Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Voutré légèrement favori, La Charnie en outsider

La Coupe du District a souvent souri aux Voutréens par le passé.
 
Championnat, coupes... plusieurs compétitions rythmeront ce dernier week-end footballistique des vacances scolaires de février en Sarthe et en Mayenne. Tour d'horizon des enjeux seniors à surveiller de près ce dimanche sur notre secteur... sous réserve des conditions climatiques et sanitaires.
 
Une mauvaise passe pour Montsûrs
4 matches officiels en 2022, 4 défaites. Compliqué de dénicher des points positifs au regard du bilan arithmétique post-trêve hivernale de l'US Montsûrs dont l'objectif n'est rien d'autre cette saison que le maintien en Régionale 3. Malgré tout, dans le jeu, l'équipe chère au co-président Pierre Brault n'a pas du tout été ridicule ces dernières semaines. Reste à matérialiser ces bonnes séquences par des points au compteur ce week-end chez une formation de l'USPJ qui, elle, est en confiance. 
 
L'APB B désire enchaîner
Capables du meilleur comme du pire à l'automne, ça semble aller mieux pour les réservistes d'Auvers-Poillé-Brûlon. Vainqueurs il y a quelques jours chez l'un des gros clients de la poule B (0-2), les poulains d'Alban Huet pourraient faire un joli rapproché avec le peloton de tête en cas de succès ce week-end à la maison (D1). Et ainsi pourquoi pas revoir leurs ambitions à la hausse au printemps.
 
Voutré sur ses gardes
En pleine reconstruction avec pas mal de jeunes et un nouveau tandem au coaching (Tony Bourayon et Jean-François Piau), le CA Voutré, sociétaire de D2, va avoir l'opportunité ce week-end de pimenter sa seconde portion de saison 2021-2022. En effet, c'est un seizième de finale palpitant de coupe départementale qui attend le club kabylien. A priori loin d'être une sinécure puisque ce sera en déplacement chez un adversaire coriace de D3 qui vient de neutraliser le leader parnéen (1-1). Attention danger.

Zéro pression sur La Charnie
Distancée dans la course à l'accession en championnat (D3), l'équipe fanion de La Charnie n'a guère été épargnée par le tirage au sort de la Coupe du District. En effet, c'est l'AS Vaiges et un certain Maxime Bihoreau qui va débarquer dans 48 heures au stade de Sainte-Suzanne. Certainement avec des idées derrière la tête car cette formation truste les premiers rôles en D2. Autant dire que la défense locale articulée autour de son capitaine Yann Housseau risque d'être soumise à rude épreuve.
 
Tennie, un succès sinon rien
C'est sans énormément de certitudes et de repères que les Tennisiens vont refouler ce week-end la pelouse de leur stade fétiche Roger-Plumas (leur dernière rencontre à domicile en mode compétition remonte au 28 novembre !). Pourtant, l'enjeu va être de taille : récolter les trois points afin de décoller au classement. Même si son adversaire du jour, Saint-Saturnin-La Milesse C, ne sera pas une proie facile car lui aussi se retrouve dans une position guère confortable au classement à tout juste un mois du printemps (D2). A qui la bonne affaire dans ce duel des convalescents ?
 
 

  • Dimanche 20 février à 15h :
- National 1 (vendredi) :  Stade Lavallois / Avranches à 19h à Le Basser et Sedan / Le Mans FC à 19h.
- National 3 (samedi) : Saint-Philbert / Le Mans FC B à 15h sur synthétique.
- R3 : Montreuil-Juigné / Beaumont samedi à 20h sur synthétique, Pays de Sillé / Cantenay Epinard à Sillé-le-Guillaume et Pays de Juhel / Montsûrs à Villaines-la-Juhel.
- D1 : Conlie-Domfront / Le Mans ASPTT à Conlie, Beaumont B / Roëzé-Voivres B et Auvers-Poillé-Brûlon B / La Chapelle Saint-Rémy à Brûlon.
- D2 :  Tennie / St-Saturnin-La Milesse C.
- D4 :  Trangé-Chaufour B / Cures à Chaufour-notre-Dame.
- Coupe du District : Maisoncelles-du-Maine / Voutré, La Charnie / Vaiges à Sainte-Suzanne et Sud Ouest Mayennais / Châtres-la-Forêt à Saint-Aignan-sur-Roë.
- Challenge du District :  Pays de Juhel B / FC Château-Gontier C à 12h30 à Villaines-la-Juhel et Châtres-la-Forêt B / ASPTT Laval B.