Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

2019, l'année du réveil pour La Bazoge ?

Le FC Degré vise clairement la montée en D3 cette saison.
 
 
Ce second week-end de janvier sera consacré à plusieurs matches en retard de championnat. Avec quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
La Bazoge à domicile
L'année 2018 a été mitigée pour l'équipe fanion de La Bazoge (D1) qui espère avoir profité de la coupure des fêtes pour repartir sur de nouvelles bases. Y a t-il vraiment eu un effet ? Premiers éléments de réponse ce dimanche, à la maison, contre le Pays de Sillé qui, lui, alterne le bon et le moins bon.
 
Neuville avance masqué
Comme la saison passée, l'AS Neuville est dans le coup pour accrocher au printemps la première place synonyme d'accession dans l'élite départementale. Après avoir battu St-Saturnin C, la formation d'Olivier Martin passera un test grandeur nature chez un adversaire tout aussi ambitieux, la réserve changéenne. Ça promet.
 
Rouez désire enchaîner
Auteur d'une première partie de saison en demi-teinte, le CO Rouézien veut remonter un peu au classement (D3). Pour cela, il faut faire une série, mais Coulans-sur-Gée, son adversaire du week-end, a des arguments à faire valoir. Reste à voir si l'infirmerie de Rouez s'est vidée au cours de la trêve.

Tennie B a besoin de points
Relégable, l'US Tennie St-Symphorien B sait l'ampleur de la tâche qui l'attend en 2019 pour sauver sa peau. Cette rentrée des classes pour la troupe de Cédric Vivet s'opèrera du côté de l'AS Fyé B (D3). Pas vraiment un voyage touristique pour empocher de précieux points dans la course au maintien.
 
Gare au piège pour Degré
Bien calé sur le podium, le FC Degré n'est pas le seul cette saison à viser la montée à l'étage supérieur (D3). Autant dire que le moindre faux pas en 2019 pourrait coûter cher au club d'Alain Jeudon. D'ailleurs, le déplacement à Neuville C ce week-end a toutes les allures du piège.
 
Victoire obligatoire pour Montsûrs B
La remontée immédiate en D2, la réserve montsûraise en rêve. L'année 2018 s'est terminée il y a un mois par une défaite chez le néo-leader surprise, La Charnie. A domicile, les protégés d'Anthony Doiteau n'ont donc pas le droit à l'erreur ce week-end.
 

  • Dimanche 13 janvier à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  Avranches / Le Mans FC à 20h. Stade Lavallois / Boulogne samedi à 14h30 à Le Basser.
- National 3 (samedi) :  Le Mans FC B / Sablé FC à 15h, Vertou / La Suze à 18h et La Flèche / Stade Lavallois B à 18h.
- Coupe des Pays de la Loire : St-Saturnin / Stade Mayennais à 14h30.
- R1 :  Brûlon / Rezé.
- D1 :  La Bazoge / Pays de Sillé, Conlie-Domfront / Mayet à Conlie, Cherré / St-Saturnin B et St-Denis d'Anjou / Pays de Juhel.
- D2 :  Dangeul / St-Jean d'Assé, Changé B / Neuville à 13h, Le Mans Som B / St-Saturnin C à 13h à la Californie et Voutré / Pré-en-Pail.
- D3 :  Fyé B  Tennie B, Rouez / Coulans, Montsûrs B / Forcé B, Chantenay B / Loué B à 13h et Soulgé-sur-Ouette B / Voutré B.
- D4 :  Aigné B  Pays de Sillé C, La Quinte B-Coulans B / Parennes à La Quinte, Neuville C / Degré à 13h, La Chapelle St-Aubin C / St-Jean d'Assé B à 13h, Champfleur B / Alpes Mancelles C à 13h et Rouez B-Crissé / Alpes Mancelles B à Crissé.