Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Auvers-Poillé-Brûlon B peut se rapprocher du top 3

Pas de repos ce week-end pour les réservistes du Pays de Sillé.
 
Championnat, coupes... plusieurs compétitions rythmeront ce week-end footballistique en Sarthe et en Mayenne. Tour d'horizon des enjeux seniors à surveiller de près ce dimanche sur notre secteur... sous réserve des conditions sanitaires !
 
L'APB B avancé masqué
Auteur d'une première portion de championnat en demi-teinte, la réserve d'Auvers-Poillé-Brûlon guidée par son gardien d'expérience Ludovic Foucault n'a toutefois pas abandonné l'idée de combler son retard sur le peloton de tête (D1). Une victoire ce week-end lui permettrait plus que jamais d'entretenir l'espoir. Seul hic : c'est un voyage corsé chez une grosse écurie de l'élite qui attend l'escouade de Sébastien Bardon dans tout juste 48 heures. Un choc pimenté qui devrait valoir le détour.
 
Conlie vise la passe de trois
Grâce à ses deux succès en retour de trêve hivernale, l'US Conlie-Domfront n'occupe plus la zone de relégation (D1). Ce n'est pour autant que la troupe de Patrick Drouet est sortie d'affaire. Une troisième victoire d'affilée en 2022 sur la pelouse de l'ASPTT donnerait encore un peu plus d'air au classement aux Conlinois à un mois du printemps. Eux qui étaient au repos forcé la semaine dernière.
 
Rouez à la chasse aux points
Promu surprise en seconde division, Rouez-Crissé n'a qu'un seul objectif en tête cette saison : prolonger son bail au soir du 29 mai. Pour le moment, le tableau de marche est respecté, mais gratter des points sur le sol de Neuville ce week-end serait vu d'un bon oeil par le président Jean-Claude Picher de façon à éviter de jouer avec le feu dans quelques semaines. Pour cela, les Rouéziens pourront miser sur Vincent Blanchard, leur atout numéro un à la pointe de l'attaque (9 buts).

Zéro pression sur Sillé B
Candidat déclaré au maintien en troisième division, le Pays de Sillé B est dans les temps de passage pour accomplir sa mission. Mais c'est plus que jamais sur la pointe des pieds que les camarades de Flavien Leveau vont débarquer ce dimanche à Fillé, un adversaire ambitieux qui ne peut pas se permettre de laisser filer des points sur le bord de la route compte-tenu du fait que le champion d'automne degréen mène un tempo d'enfer en tête du classement.
 
Cures, une occasion en or à saisir
Son rival mont-saint-jeannais étant au repos forcé, l'AS Cures va avoir toutes les cartes en main ce week-end pour basculer seule aux commandes de la poule B (D4). Ce serait un signal fort envoyé à la concurrence alors qu'il reste 24 points à distribuer. Vu l'effectif à disposition du tacticien Florian Loutreux cette saison, on voit mal comment les Curois pourraient se prendre les pieds dans le tapis sur les terres calidofourniennes. Mais ce sera sans leur capitaine Kevin Dagoneau, opéré du dos il y a à peine 15 jours.
 
 

  • Dimanche 13 février à 15h :
- National 1 :  Le Mans FC / Bourg-en-Bresse vendredi à 19h au MMArena et SO Cholet / Stade Lavallois samedi à 19h.
- R3 :  Cantenay Epinard / Pays de Sillé, Montsûrs / Pays de Juhel et Beaumont / Montreuil-Juigné.
- D1 : Le Mans ASPTT / Conlie-Domfront, Roëzé-Voivres / Beaumont B à Roëzé et La Chapelle St-Rémy / Auvers-Poillé-Brûlon B.
- D2 :  Neuville / Rouez-Crissé.
- D3 :  Fillé / Pays de Sillé B, Neuville B / St-Jean d'Assé B à 13h, Aigné / St-Georges-Pruillé B et Trangé-Chaufour / Le Mans SOM B à Chaufour.
- D4 :  Pays de Sillé C-Tennie B / Aigné B à Tennie, Trangé-Chaufour / Cures à 13h à Chaufour, Marolles B / Cures B, Coulans-La Quinte B / Degré B à La Quinte et Champfleur B / La Bazoge C.
- Challenge du District :  Evron C / Laval Maghreb B et Châtres-la-Forêt B / Désertines B.