Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Deux derbys alléchants à Sillé et à Chantenay

Alex Clément et les Chantenaysiens sont en forme.
 
 
Place à la sixième journée de championnat de la saison sportive 2019-2020 ce week-end sous réserve de la météo. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Beaumont sur ses gardes
Invaincu sur ses 4 dernières sorties en championnat, tout va plutôt bien en ce moment pour le BSA qui, en gardant ce rythme, pourrait bien se retrouver à talonner les favoris à la montée en Régionale 2 après la trêve hivernale. Attention quand même car le Pays de Juhel qui est en train de prendre ses marques pourra compter ce week-end sur le soutien de son public pour décrocher une première victoire en R3.
 
Conlie dans ses petits souliers
Scotchée dans le ventre mou du classement, l'équipe fanion de Conlie ne semble pas encore avoir trouvé sa vitesse de croisière pour sa troisième saison dans l'élite départementale. Elle ne partira donc pas avec les faveurs des pronostics dans 48 heures pour le déplacement chez son voisin silléen qui, lui, surfe sur une forme épatante (5 matches, 5 victoires). Avec ou sans Romain Jarry dans les cages du FCPS ?
 
Brûlon B, le moment de frapper un coup
Autre derby à suivre ce dimanche : Chantenay Villedieu / Brûlon B (D2). Deux formations du Sud-Sarthe ambitieuses qui ont la particularité d'avoir changé de coach à l'intersaison. Une certitude : le vainqueur de ce choc fera un joli rapproché avec le peloton de tête emmené actuellement par l'AS Clermont-Créans.

Fyé va devoir se faire violence
C'est quasiment le duel des extrêmes qui va mettre ce week-end aux prises l'AS Neuville et l'AS Fyé (D2). Après un été agité, les protégés de Thomas Delhommais signeraient bien volontiers pour le point du nul. Un résultat qui ne ferait pas vraiment les affaires des Neuvillois dans la quête de la montée. Simple formalité pour l'ASV ou gros coup de théâtre vers 17 heures ?
 
Aigné, un leader pour durer ?
A la surprise générale, l'AC Aigné a passé les fêtes de la Toussaint dans le costume de leader. Est-ce lié à l'arrivée d'un nouveau président en juin dernier ? Difficile à dire, mais les hommes d'Anthony Paséka accueilleront avec une certaine confiance Coulans (D3). Avec forcément dans un coin de la tête l'envie de faire la passe de 5.
 
Montsûrs revanchard
Eliminés de la coupe départementale il y a 15 jours par un adversaire inférieur sur le papier, les Montsûrais vont certainement avoir envie de se racheter. De surcroît devant leurs supporters. S'ils veulent suivre la cadence du leader (D1), prendre les trois points ce week-end est fortement conseillé.
 

  • Dimanche 10 novembre à 15h :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  Le Mans FC / Grenoble à 20h au MMArena.
- National 1 (vendredi soir) :  Stade Lavallois / Gazélec Ajaccio à 20h à Le Basser.
- National 3 (samedi soir) :  La Châtaigneraie / Stade Lavallois B à 18h, Châteaubriant / Sablé FC à 18h, La Flèche / Les Herbiers B à 18h, Challans / Le Mans FC B à 18h et US Changé / Pouzauges à 18h.
- R2 :  Evron / Louverné, Bouchemaine / St-Saturnin et Brûlon / Stade Mayennais B.
- R3 :  Pays de Juhel / Beaumont et Loué / Gorron.
- D1 :  Pays de Sillé / Conlie-Domfront à Sillé-le-Guillaume, La Bazoge / Val du Loir, Beaumont B / La Ferté-Bernard B, St-Saturnin B / Mamers B, Montsûrs / St-Berthevin B, Louverné B / Evron B, Pré-en-Pail / Vallée d'Orthe et Javron / Voutré.
- D2 : Tennie / Alpes Mancelles, Chantenay / Brûlon B et Neuville / Fyé.
- D3 : La Chapelle St-Aubin B / Tennie B, Conlie-Domfront B / Neuville B à Conlie, St-Pavace B / La Quinte à 13h, Degré / St-Jean d'Assé B, Joué l'Abbé-La Guierche / Rouez à La Guierche, La Bazoge B / Marolles à 13h, Alpes Mancelles B / Beaumont C à Sougé-le-Ganelon, Coulans / Aigné, Champgeneteux / La Charnie, Montsûrs B / Brée à 13h et Châtres-la-Forêt / Vaudaigu.
- D4 :  Neuville C / Pays de Sillé B à 13h, Mont-Saint-Jean / Cures, Oisseau / Cures B, Ste-Jamme B / La Quinte B, Rouez B-Crissé / Degré B à Crissé, Gesnes / Alpes Mancelles C, Chaufour / Aigné B, Ste-Gemmes-le-Robert / La Charnie B et Neau / Argentré C.