Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Voutré à fond sur la coupe

Comme l'année dernière, les Voutréens vont jouer un quart de finale de coupe.
 
 
Ce second week-end de vacances scolaires sera consacré à des matches en retard de championnat et à la coupe. Avec quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Objectif dernier carré pour Voutré
Distancé dans la course à la montée (D2), le CA Voutré entend profiter de la coupe départementale pour pimenter sa fin de saison. Après avoir sorti Montenay au tour précédent, c'est un autre pensionnaire de l'élite (Ambrières) qui va se frotter au club de la Kabylie. Le jeu en vaut la chandelle pour les amis de François Macario, à savoir rallier les demi-finales de la compétition. A domicile, la tâche ne semble pas si insurmontable. Tout du moins sur le papier.
 
La Bazoge y est presque
Avec 5 succès en poche depuis la trêve de Noël, La Bazoge a clairement repris du poil de la bête. Une dynamique qui lui devrait lui permettre de ne pas trop jouer avec le feu au mois de mai (D1). Reste à fournir un dernier effort et pourquoi pas dès ce dimanche contre le voisin saint-sannien qui, lui aussi, n'est pas encore vraiment sorti d'affaire.
 
Des retours à Conlie ?
Malgré un effectif diminué sur le papier, les Conlinois ont perdu avec les honneurs le week-end dernier contre un prétendant à l'accession (3-1). Le voyage du côté de Vibraye ce dimanche s'annonce tout aussi corsé. Steven Letessier, Florian Bourbier ainsi qu'Alexandre Orillard sont susceptibles de réintégrer le groupe. Reste à savoir si les Vibraysiens n'auront pas la tête un peu ailleurs avec un quart de finale de Coupe du District à disputer à Pâques.

Les Alpes B vont jouer gros
Avec 4 longueurs de retard sur la seconde place synonyme de montée, la réserve des Alpes Mancelles n'a plus trop le choix : le point du nul au minimum est fortement conseillé ce week-end (D4). Seul hic : les Capellaubinois sont pas faciles à manoeuvrer à domicile cette année et ce n'est pas l'US Chantenay B, pensionnaire de D3 sèchement éliminé en Challenge il y a 15 jours (6-1), qui dira le contraire.
 
Aigné et les montagnes russes
Capable du meilleur comme du pire, l'équipe fanion de l'AC Aigné est une équipe bien difficile cette saison à cerner. Mais le temps presse car le spectre de la relégation en D4 menace les protégés d'Anthony Paseka qui vont devoir aller à la pêche aux points ce week-end chez l'Internationale, un adversaire qui a brillé dans les différentes coupes ces derniers mois. Tout sauf un cadeau.
 

  • Dimanche 14 avril à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  Pau / Stade Lavallois à 20h et Le Mans FC / Lyon Duchère au MMArena à 20h.
- National 3 (samedi soir) :  Sablé FC / Vertou à 18h à Rémy-Lambert, Challans / La Suze FC à 18h, Le Mans FC B / La Roche-sur-Yon à 18h à la Pincenardière et Fontenay-le-Comte / La Flèche à 18h30. Dimanche : Les Herbiers B / Stade Lavallois B à 15h.
- Coupe du District :  Voutré / Ambrières-les-Vallées.
- D1 :  Vibraye / Conlie-Domfront et La Bazoge / St-Saturnin B.
- D2 :  Tennie St-Symphorien / CS Changé 72 B à Tennie et Rouillon B / St-Jean d'Assé.
- D3 :  Le Mans Internationale / Aigné sur le synthétique des Bruyères et Chantenay B / Brûlon C.
- D4 :  Alpes C / St-Cosme-en-Vairais B à 13h à Sougé et La Chapelle St-Aubin C / Alpes Mancelles B à 13h.