Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Coupe de France : gare au piège pour Beaumont

Pour obtenir sa qualif', le Pays de Sillé pourra compter sur son meneur de jeu
Clément Lebreton (ici en blanc), buteur mercredi soir en amical.
 
 
Le coup d'envoi de cette nouvelle saison 2016-2017 sera donné ce week-end. Au menu en guise d'apéritif : le premier tour de la traditionnelle Coupe de France.

Conlie croise les doigts
Après avoir terminé la saison en fanfare, l'US Conlie (D2) rêve de repartir sur les mêmes bases. Il le faudra pour les hommes de Patrick Drouet qui vont devoir franchir l'obstacle belmontais (PH). Pas simple du tout, surtout que le BSA sort tout juste d'une saison noire. Autant dire que la troupe de Vincent Noyer a certainement des choses à se faire pardonner. Un derby qui s'annonce passionnant à suivre.
 
Tennie, c'est flou
Après trois descentes d'affilée, on ne sait pas trop quel visage va afficher l'US Tennie Saint-Symphorien à la rentrée. La venue de Solesmes (D1) au stade Roger-Plumas pourrait bien permettre de lancer une bonne dynamique. C'est en tout cas le souhait du nouveau coach Roger Elizéon.

Le Pays de Sillé dans les starting-block
Fondé il y a tout juste trois mois, le Pays de Sillé (PH) va se lancer dans le grain bain dans 48 heures. C'est donc le grand jour pour la formation de Gérard Bedouet qui partira légèrement favorite à Villaines-la-Juhel (D1).
 
Zéro pression sur La Quinte
Auteur d'une saison particulièrement délicate l'an dernier, l'USR La Quinte (D3) va essayer de partir en reconquête. La mission s'annonce périlleuse. Et d'emblée, les protégés de Jean-Luc Nouyou vont attaquer par un gros morceau de l'élite départementale, à savoir l'ex-promu Auvers-Poillé qui s'est bien renforcé à l'intersaison.
 
Loué est-il prêt ?
Pour sa deuxième saison en D1, le CA Loué fonde beaucoup d'espoirs sur sa classe-biberon pour assurer rapidement le maintien, voire peut-être un peu mieux. Le déplacement à Précigné (D2) s'annonce piégeux. Mais le jeu en vaut la chandelle : défier au prochain tour, comme l'an dernier, un pensionnaire de DH (La Suze).
 
Une PH à Neuville
Neuville a longtemps été à la lutte pour l'accession en D1 l'année dernière. José Almazan et les siens, ambitieux, doivent remettre la machine en route dès ce week-end à la maison. Mais avec Vibraye (PH), le défi s'annonce de taille.
 
La Bazoge et St-Jean à l'extérieur
Les choses sérieuses vont commencer ce dimanche après-midi pour les Bazogiens et les Asséens (D1), à la fête en mai dernier. Attention quand même car ça sent le piège à plein nez pour ces deux promus sarthois.


  • Dimanche 21 août, 15h :
- Coupe de France :  Conlie / Beaumont-sur-Sarthe, Pays de Juhel / Pays de Sillé, Auvers-Poillé / La Quinte à Degré, Tennie St-Symphorien / Solesmes, Larchamp / Montsûrs, Le Ham / Evron, Voutré / Lassay, Neuville-sur-Sarthe / Vibraye, Précigné / Loué, La Milesse / Val de Loir, Etival / La Bazoge et Lombron / Saint-Jean d'Assé.
- CFA 2 (samedi soir) : Sablé FC / La Flèche à 18h, Tours B / Le Mans FC B à 18h à St-Cyr, Vannes / Changé 53 à 18h30 et Stade Lavallois B / Lannion à 18h aux Gandonnières.