Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Beaumont favori, La Bazoge en danger ?

Mickaël Suet, l'un des cadres de Beaumont.
 
 
Place aux coupes et au championnat pour mettre à jour le calendrier 2019-2020 ce week-end. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Faux pas interdit pour le Cossa
Toujours en quête d'un premier succès en championnat (R2), l'équipe fanion de Saint-Saturnin aurait tout intérêt à bien négocier la réception de la lanterne rouge ce week-end, histoire de se mettre un peu au chaud avant d'attaquer la dernière ligne droite de l'année civile.
 
Objectif qualif' pour le BSA
Invaincu depuis le 13 octobre, Beaumont-sur-Sarthe (R3) parait monter en puissance. Et pour sa deuxième année sur banc de touche belmontais, ça se passe plutôt bien pour Gaëtan Raison qui aura l'avantage du terrain ce week-end pour affronter Château-du-Loir (D1). Une bonne façon de préparer la venue du leader dans 10 jours ?
 
Des absents à La Bazoge
Solide leader de D1, La Bazoge va être à coup sûr attendue chaque week-end. Romuald Landemaine, le coach, en est bien conscient et s'attend à un déplacement à risque du côté du CS Changé 72 B. Surtout que deux suspendus manqueront à l'appel côté bazogien.

Les Alpes dans le flou
Sans compétition depuis 3 semaines en raison des conditions atmosphériques, les Alpes Mancelles (D2) sont censées refouler les rectangles verts ce dimanche. Au menu : de la coupe départementale. Et le tirage au sort n'a pas forcément bien lotti les protégés de Cédric Barbé qui devront en découdre avec Roëzé, ex-pensionnaire de Ligue. Avec une surprise à la sortie ?
 
Rouez, le tube de l'automne ?
Contre toute attente, le CO Rouez occupe la tête du classement quasiment au quart du championnat (D3). Reste à savoir si cette situation pourra encore durer d'ici l'hiver. Les hommes de Jean-Claude Picher passeront un sérieux test sur la pelouse de La Guierche qui bénéficiera de l'appui de ses supporters ce week-end.
 
Gare au piège pour Cures
En quatrième division, le suspens bat son plein pour savoir qui ralliera l'étage supérieur en mai prochain. Parmi les candidats sérieux au sacre figure l'AS Cures qui a enregistré quelques renforts de choix à l'intersaison. Pour le moment, le tableau de marche est respecté, mais un faux pas chez le voisin degréen dans 48 heures ferait forcément désordre.
 

  • Dimanche 17 novembre à 15h :
- Coupe de France :  Gennevilliers / Le Mans FC samedi à 14h et Nanterre / Stade Lavallois dimanche à 14h.
- Coupe des Pays de la Loire :  Beaumont / Château-du-Loir à 14h30.
- Coupe du District :  Alpes Mancelles / Roëzé-Voivres à Fresnay à 14h30, Conlie-Domfront / Val du Loir à Conlie à 14h30, Le Mans Asptt / St-Saturnin B à 14H30 et Coulaines C / Neuville à 14h30.
- Challenge du District :  Conlie-Domfront B / Aigné B à Conlie, La Bazoge B / Cures B, Alpes Mancelles C / St-Pavace C à 13h à Sougé-le-Ganelon, Rouez B-Crissé / Pays de Sillé B à Crissé, St-Jean d'Assé B / Beaumont C, La Quinte B / Champfleur B, Alpes Mancelles B / Moulins B à Sougé-le-Ganelon, Tennie B / Bonnétable C et St-Saturnin C / Ste-Osmane B à 13h.
- R2 :  St-Saturnin / Mamers.
- R3 :  Gorron / Pays de Juhel.
- D1 : Montsûrs / Coudray, Argentré / Evron B, Changé 72 B / La Bazoge à 13h et Beaumont B / La Ferté-Bernard à 12h30.
- D2 :  Lassay-les-Châteaux B / Vallée d'Orthe et Voutré / Aron B.
- D3 :  Joué l'Abbé-La Guierche / Rouez à La Guierche, Montsûrs B / Champgeneteux à 13h, La Charnie / Châtres à Torcé-Viviers et Brée / Grazay.
- D4 :  Degré B / Cures et Vaiges C / Ste-Gemmes-le-Robert à 13h.