Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Le gros lot pour Montsûrs, le piège pour Brûlon

Les Rouéziens attaquent leur troisième saison en D3.
 
 
Encore un tour de coupe ce week-end juste avant la reprise des différents championnats. Avec déjà quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux dominicaux.
 
Zéro pression sur Montsûrs
Après avoir loupé de peu l'accession en Ligue la saison dernière, l'US Montsûrs (D1) est repartie au combat et non sans ambitions en dépit de ses pépins d'arbitrage. C'est un test grandeur nature qui attend ce week-end les hommes de Vincent Chandelier qui ont hérité des Manceaux du Villaret (R2) au tirage au sort mardi. Mission impossible ?
 
C'est la rentrée des classes pour Brûlon
Malgré une belle fin de saison, la Patriote Brûlonnaise n'a pas pu éviter la rétrogradation en Régionale 2. Un avenir qui s'écrira avec Yoann Péan sur le banc de touche. Son baptême du feu ne sera pas sans risque car la formation de Soulgé-sur-Ouette (D1) s'est montrée particulièrement active en matière de recrutement cet été. Gare au piège.
 
Fyé en reconstruction
Confrontée à plusieurs départs, l'AS Fyé (D2) ne sait pas encore exactement quel rôle elle sera en mesure de jouer pour la campagne 2019-2020. Les frères Gervais qui sont restés au club seront à coup sûr d'une aide bien utile. Le voyage à Ballon (D3) en coupe régionale permettra d'en savoir un peu plus sur le potentiel de cette équipe new look.

La Quinte va retenter sa chance
Avec une seule défaite au compteur depuis Noël, l'USR La Quinte (D3) a laissé entrevoir de belles promesses et nul doute que l'entraîneur réunionnais Michel Doro va vouloir se montrer tout aussi ambitieux. Surtout que l'effectif a enregistré quelques renforts de choix à l'intersaison (Teddy Plot et Bertrand Houdayer). Le Mans Gazélec, son adversaire du week-end, est prévenu.
 
Des blessés à Rouez
Anthony Rousseau, Damien Robidas... la saison ne fait à peine que de commencer que l'infirmerie du COR est déjà bien garnie. Pas l'idéal alors que premier match de compétition se profile, à savoir un déplacement à Aigné (D3) pour le compte de la coupe régionale. Dans ce contexte-là, les Aignéens, de surcroît avec l'appui de leur public, partent a priori avec les faveurs des pronostics.
 
Tennie revanchard
Méconnaissables pour leur entrée inaugurale en Coupe de France le week-end dernier, les Tennisiens ont certainement des choses à se faire pardonner. En face d'eux se dressera le CA Voutré (D2) qui repart quasiment d'une feuille blanche. L'occasion idéale pour les Tennisiens en vue de se relancer ?
 

  • Dimanche 1er septembre à 15h :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  Le Mans FC / Sochaux à 20h au MMArena.
- National 1 (vendredi soir) :  Stade Lavallois / Quevilly-Rouen à 18h à Le Basser.
- National 3 (samedi soir) :  Châteaubriant / La Flèche à 18h, Stade Lavallois B / Les Herbiers B à 17h aux Gandonnières, Sablé FC / Le Mans FC B à 18h à Rémy-Lambert et Saumur / US Changé à 18h30.
- Coupe de France :  Loué / Argentré, Montsûrs / Le Mans Villaret, Pays de Sillé / Lassay-les-Châteaux à Sillé-le-Guillaume, Conlie-Domfront / Pays de Juhel à Conlie, Brée / Rouillon, Soulgé-sur-Ouette / Brûlon, Arnage Pontlieue / Evron, Allonnes / Saint-Saturnin, Laigné-en-Belin / Degré, Pré-en-Pail / St-Jean d'Assé et Savigné l'Evêque / Beaumont.
- Coupe des Pays de la Loire :  Aigné / Rouez, La Quinte / Le Mans Gazélec, Châtres / Grazay, La Charnie / St-Georges-Buttavent à Ste-Suzanne, Ste-Gemmes-le-Robert / St-Pierre-des-Nids, La Bazoge / Neuville, Tennie / Voutré, Parennes / Aron, Cures / Joué l'Abbé-La Guierche, Ballon / Fyé, Courgains / Alpes Mancelles et La Bazoge de Chémeré / La Vallée d'Orthe.