Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Gare au piège pour Rouez

Objectif maintien pour les réservistes conlinois cette année.
 
 
Place à des matches en retard ce week-end afin de mettre à jour les calendriers. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Rouez sur le podium
Recevoir la lanterne rouge de D3 après 6 semaines d'interruption a toutes les allures du traquenard pour Rouez qui va faire sa rentrée des classes ce week-end. Si les hommes de Jean-Claude Picher veulent titiller les prétendants à la montée au printemps, les trois points sont impératifs. Surtout que la fin du mois de janvier s'annonce extrêmement corsée (Mamers C le 19 janvier puis Marolles le 26 janvier !).
 
Beaumont C, c'est flou
Au repos forcé depuis le 24 novembre en raison des intempéries, difficile de savoir exactement où en est sur le plan physique l'équipe senior C du BSA, promue en D3. C'est donc sans grandes certitudes que les Belmontais sont censés affronter ce week-end La Fresnaye, un adversaire direct en vue du maintien. Une victoire serait la meilleure façon de lancer la nouvelle année.
 
Neuville sous pression
Malheureux l'an dernier, Neuville-sur-Sarthe est bien déterminé à retenter sa chance pour rallier l'élite départementale à la fin mai. Mais avec Saint-Jean d'Assé, Sargé, Saint-Pavace et voire même les Alpes Mancelles, la bataille s'annonce féroce dans les prochaines semaines. Autant dire que le moindre faux pas pourrait coûter cher. Surtout que Sainte-Jamme qui a vraiment besoin de points ne va certainement pas se laisser faire dimanche.

Un derby à Brûlon
Si le ticket pour rejoindre la D2 semble cette année promis à Allonnes B, la lutte pour le maintien est jusqu'à maintenant assez indécise dans la poule F. Les réservistes louésiens qui sont positionnés juste au dessus de la zone de flottaison iront donc ce week-end à Brûlon avec l'intention de ramener des points. Les Brûlonnais quant à eux pourraient se rapprocher du quatuor de tête en cas de succès.
 
La Quinte relégable
A la surprise générale, l'équipe fanion de La Quinte a passé la trêve des confiseurs dans la peau d'un relégable (D3). Une situation pas du tout en conformité avec le standing du club, mais il reste 15 matches aux protégés de Sébastien Gadois pour se refaire une santé. Première étape de ce marathon dans 48 heures avec la réception des Capellaubinois, l'un des gros poissons de la poule B. Tout sauf un cadeau pour digérer la bûche de Noël.
 
Degré avance masqué
Auteur d'un début de saison canon, le FC Degré est par la suite un peu rentré dans le rang. Mais le club cher à André Boishu est loin d'avoir dit son dernier mot avec seulement 4 longueurs de retard sur la tête du classement (D3). Hasard du calendrier : les Degréens vont se frotter ce dimanche au co-leader aignéen. Un test qui devrait permettre d'en savoir un peu plus sur le rôle des Degréens dans les semaines à venir.
 

  • Dimanche 12 janvier à 15h :
- Ligue 2 (vendredi) :  Le Mans FC / Auxerre à 20h au MMArena.
- National 1 (samedi) :  Stade Lavallois / Boulogne-sur-Mer à 20h à Le Basser.
- National 3 (samedi soir) : Le Mans FC B / Fontenay-le-Comte à 18h à la Pincenardière.
- R2 :  Saint-Saturnin / Challans B.
- R3 :  Pays de Juhel / Arnage Pontlieue à Villaines-la-Juhel.
- D1 :  Juigné / Conlie-Domfront, Ecommoy B / La Bazoge, Val du Loir / Beaumont B à Ruillé-sur-Loir et La Flèche C / St-Saturnin B à Bouchevereau.
- D2 :  St-Saturnin C / Tennie à 13h, Louplande / Brûlon B et Ste-Jamme / Neuville.
- D3 :  Conlie-Domfront B / St-Pavace B à Conlie, Rouez / Ballon, Aigné / Degré, La Quinte / La Chapelle St-Aubin B, Alpes Mancelles B / La Bazoge B à Sougé-le-Ganelon, Beaumont C / La Fresnaye-sur-Chédouet, Evron C / Montsûrs B, Brûlon C / Loué B, St-Jean d'Assé B / Rouillon B, Neuville B / Trangé et Tennie B / Coulans.
- D4 :  Mont-Saint-Jean / Ste-Jamme B, Degré B / Parennes, Aigné B / Rouez B-Crissé et La Quinte B / Neuville C à 13h.