Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Du très lourd pour Évron, Vaiges sur ses gardes

Devant leur public, les Evronnais n'auront rien à perdre demain.
 
 
Ce week-end footballistique placé sous le signe de la fête de Pâques sera surtout dédié aux différentes coupes en Sarthe et en Mayenne. Tour d'horizon des enjeux seniors à surveiller de près ce dimanche sur notre secteur.
 
Zéro pression sur Evron
Le championnat va faire une courte trêve ce week-end. Mais ce n'est pas pour autant que tout le monde sans exception en profitera pour recharger les batteries. Illustration avec le CA Evron, mal en point en championnat (R2), qui tentera de jouer sa carte à fond ce samedi contre le Sablé FC (N3) en coupe régionale. Sur le papier, l'équation parait assez complexe à résoudre. Mais la troupe de Ludovic Sorin pourra se remémorer qu'en septembre dernier, l'US Changé, également sociétaire de N3, avait éprouvé pas mal de difficultés pour l'emporter au Stade Henri-Breux en Coupe de France (1-2).
 
Objectif finale pour Juhel B
En forme en championnat avec une seule défaite concédée (c'était le 12 septembre), la réserve du Pays de Juhel va pouvoir pimenter son printemps. En effet, la formation drivée par David Beauvais et Landry Pattier est à 90 minutes de pouvoir rallier la finale du Challenge du District D3-D4. Mais pour cela, il va falloir franchir lundi l'obstacle qu'incarne Azé B, un adversaire qui, lui aussi, rêver à coup sûr de gravir cette dernière marche tant prisée.
 
Vaiges à la maison... et favori ?
En pleine bourre en championnat avec plus de 15 victoires d'affilée toutes compétitions confondues, c'est un euphémisme d'affirmer que l'AS Vaiges va pouvoir attaquer la phase terminale de cet exercice 2021-2022 avec une dose de confiance. Mais les choses (très) sérieuses vont commencer puisque la réception ô combien brûlante de Quelaines en championnat (D2) approche à grands pas. Tout comme, dans un futur encore plus proche, la venue de Parné-sur-Roc, champion de D3, pour le compte de la Coupe Bernard Poirrier. Un adversaire à prendre très au sérieux pour l'escouade de Quentin Gougeon puisque les Parnéens ont piégé une D1 en février.

Déplacement corsé pour les dames de Degré
La catégorie des seniors féminines sera également sur le pont en ce week-end pascal. Managées par Sébastien Thébault, les Alpes Mancelles auront l'avantage du terrain en coupe. Ce qui ne sera pas le cas de Degré-Coulans-La Quinte qui devra enfiler la tunique de combat pour revenir de Mansigné avec la qualif'pour les demi-finales de coupe.
 

  • Dimanche 17 avril à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  Villefranche / Le Mans FC à 19h et Concarneau / Stade Lavallois lundi à 20h45.
- Coupe des Pays de la Loire (6ème tour) :  Evron / Sablé FC samedi à 17h30.
- Coupe du District (quarts de finale) :  Vaiges / Parné-sur-Roc à 15h lundi.
- Challenge du District (demi-finales) :  Pays de Juhel B / Azé B à 15h à Courcité lundi.
- Coupe du District féminine (dimanche) :  St-Saturnin-La Milesse / Spay B à 13h à La Milesse, Fyé / Montfort-le-Gesnois, Alpes Mancelles / Le Breil-sur-Mérize à 14h à Fresnay et Mansigné / Degré-Coulans-La Quinte.