Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Objectif quart de finale pour Neuville et Conlie

Les Alpes Mancelles ont encore un mois de compétition à jouer.
 
 
Assez peu d'équipes seniors seront en shorts et en crampons de compétition ce week-end. Et ce seront les différentes coupes qui accapareront l'attention en Sarthe et en Mayenne. Tour d'horizon des enjeux seniors à surveiller de près ce dimanche sur notre secteur.
 
Neuville prêt à charbonner ?
L'intersaison du côté de l'AS Neuville (D2) a été marquée par un changement de staff technique. L'emblématique Olivier Martin a cédé son costume d'entraîneur général à Allan Laisné, un ex de la formation muciste. Décrochée en championnat, nul doute que l'équipe fanion de l'ASN va catalyser toutes ses forces ce week-end sur la Coupe du District. Seul hic : c'est un déplacement périlleux à Ruaudin (D1) qui attend les camarades d'Enzo Pageot.
 
St-Sat' dans son jardin
Difficile de se faire une réelle idée du niveau du FCSSM tant l'équipe drivée par Xavier Aubert souffle le chaud et le froid cette saison en championnat (R3). Pourtant, Saint-Saturnin-La Milesse va avoir l'occasion de pimenter sa fin de saison puisqu'une victoire devant Auvers-Poillé-Brûlon (R2) ce dimanche lui ouvrirait en grand les portes vers les huitièmes de finale de la coupe régionale. Voilà donc un duel 100 % sarthois qui devrait attirer du monde au stade Daniel-Langlais. Avec une surprise à l'arrivée ?
 
Les Alpes ont un coup à jouer
Certes, les Alpes Mancelles (D2) qui sont sous la tutelle d'Arnaud Leboucher ne bénéficieront pas ce week-end de l'avantage du terrain au moment de défier Dollon, un adversaire de même niveau, mais la coupe leur a souvent donné des ailes par le passé. Il est fort à papier que la motivation sera au rendez-vous sur le rectangle vert puisque le vainqueur de cette confrontation filera directement en quart de finale de la Coupe du District

Un gros morceau pour Conlie
En ballottage très favorable pour éviter de jouer avec le feu lors du sprint final pour son maintien en D1, l'équipe A de Conlie-Domfront va pouvoir se tourner avec sérénité vers la Coupe du District. Mais pour rallier le prochain tour, il faudra certainement être au meilleur de sa forme car c'est l'un des épouvantails de D2 cette saison qui va se dresser sur la route des Conlinois dans 48 heures. A savoir Le Mans Inter et son attaque de feu (83 buts inscrits en 17 matches de championnat !). Le tout sur une surface de jeu synthétique. Autant dire que les Manceaux ont des raisons d'espérer déjouer les pronostics devant leurs supporters.
 

  • Dimanche 1er mai à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  SO Cholet / Le Mans FC à 19h et Chambly / Stade Lavallois lundi à 18h45.
- Coupe des Pays de la Loire (16èmes de finale) :  Saint-Saturnin-La Milesse / Auvers-Poillé-Brûlon à Saint-Saturnin, 
- Coupe du District (8èmes de finale) :  Dollon / Alpes Mancelles, Le Mans Internationale / Conlie-Domfront sur le synthétique de l'Avia et Ruaudin / Neuville-sur-Sarthe.
- Challenge du District (8èmes de finale) :  Conlie-Domfront B / Saint-Pavace B à Conlie.
- Coupe du District féminine (demi-finales) :  Alpes Mancelles / La Ferté-Bernard à Fresnay.