end le derby du Sud-Sarthe entre le Sablé FC B de Nicolas Dhommée et la Patriote Brûlonnaise de Christian Bougard (R1). Dans l'optique du maintien, ramener le point du nul serait déjà une bonne opération pour les coéquipiers de Ludovic Foucault.
 
La Bazoge, c'est quoi le problème ?
Avec seulement 3 victoires au compteur, le temps presse pour l'équipe fanion de La Bazoge qui se retrouve dans une position extrêmement inconfortable à mi-parcours (D1). Autant dire que prendre des points devient de plus en plus urgent. Seul hic : c'est le voisin st-sannien qui va débouler ce week-end. Tout sauf un cadeau.
 
Un choc au sommet pour Neuville
L'année 2019 a démarré sur les chapeaux de roue pour l'AS Neuville qui, mine de rien, vient d'aligner 4 victoires d'affilée. Du coup, la formation d'Olivier Martin est dorénavant en tête du classement (D2)... juste devant Beaumont B, son adversaire ce dimanche. Voilà donc un choc qui tombe à pic.

Rouez is back ?
Sans faire beaucoup de bruit, le CO Rouézien est en train de faire une sacrée remontée au classement après une première phase mitigée (D3). A tel point que la troupe de Jean-Claude Picher fait désormais partie des outsiders crédibles pour attraper la seconde place du classement. Le voyage à La Quinte qui a plutôt bien recruté l'été dernier s'apparente à un vrai test.
 
Voutré pas favori mais...
Le tirage au sort de la coupe départementale n'a pas vraiment gâté le club de la Kabylie qui devra en découdre avec Montenay (D1). Tout sauf simple surtout hors de ses bases. Mais par le passé, les partenaires de Morgan Poirier ont déjà montré qu'ils étaient tout à fait capables de faire des coups. Rebelote ce week-end ? 
 
Attention au piège pour Juhel
La coupure hivernale semble avoir un peu brisé la dynamique du Pays de Juhel, le champion d'automne (D1). En effet, les Mayennais ont essuyé deux défaites en janvier. Ce n'est pas donc pas avec le plein de confiance qu'ils vont pouvoir aborder le voyage à Oisseau, en difficulté dans son championnat (D2). Piégeux comme tirage de coupe.
 

  • Dimanche 10 février à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  Pau / Le Mans FC et Concarneau / Stade Lavallois à 20h.
- National 3 (samedi soir) :  Le Mans FC B / Stade Lavallois B à  15h à la Pincenardière et Sablé FC / La Roche-sur-Yon à 18h à Rémy-Lambert.
- R1 :  Sablé FC B / Brûlon.
- R2 :  Evron / Mouilleron.
- R3 :  Gorron / Loué.
- D1 :  La Bazoge / St-Saturnin B, Vibraye / Conlie-Domfront et Pays de Sillé / Le Mans Sablons à Sillé-le-Guillaume.
- D2 :  Tennie / CS Changé 72 B, Neuville / Beaumont B et Rouillon B / St-Jean d'Assé à 13h.
- D3 :  Tennie B / Aigné à 13h, La Quinte / Rouez et Trangé / Conlie-Domfront B.
- D4 :  La Quinte B-Coulans B / Ste-Jamme B à 13h, Voutré C / La Charnie B, Commer / Voutré B, Marcillé B / Pays de Juhel C à 13h et Alpes Mancelles C / St-Longis à 13h à Sougé.
- Coupe du District (14h30) :  Montenay / Voutré et Oisseau / Pays de Juhel.
- Challenge du District : Ancienne Château-Gontier C / Evron B à 15h, Fyé B / Vibraye B à 14h30, La Bazoge B / Le Lude B à 12h30, Alpes Mancelles B / CS Changé C à Sougé à 14h30, Arnage-Pontlieue C / Brûlon C à 14h30 et Spay C / Beaumont C à 14h30.