Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La victoire sinon rien pour St-Sat' B et Loué

Beaumont évoluera à domicile... si la météo le permet !
 
 
Place à des matches en retard ce week-end afin de mettre à jour les calendriers. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Pas le droit de se louper pour le Cossa B
Deux défaites et 8 buts encaissés sur leurs deux dernières sorties : les réservistes de Saint-Saturnin drivés par Christophe Portales ne sont pas dans les meilleures dispositions à l'heure actuelle (D1). Mais en recevant la lanterne rouge ce dimanche, la victoire est fortement conseillée. Peu importe la manière. Sous peine de se compliquer sérieusement la tâche à l'approche de la phase retour.
 
Un derby à Chantenay
Très attendu, le derby de Vègre et Champagne va mettre aux prises deux formations qui, sauf surprise, ont peu de chances de combler leur retard sur le leader clermontois d'ici Pâques. D'un côté les Chantenaysiens de Philippe Tissier qui semblent avoir digéré leur rétrogradation administrative en D2. De l'autre les Brûlonnais qui ont déjà 4 défaites au compteur en dépit d'un effectif intéressant sur le papier.
 
La Bazoge B, l'invité surprise ?
Sans faire beaucoup de vacarme, l'équipe senior B de La Bazoge enchaîne les bons résultats et s'éloigne ainsi de la zone dangereuse du classement (D3). A tel point que si le virage des matches en retard est bien négocié, Les Bazogiens pourraient venir titiller une place tout proche du podium au printemps. Attention quand même car le voyage chez le dernier de la classe ce dimanche a toutes les caractéristiques du traquenard pour les hommes de Ronan Régnier.

Loué, attention danger
Sans victoire depuis le 6 octobre, le CA Loué commence à trouver le temps long. Réenclencher la marche avant ferait le plus grand bien au club cher à Jean-Claude Gaudré. Surtout qu'une contre-performance chez la lanterne rouge ce week-end relancerait un adversaire direct en vue du maintien en Régionale 3. Voilà donc un duel de la peur dans le Nord-Mayenne qui sent la poudre.
 
Le derby de tous les dangers à Sougé
Le stade Clément Bellanger va accueillir dimanche le duel des promus, qui plus est un derby. Un derby qui ne manquera pas de piquant dans le sens où Beaumont C et les Alpes Mancelles B visent tous les deux le maintien en mai prochain (D3). S'il sera loin d'être tiré d'affaire au coup de sifflet final, le vainqueur de cette confrontation prendra un petit ascendant psychologique sur l'autre. Avantage aux ouailles de Mickaël Pasteau ?
 
La Quinte doit enchaîner
Après une période de disette, La Quinte a renoué avec le succès le week-end dernier. Mais pour éviter de jouer avec le feu au printemps, l'équipe pilotée par Michel Doro  ne peut pas trop se permettre de lever le pied (D3). Seul hic : Coulans, son adversaire de dimanche, parait, lui aussi, avoir repris du poil de la bête.
 

  • Dimanche 2 février à 15h :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  Le Mans FC / Nancy à 20h au MMArena.
- National 1 (vendredi soir) :  Stade Lavallois / Lyon La Duchère à 20h à Le Basser.
- R2 : Challans B / St-Saturnin sur gazon synthétique.
- R3 : Fougerolles-du-Plessis / Loué et Beaumont / Pouancé.
- D1 :  Méral-Cossé B / Montsûrs à Méral, Laval Maghreb / Evron B à 13h sur le synthétique Louis-Béchu de Laval, Changé 72 B / La Bazoge et St-Saturnin B / Mamers B.
- D2 :  Pré-en-Pail / Vallée d'Orthe, Javron-Neuilly / Voutré à Javon Les Chapelles, Tennie / Alpes Mancelles et Chantenay-Villedieu / Brûlon B.
- D3 :  Tennie B / Trangé à 13h, Coulans-sur-Gée / La Quinte, Ballon / La Bazoge B, Alpes Mancelles B / Beaumont C à Sougé-le-Gandelon et Brûlon C / Le Bailleul.
- D4 :  La Quinte B / Neuville C.
- Challenge du District :  Conlie-Domfront B / Aigné B à Conlie.
- Challenge des réserves :  Brée B / Evron C à 14h30.