Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

St-Jean d'Assé avance masqué

St-Jean d'Assé est invaincu depuis le 23 septembre (D2)
 
 
Ce second week-end de vacances scolaires sera consacré au championnat et à la coupe. Avec quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Evron dans le flou
Avec seulement deux matches officiels dans les jambes depuis la trêve, difficile de savoir ce qu'ont vraiment dans le ventre les joueurs du CA Evron (R2). Dans l'optique du maintien, tous les points sont bons à prendre... surtout à domicile. Avec ou sans David Lambert ce dimanche ?
 
Loué voyage bien
Avec déjà 4 victoires en poche hors de ses bases, le CA Loué est dans les clous pour décrocher un maintien confortable en Régionale 3. C'est donc avec une certaine sérénité que les collègues de Théo-Paul Durfort vont pouvoir aborder le long déplacement à Gorron qui, lui, se retrouve juste au dessus de la zone rouge.
 
Pas le droit de se louper pour Conlie
Sans victoire depuis le 2 décembre, l'US Conlie-Domfront se retrouve dans une position guère confortable à mi-parcours (D1). Autant dire que le faux pas est fortement déconseillé au moment d'accueillir ce dimanche un mal-classé. Un mal-classé qui a tout de même été à deux doigts de remporter la Coupe du District en juin dernier donc méfiance.

Voutré va jouer le coup à fond
Et si la coupe était l'unique objectif du CA Voutré (D2) pour cette seconde partie de saison ? La théorie se tient car les Voutréens ont pris un peu de retard sur St-Georges-Buttavent en championnat (9 points). Et, surtout, la coupe a souvent par le passé donné des ailes au club de la Kabylie. Seul hic : c'est un déplacement à Montenay (D1) qui attend les compagnons d'Alexandre Noury dans 48 heures. Avec une surprise à l'arrivée ?
 
Un gros test pour les Alpes B
Après un départ canon à l'automne, les réservistes des Alpes Mancelles semblent marquer un peu le pas en championnat (D4). Mais nul doute qu'ils gardent des ambitions en Challenge, même si le tirage au sort leur a réservé un plat consistant au menu avec la venue des Changéens. Tout sauf un cadeau.
 
Un derby pour St-Jean d'Assé
Sans faire beaucoup de bruit, l'AS Saint-Jean d'Assé est dans le wagon de tête derrière les deux locomotives que sont Neuville et Beaumont B (D2). Un résultat positif ce week-end en match en retard et les protégés de Damien Bodereau pourraient s'inviter à la table des favoris à la montée. Autant dire que le déplacement à Beaumont risque d'être riche en enseignements.
 

  • Dimanche 17 février à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  Le Mans FC / Villefranche à 20h au MMArena et Lyon Duchère / Stade Lavallois à 20h.
- National 3 (samedi soir) :  La Suze FC / Le Mans FC B à 18h à Daniel-Soyer, Stade Lavallois B / Angers-Sco B à 18h à Le Basser, La Flèche / Les Herbiers B à 18h à Montréal et Saumur / Sablé FC à 18h30.
- R1 :  Sablé FC B / Brûlon.
- R2 :  Evron / Mouilleron.
- R3 :  Gorron / Loué.
- D1 :  Conlie-Domfront / Crosmières à Conlie, Mayet / Pays de Sillé et St-Saturnin B / Coulaines C.
- D2 :  St-Saturnin C / Tennie à 13h et Beaumont B / St-Jean d'Assé.
- D3 :  Coulans / Tennie B, Trangé / Conlie-Domfront B et Commer / Voutré B.
- D4 :  Cures / La Chapelle d'Aligné B, La Quinte B-Coulans B / Pays de Sillé C à La Quinte et Alpes Mancelles C / St-Longis.
- Challenge du District :  Arnage-Pontlieue C / Brûlon C à 13h, Fyé B / Vibraye B à 14h30, Alpes Mancelles B / Changé C à 14h30 à Sougé-le-Ganelon et Ancienne Château-Gontier C / Evron B à 15h.
- Coupe du District :  Oisseau / Pays de Juhel à 14h30 et Montenay / Voutré à 14h30.