Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Se jauger pour Cures, se ressaisir pour Beaumont C

Les Curois se sont vraiment bien renforcés cet été.
 
 
Place à la seconde journée de championnat de la saison sportive 2019-2020 ce week-end. Avec déjà quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Un premier test pour Cures
2020 sera t-elle l'année de l'AS Cures ? Toujours est-il que les protégés de Florian Loutreux font partie des favoris au sacre final cette saison (D4). Si on est encore très loin de la ligne d'arrivée, la réception du Pays de Sillé B ce dimanche devrait donner quelques indications sur leur réel niveau. Avec ou sans Antoine Tabour (alerte à la cuisse) sur la feuille de match ? 
 
Loué en pleine mutation
Battue sèchement à domicile il y a 15 jours en ouverture du championnat, l'équipe fanion du CA Loué est en reconstruction. Ce qui ne veut pas dire pour autant sans ambitions. Le collectif drivé par Romain Siclon ira donc à la pêche aux points ce week-end dans le Maine-et-Loire, histoire d'engranger un peu de confiance en ce début de saison (R3).
 
Les Alpes diminuées ?
Les 4 premières rencontres de compétition des Alpes Mancelles ont laissé des traces. La preuve : l'infirmerie du club du Nord-Sarthe est déjà bien garnie. Pas la préparation idéale avant d'aller défier Saint-Georges-Pruillé, l'une des valeurs sûres de ce championnat de seconde division.

Un derby à Aigné
Le derby entre l'AC Aigné et l'USR La Quinte ne devrait pas manquer de piment ce week-end. Pourquoi ? Car ce sont deux formations en forme qui vont se retrouver sur le rectangle vert (D3). D'un côté les Aignéens qui n'ont pas raté leurs débuts contrairement aux saisons précédentes. De l'autre les Quintois qui sortent de deux prestations convaincantes. A qui la bonne affaire ?
 
Tennie attend le déclic
Sans victoire depuis le coup d'envoi de la saison, les Tennisiens semblent malgré tout être en train de monter en puissance. A domicile, il serait judicieux de lâcher les chevaux ce week-end, histoire de s'éloigner du fond du classement (D2). Et de chasser les doutes par la même occasion.
 
Beaumont C en apprentissage
Surprise le week-end dernier par le Pays de Sillé B en Challenge, l'équipe senior C du BSA va devoir rapidement se replonger dans les affaires courantes, à savoir le championnat (D3). Une compétition dans laquelle la troupe d'Olivier Thierry ne visera rien d'autre que le maintien en qualité de promue. Reste à savoir si les Belmontais seront capables ce dimanche de tenir tête à Mamers C, vainqueur du Challenge il y a 3 mois et demi.
 

  • Dimanche 22 septembre à 15h :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  Le Mans FC / AC Ajaccio à 20h au MMArena.
- National 1 (vendredi soir) :  Toulon / Stade Lavallois à 18h.
- National 3 (samedi soir) :  Stade Lavallois B / Le Mans FC à 15h aux Gandonnières,  Châteaubriant / US Changé à 18h, La Flèche / Vertou à 18h et La Roche-sur-Yon / Sablé FC à 18h.
- R2 :  Evron / Bouchemaine, Aizenay / St-Saturnin et Brûlon / Les Sorinières.
- R3 : Beaumont / Fougerolles, Pays de Juhel / Rouillon à Villaines-la-Juhel et Pouancé / Loué.
- D1 :  Pays de Sillé / Vibraye à Sillé-le-Guillaume, St-Mars-la-Brière / Conlie-Domfront, La Bazoge / Le Mans Racing, Roezé / Beaumont B, Parigné l'Evêque / St-Saturnin B et Montsûrs / Le Bourgneuf.
- D2 : Tennie / Savigné l'Evêque, St-Georges-Pruillé / Alpes Mancelles à St-Georges-du-Bois, Noyen B / Brûlon B, St-Saturnin C / Fyé, Aron B / Vallée d'Orthe et Stade Mayennais D / Voutré à 13h.
- D3 : Neuville B / Tennie B, Conlie-Domfront B / Rouillon B à Conlie, Aigné / La Quinte, Degré / La Chapelle St-Aubin B, La Bazoge B / Rouez à 13h, Alpes Mancelles B / Ballon à Sougé-le-Ganelon, Beaumont C / Mamers C à 13h et Brée / La Charnie.
- D4 :  Cures / Pays de Sillé B, Cures B / St-Paterne à 13h, Mont-Saint-Jean / Parennes, Aigné B / La Quinte B à 13h, Ste-Jamme B / Degré B, Rouez B-Crissé / Neuville C à Crissé et Oisseau / Alpes Mancelles C.