Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Halte au faux pas pour Neuville

Les Conlinois sont censés jouer en Challenge à domicile.
 
 
Place à des matches en retard ce week-end afin de mettre à jour les calendriers. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Neuville bientôt dauphin ?
Comme l'an dernier, l'AS Neuville-sur-Sarthe désormais présidée par Damien Poirier est dans le coup à mi-parcours pour se mêler à la course à l'accession dans l'élite après Pâques. Mais pour ne pas voir St-Jean d'Assé prendre trop d'avance en tête du classement, la victoire est quasi-obligatoire ce week-end pour les collègues d'Antoine Valliot. Attention quand même car l'ES Champfleur est un promu décomplexé avec déjà 6 victoires au compteur en 11 matches.
 
Loué trouve le temps long
Sevré de victoire depuis le 6 octobre, le CA Loué tarde à s'extraire des eaux troubles du classement de Régionale 3. Et le déplacement à Fougerolles ce week-end pourrait bien être un tournant de sa saison car en cas de contre-performance, les doutes continueraient à roder. En revanche, rapporter les trois points du Nord-Mayenne permettrait à l'équipe de Romain Riclon de retrouver de la confiance. Et de laisser derrière elle au classement un concurrent direct au maintien.
 
Un tirage au sort clément pour Evron B ?
En pleine lutte pour son maintien en D1, la réserve évronnaise aura les faveurs des pronostics dimanche en coupe. Pourquoi donc ? Car c'est un adversaire sociétaire de D4 qui va se présenter au stade Henri-Breux. Une élimination à domicile ferait un peu désordre pour la troupe de Pascal Girard.

Les Alpes B sur deux tableaux
Fraîchement promues, les Alpes Mancelles B ont un objectif numéro un cette année : ne surtout pas faire l'ascenseur, à savoir rester en D3 dans la peau d'un promu. Un challenge de taille en championnat. La coupe pourrait pimenter la seconde partie de saison du club cher à Philippe Rallu. Reste à savoir si la formation de Mickaël Pasteau jettera toutes ses forces dans la bataille dans 48 heures puisque des échéances importantes approchent à grands pas en championnat.
 
Un bon test pour Sillé B
Autre représentant de notre zone qui rêve certainement de passer un tour supplémentaire en coupe : le Pays de Sillé B. En tête du classement de D4 avec des envies assumées de remontée immédiate, les protégés de Fabrice Beucher vont pouvoir s'étalonner à un adversaire de D2. Non sans quelques idées derrière la tête. De surcroît avec l'appui de leur public.
 
Un derby à La Quinte
Si la météo le permet (enfin), ce premier week-end des vacances scolaires sera marqué par un derby à enjeux entre l'USR La Quinte et l'AC Aigné. Ambitieuses sur la ligne de départ, pas moins de 8 points séparent actuellement ces deux formations. A domicile, les Quintois devront sortir le grand jeu s'ils veulent espérer battre des Aignéens qui pourraient grimper sur le podium de D3 en cas de succès. A qui la bonne affaire ?
 

  • Dimanche 16 février à 15h :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  Le Mans FC / Rodez à 20h au MMArena.
- National 1 (vendredi soir) :  Stade Lavallois / Béziers à 20h à Le Basser.
- R3 :  Rouillon / Pays de Juhel et Fougerolles-du-Plessis / Loué.
- D1 :  Changé 72 B / La Bazoge.
- D2 :  Tennie / Sargé, Brûlon B / Précigné, St-Georges-Pruillé / St-Saturnin C à Pruillé-le-Chétif, Javron-Neuilly / Voutré à Javron Les Chapelles et Neuville / Champfleur.
- D3 :  Tennie B / Coulans-sur-Gée à 13h, La Quinte / Aigné, Grazay / Evron C, La Charnie / Brée à Torcé-Viviers et Loué B / Chemiré-le-Gaudin.
- D4 :  Neuville C / Rouez B-Crissé à 13h et Maisoncelles-du-Maine B / Neau.
- Challenge du District :  La Bazoge B / St-Pavace C, Alpes Mancelles B / Roëzé-Voivres B à Sougé-le-Ganelon, Pays de Sillé B / St-Mars-la-Brière B à Rouessé-Vassé et Conlie-Domfront B / Aigné B à Conlie.
- Challenge des réserves : St-Germain-le-Fouilloux B / Montsûrs B à 12h.
- Coupe des réserves :  Evron B / Argentré C et Pays de Juhel B / Forcé B à Courcité.