Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Ça passe ou ça casse pour St-Jean d'Assé

Louésiens et Brûlonnais vont se retrouver dimanche pour le match retour (D1).
 
 
Ce second week-end de mai sera consacré à l'avant-dernière journée de championnat. Avec quelques belles affiches dans la région. Le point sur les principaux points chauds.
  
Brûlon attendu au tournant
Scotchée dans la zone rouge de DH depuis un moment, la Patriote Brûlonnaise va avoir l'occasion ce dimanche de prendre une légère option sur le maintien en cas de bon résultat face aux Coulainais de Willy Bolivard. Autant dire que ce duel de la peur devrait attirer du beau monde au stade à 15 jours du baisser de rideau.

Sillé, c'est le moment ou jamais
Sans victoire depuis le 22 avril, l'équipe fanion du Pays de Sillé est dans l'obligation de réamorcer une dynamique positive sous peine de voir ses dernières chances de maintien en PH s'envoler. Ce qui ne sera pas si simple car Entrammes dispose de sérieux atouts sur le plan offensif.
 
Match de la dernière chance pour les Asséens ?
Relégable avec trois points de retard sur le dixième, l'AS St-Jean d'Assé est au pied du mur alors qu'il reste seulement deux journées de championnat (D1) à disputer. Autant dire que le temps presse. Seul bémol : c'est un derby brûlant à La Bazoge qui attend les protégés de Guillaume Lecomte dans 48 heures.
 
Victoire impérative pour Sillé B
Les réservistes du Pays de Sillé sont actuellement au bord du précipice. Une défaite ce week-end les plongerait automatiquement vers la descente en troisième division. Bertrand Jarry, le coach, est bien conscient de la situation, sachant que son équipe n'a pas été ridicule mardi dernier en match en retard contre le leader de la poule A (1-4).
 
Un dernier effort pour La Quinte
Sauf coup de tonnerre, l'USR La Quinte va prolonger son bail en troisième division départementale. Le tacticien Emmanuel Charlot aimerait bien entériner le maintien dès ce week-end face à des Capellaubinois qui tiennent vraiment à s'accrocher à la seconde place de la poule A.
 
Un choc à Fresnay
La lutte pour la deuxième place de D3 dans la poule B ne manque vraiment pas de suspens. D'ailleurs, deux prétendants à ce sésame vont s'affronter dimanche. D'un côté les Alpes Mancelles et leur classe biberon qui avancent masqués. De l'autre l'ES Champfleur qui sort d'un faux pas à La Bazoge B (2-2). Le vainqueur de cette confrontation du Nord-Sarthe sera quasi-assuré de terminer sur le podium.
 

  • Dimanche 13 mai à 15h :
- N3 (samedi soir) :  Stade Lavallois B / Les Herbiers B à 18h à Le Basser, Angers-Sco B / La Suze à 18h à Bouchemaine sur synthétique, La Roche-sur-Yon / La Flèche à 18h, Sablé FC / Châteaubriant à 18h et Mulsanne-Téloché / Changé 53 à 18h à La Houssière.
- DH :  Brûlon / Coulaines.
- DRH :  Bonnétable / Evron et Beaumont / St-Ouen-des-Toits.
- PH :  Pays de Sillé / Entrammes à Sillé-le-Guillaume.
- D1 :  Yvré l'Evêque / Conlie, Montsûrs / Pays de Juhel, La Bazoge / St-Jean d'Assé et Brûlon B / Loué à 13h.
- D2 :  Ste-Jamme / Pays de Sillé B, Le Mans Villaret C / Tennie à 13h, Evron B / Vallée d'Orthe, Aron B / Voutré, Neuville / Sargé et La Milesse / La Fresnaye-sur-Chédouet.
- D3 :  Mamers C / Pays de Sillé C, Conlie B / Cures, Loué B / Parennes, La Quinte / La Chapelle St-Aubin B, La Charnie / Louverné C à Ste-Suzanne, Oisseau-le-Petit / La Bazoge B, St-Georges-le-Gaultier / Courgains, Alpes Mancelles / Champfleur à Fresnay-sur-Sarthe, Aigné / Le Mans Sablons B, Brûlon C / St-Saturnin C à 13h et Beaumont B / Fyé B à 13h.
- D4 :  Pays de Sillé D / Ste-Jamme B à Sillé-le-Guillaume à 13h, Tennie B / Alpes Mancelles C, La Suze D / Cures B-Tennie C à 13h, St-Denis d'Orques / Crissé, Neuville C / St-Jean d'Assé B à 13h, Trangé / Le Mans Gazélec B et St-Pavace C / Beaumont C à 13h.