Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Du (très) lourd pour Neuville

Le public sera à coup sûr en nombre pour soutenir le BSA.
 
 
Place aux différentes coupes ce week-end. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Beaumont prêt à vibrer
Comme il y a trois ans contre La Suze FC (0-2), l'équipe fanion de Beaumont va disputer un cinquième tour de Coupe de France à domicile. Et le tirage au sort lui à réservé une formation de R1, soit 2 divisions d'écart. Autant dire que les protégés de Vincent Noyer vont devoir se sublimer dimanche pour espérer franchir cet obstacle de taille.
 
Un gros morceau pour Neuville
Malheureuse en championnat en mai dernier, l'AS Neuville va retenter sa chance cette année pour rallier l'élite départementale. Parallèlement à ça, la coupe pourrait pimenter sa saison. Seul bémol : c'est un déplacement à Juigné-sur-Sarthe, finaliste de l'édition 2017 et fraîchement promu en D1, qui attend les hommes d'Olivier Martin. Un choc qui s'annonce croustillant.
 
Zéro pression sur Brée
La coupe est une compétition qui a donné des ailes cette année à l'AS Brée (D3). Et ce n'est pas l'US Aron (D1), éjectée de la Coupe de France il y a un mois et demi (2-1), qui dira le contraire. Autant dire que les Castériens qui étaient encore en Ligue la saison dernière auraient tout intérêt à ne pas prendre à la légère ce week-end ce déplacement en Mayenne.

Qui pour museler La Bazoge ?
Avec son attaque de feu (30 buts en 7 rencontres !), La Bazoge pourrait bien être l'une des équipes phare du District sarthois pour cet exercice 2019-2020. A domicile, on voit donc mal comment les Champflorains (D2) pourraient contrarier la forme bazogienne. Surtout hors de leurs bases.
 
Un choc à Rouessé
Sans faire beaucoup de bruit, les réservistes du Pays de Sillé (D4) n'ont connu qu'une seule fois le goût de la défaite cette saison toutes compétitions confondues. Un bilan auquel n'est certainement pas étranger Fabrice Beucher, le nouvel homme fort sur le banc de touche arrivé cet été pour succéder à Fabien Jodeau et à Valentin Haté. Les Silléens joueront d'ailleurs une rencontre importante ce week-end contre les Palvinéens en vue de la première place de poule du Challenge.
 
Voutré en reconstruction
Confronté à une vague de départs au mois de juin, le club de la Kabylie est quasiment reparti de zéro à l'intersaison. Et pour le moment, hormis un forfait inaugural en Coupe de France, les ouailles de Cédric Edon se débrouillent plutôt bien en championnat (D2). La coupe n'est certainement pas la priorité numéro un du club cette année, mais, à domicile, nul doute que les Voutréens vont jouer crânement leurs chances. De surcroît face à un adversaire hiérarchiquement inférieur.
 

  • Dimanche 13 octobre à 15h :
- Coupe de France :  Beaumont / Beaucouzé.
- Coupe des Pays de la Loire :  Vallée d'Orthe / St-Jean d'Assé à St-Germain-de-Coulamer, Brûlon / Bonnétable, St-Saturnin / St-André St-Macaire, Brée / Château-du-Loir, Mansigné / Evron et Villevêque / Loué.
- Coupe du District :  Voutré / Parigné-sur-Braye, FA Laval / Montsûrs, Chailland / Ste-Gemmes-le-Robert, Fyé / Val du Loir, Loué B / St-Corneille, Degré / Lombron, Juigné-sur-Sarthe / Neuville, Ruaudin / Pays de Sillé, La Bazoge / Champfleur, Conlie-Domfront / Etival à Conlie, La Chapelle d'Aligné / St-Saturnin B, Challes / Alpes Mancelles et La Flèche C / Brûlon B à Bouchevereau.
- Challenge du District :  Cures B / Conlie-Domfront B, Sargé B / Aigné B, La Chapelle St-Aubin C / La Bazoge B à 12h30, Pays de Sillé B / St-Pavace C à Rouessé-Vassé, Beaumont C / Alpes Mancelles C à 11h,  St-Jean d'Assé B / Rouez B-Crissé, Neuville B / La Quinte B, Alpes Mancelles B / Le Mans Asptt B à Fresnay et Marolles-les-Braults B / Tennie B.