Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Conlie / La Quinte : malheur au vaincu (D2)

Clément Lebreton et les Silléens sont invaincus en championnat (D1). Chapeau Messieurs.
 
 
Toutes les équipes de la région vont reprendre le chemin de la compétition en ce quatrième week-end du mois novembre qui va être le début d'une série avant la coupure de Noël.
 
Brûlon, c'est costaud
Commençons par la Patriote Brûlonnaise qui va avoir l'occasion de conforter sa place de dauphin. Ce sera en quelque sorte le duel des promus puisque c'est Aron qui va débouler à Brûlon. Sur le papier, la troupe de Gaëtan Godemer parait favorite, de surcroît à domicile (DSR).

Attention au piège pour le BSA
Après un démarrage sur les chapeaux de roue, Beaumont-sur-Sarthe semble avoir un p'tit coup de moins bien. Pour ce déplacement dans la périphérie lavalloise, le tacticien Vincent Besnard devrait récupérer quelques éléments (DRH).

Tennie pas au mieux
En D1, le temps presse pour l'US Tennie qui se retrouve dans une position bien inconfortable au classement. A la maison, les partenaires de David Vivet seraient bien inspirés d'empocher les quatre points, histoire de souffler un peu. Mais la venue de Bouloire s'apparente à tout sauf à un cadeau.

Qui pourra freiner Sillé ?
En pleine bourre en championnat (D1), l'US Sillé-le-Guillaume passera un test grandeur nature chez l'un des outsiders à la montée, à savoir la "B" mamertine. Le coach Jean Derouin appréhente tout particulièrement ce déplacement dans le Perche.

Un long déplacement pour le CAL
Sans faire beaucoup de bruit, le promu louésien réalise un début de saison correct, et signerait bien volontiers tout de suite pour un match nul à Vibraye. Le maintien en D1 passe par là (D1).

Un derby bouillant à Conlie
L'affiche de la journée se tiendra du côté du stade municipal Lucien Beauger. Il mettra aux prises deux équipes qui ont besoin de points (D2). D'un côté des Conlinois qui semblent avoir retrouvé des couleurs depuis 15 jours et de l'autre des Quintois qui sont imprévisibles depuis l'ouverture du championnat. Une certitude : le vaincu restera scotché à proximité de la zone dangereuse. Alexandre Orillard (suspendu) et Corentin Goupil (blessé) sont d'ores et déjà forfaits.

Un sacré défi pour Rouessé
Avec une seule défaite au compteur, c'est avec une certaine confiance que l'US Rouessé-Vassé se rendra dans 48 heures chez le leader de la poule Ouest (D2). Seul bémol : le coach adjoint Jean-Luc Février devra faire sans Tidjy Defait et sans François Lebrun (suspendus).

Cures sous pression
Autre match à enjeu : Cures / Conlie B (D3). A la maison, les protégés de Serge Crison sont quasiment dans l'obligation de remporter ce derby cantonal. Cela ne s'annonce pas si simple dans le sens où la réserve conlinoise est en net regain de forme après un début de championnat chaotique (trois victoires d'affilée).

Mt-St-Jean : c'est grave docteur ?
Au ralenti depuis la mi-septembre, l'AS Mont-Saint-Jean joue avec le feu (D3). Le coach Bertrand Jarry en est bien conscient, et il va falloir sortir le bleu de chauffe pour aller gratter au moins deux points chez le voisin sougéen. Deux suspendus manqueront à l'appel (Frédéric Quesne et Samuel Coulbeau).

Crissé en est-il capable ?
Quasiment auteur d'un sans-faute en championnat, l'AS Parennes est solidement installé en tête du classement (D4). C'est dire le défi qui attend le CS Crissé dans 48 heures. Si tous les acteurs (ou presque) de ce derby se connaissent, nul doute que les aimabilités seront rangées de côté au coup d'envoi.

Sillé B a des idées derrière la tête
Cette saison, les réservistes de l'USS nourrissent des ambitions, et aimeraient, si possible, remonter immédiatement en D3. Ce dimanche, les Silléens iront chez le leader, Oisseau. On a déjà hâte d'y être.
 
  • Dimanche 22 novembre à 15h :
- DSR :  Brûlon / Aron.
- DRH :  Changé 53 C / Beaumont.
- PH :  Montsûrs / Entrammes et Forcé / Evron.
- D1 :   Tennie St-Symphorien / Bouloire, Mamers B / Sillé-le-Guillaume,  Vibraye / Loué et La Flèche C / Brûlon B.
- D2 :  Conlie / La Quinte, Saint-Saturnin B / Rouessé-Vassé, Beaumont-sur-Sarthe B / Bonnétable B, Neuville / Lombron, Saint-Jean d'Assé / Sargé, La Bazoge / Savigné l'Evêque, Aigné / Champfleur, Le Mans Gazélec / La Milesse, Mayenne C / Evron B à 13h, Vallée d'Orthe / Le Ham et Voutré / Parigné-sur-Braye
- D3 :  Cures / Conlie B, Degré / Brûlon C, Pruillé-le-Chétif / Loué B, La Bazoge B / Le Mans Villaret C à 13h, Sougé-le-Ganelon / Mont-Saint-Jean, Saint-Georges-le-Gaultier / Gesnes-le-Gandelin et Fresnay-sur-Sarthe / Sainte-Jamme.
- D4 : Crissé / Parennes, Brûlon D / Saint-Denis d'Orques à 13h,  Neufchâtel / Beaumont-sur-Sarthe C,  Oisseau-le-Petit / Sillé-le-Guillaume B, Cures B / Tennie St-Symphorien B à 13h, Pruillé-le-Chétif, La Milesse C / La Quinte B, Degré B / Rouessé-Vassé B à 13h, Saint-Jean d'Assé B / Gesnes-le-Gandelin B à 13h, Fyé B / Mont-Saint-Jean B à 13h, Saint-Paterne B / Sougé-le-Ganelon B, Moulins / St-Georges-le-Gaultier B et Champgeneteux / La Charnie.