Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La Quinte, un derby et ça repart ?

Les Quintois valent mieux que leur classement actuel.
 
 
Place à des matches en retard ce week-end afin de mettre à jour les calendriers. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Montsûrs sur le podium
Sans faire beaucoup de vacarme, l'US Montsûrs vient tout juste de s'installer sur la seconde marche du podium (D1). Un joli cadeau de Noël qui pourrait encore prendre un peu plus d'épaisseur en cas de succès dimanche en terre cosséenne. Attention quand même car cette réserve de Régionale 2 marche fort jusqu'à maintenant sur le plan offensif (22 buts en 7 matches !).
 
St-Sat' B à la maison
Le dernier qui se déplace chez l'avant-dernier, pas besoin de faire un dessin pour mesurer l'enjeu de cette rencontre dans 48 heures. La formation saint-sannienne de Christophe Portales aura l'avantage du terrain. Une victoire lui permettrait de partir en vacances avec l'esprit un peu plus léger (D1).
 
Beaumont B dans le flou
C'est véritablement sur la pointe des pieds que les réservistes du BSA iront défier Coulaines C ce week-end (D1). Pourquoi ? Car les Belmontais, en plus d'avoir très peu joué depuis le 1er novembre (3 fois), devront s'adapter à une surface synthétique. Un élément non négligeable qui n'a pas vraiment souri à son voisin silléen par exemple le week-end dernier.

La Quinte doit se ressaisir
Un peu contre toute attente, l'équipe fanion de l'USR La Quinte se retrouve déjà à 8 points du peloton de tête alors que le tiers du championnat version 2019-2020 est à peine bouclé. Un classement qui n'est pas vraiment en adéquation avec le standing du club cher à Gérard Vidis. Le derby à Coulans-sur-Gée peut donc être l'occasion de bien clôturer l'année et de se relancer en vue de la seconde phase (D3).
 
Un derby croustillant à Sougé
Le stade Clément Bellanger va accueillir dimanche le duel des promus, qui plus est un derby. Un derby qui ne manquera pas de piment dans le sens où Beaumont C et les Alpes Mancelles B visent tous les deux le maintien en mai prochain. Reste à savoir dans quelles dispositions physiques ces deux formations seront puisqu'elles n'ont joué qu'une seule rencontre de compétition depuis le 10 novembre (D3). A qui la bonne affaire juste avant Noël ?
 
St-Sat' C n'abdique pas
Le début de championnat des Saint-Sanniens est pour le moins délicat. Mais avec seulement 3 longueurs de retard sur le premier non relégable (D2), rien n'est perdu. Et une certitude : un bon résultat ce dimanche à l'extérieur boosterait le moral des troupes. Mais St-Georges-Pruillé, son adversaire qui ne semble pas avoir encore trouvé sa vitesse de croisière, entend bien attraper les trois points juste avant la fameuse trêve des confiseurs.
 

  • Dimanche 22 décembre à 15h :
- Ligue 2 (samedi) :  Paris FC / Le Mans FC à 15h.
- National 1 (vendredi) :  Bastia-Borgo / Stade Lavallois à 20h.
- D1 :  Méral-Cossé B / Montsûrs à Méral, Evron B / Port-Brillet, CS Changé 72 B / La Bazoge à 13h, St-Saturnin B / Mamers B et Coulaines C / Beaumont B sur synthétique.
- D2 :  Tennie / Sargé, Voutré / Moulay, Alpes Mancelles / St-Pavace à Fresnay-sur-Sarthe, St-Georges-Pruillé / St-Saturnin C à Pruillé-le-Chétif et Chantenay Villedieu / Brûlon B.
- D3 :  Coulans / La Quinte, Evron C / Montsûrs B à 13h, La Bazoge B / Marolles, Alpes Mancelles B / Beaumont C à Sougé-le-Ganelon, Châtres-la-Forêt / Soulgé-sur-Ouette B, Champgeneteux / Brée, Loué B / Chemiré-le-Gaudin et Brûlon C / Le Bailleul.
- D4 :  Neau / Vaiges C.
- Challenge du District :  Conlie-Domfront B / Aigné B.