Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Conlie et Auvers-Poillé-Brûlon B, attention danger ?

Ce n'est pas encore le parfum des vacances pour les Conlinois (D1).
 
Championnat, coupes... plusieurs compétitions rythmeront ce week-end footballistique en Sarthe et en Mayenne. Tour d'horizon des enjeux seniors à surveiller de près ce dimanche sur notre secteur... sous réserve des conditions climatiques !
 
Du lourd pour l'APB B en coupe
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe senior B d'Auvers-Poillé-Brûlon (D1) va devoir clôturer l'année civile avec un plat de résistance plus que copieux dans l'assiette. La raison ? Ce n'est rien d'autre que l'épouvantail du D2 qui va se présenter aux poulains de Sébastien Bardon pour le compte de la Coupe du District, à savoir Parigné l'Evêque qui affiche une forme olympique. Mais nul doute que les visiteurs du jour vont être motivés à l'idée de pouvoir rallier les huitièmes de finale de la compétition et ainsi pimenter leur seconde moitié de saison.
 
Conlie sur ses gardes
A la traîne en championnat (D1), l'US Conlie-Domfront va devoir donner un dernier coup de collier ce week-end avant de se tourner vers les traditionnelles fêtes de fin d'année et de recharger les batteries. La mission ne sera pas si simple sur le papier puisqu'il faudra en découdre avec Fillé-sur-Sarthe, l'un des poids-lourds de D3 qui, de surcroît, aura l'avantage du terrain pour ce tour de coupe départementale. En route vers une surprise ?
 
Un derby bouillant à Coulans
Reporté en raison de la météo le week-end dernier, le bras de fer entre Quintois et Degréens devrait pouvoir se tenir dans 48 heures. Sur le papier, les Degréens des frères Legendre partiront avec les faveurs des pronostics et pourraient envoyer un message fort à la concurrence dans la course à la montée (D3), mais nul doute que les Quintois de Gérard Vidis vont avoir à coeur d'offrir un joli cadeau de Noël à leurs supporters dimanche après-midi.

Pas le droit de se rater pour Cures
Candidat déclaré pour retrouver la troisième division, Cures ferait une bien mauvaise opération en ne l'emportant pas ce week-end à Chaufour-notre-Dame. Surtout que dans le même temps, le leader mont-saint-jeannais, en voyage chez son voisin silléen, pourrait creuser l'écart avec ses poursuivants (D4).
 
Zéro pression sur Loué B
Calée dans le ventre mou du classement (D3), la réserve du CAL est encore engagée en coupe. Pour prolonger cette épopée, il va falloir franchir l'obstacle du Val du Loir (D1) ce dimanche. Peut-être une occasion à saisir pour la troupe de Jérémie Quantin car cet adversaire traverse une mauvaise passe dans son championnat.
 
 

  • Dimanche 19 décembre à 15h :
- Coupe de France (32èmes de finale) :  Quevilly-Rouen / Stade Lavallois samedi à 18h30.
- National 3 (samedi soir) :  US Changé / Challans à 18h à Dalibard, Pouzauges / Stade Lavallois B à 18h et Fontenay-le-Comte / Sablé FC à 18h30. Dimanche : Saint-Philbert de Grand Lieu / Le Mans FC B à 15h.
- Coupe des Pays de la Loire (5ème tour) à 15h :  Montenay / Evron, Saint-Saturnin-La Milesse / Pelouailles-Corzé à La Milesse et Le Mans SOM / Auvers-Poillé-Brûlon à la Californie.
- Coupe du District (16èmes de finale) à 14h30 :  Fillé / Conlie-Domfront, Champfleur / Saint-Jean d'Assé, Mamers B / Alpes Mancelles, Loué B / Val du Loir et Parigné l'Evêque / Auvers-Poillé-Brûlon B.
- Challenge du District (16èmes de finale) à 14h30 :  Vion B / Conlie-Domfront B et Saint-Jean d'Assé B / Cormes B.
- R3 : Montsûrs / Ernée B.
- D1 : Evron B / Stade Mayennais C.
- D2 :  Moulay / Vallée d'Orthe, Voutré / Saint-Pierre-des-Nids et Saint-Saturnin-La Milesse C / Sainte-Jamme à 13h à La Milesse.
- D3 :  Coulans-La Quinte / Degré à Coulans-sur-Gée et La Bazoge B / Alpes Mancelles B.
- D4 :  Pays de Sillé C-Tennie B / Mont-Saint-Jean à Sillé-le-Guillaume, Cures B / Ballon-St-Mars, Trangé-Chaufour B / Cures à Chaufour-notre-Dame, Degré B / Parennes, Coulans-La Quinte B / Clermont-Créans B à 13h à Coulans et Saint-Longis / Alpes Mancelles C.