Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Un sacré défi pour St-Saturnin

Les Saint-Sanniens aimeraient bien finir l'année sur une bonne note.
 
 
Cet avant-dernier week-end de décembre sera consacré à la coupe et à quelques matches en retard de championnat. Avec quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Du lourd pour le Cossa
En pleine lutte pour son maintien en R2, l'équipe première de Saint-Saturnin va boucler son année 2018 par un alléchant tour de coupe régionale. En effet, le tirage au sort lui a signé le Stade Mayennais comme adversaire, une grosse pointure de R1. Voilà donc un challenge de taille à relever pour les compagnons de Maxime Renaudin.
 
Loué va jouer le coup à fond
Auteur d'une première partie de saison tout à fait honorable, le CA Loué semble avoir trouvé ses marques dans cette nouvelle division de Régionale 3. Reste à savoir si ce rendez-vous de coupe calé 24 heures seulement avant le Réveillon de Noël arrive au bon moment pour la troupe de Jean-Claude Gaudré. Autre inconnue de cette rencontre : la valeur de son adversaire qui est également un pensionnaire de R3. Un duel qui parait a priori assez indécis.
 
La Bazoge à la maison
Capable du meilleur comme du pire depuis septembre, l'équipe senior A de La Bazoge (D1) cherche la clé de la régularité. Gagner à domicile ce week-end en championnat ferait le plus grand bien aux hommes de Romuald Landemaine qui viennent tout juste de frapper un joli coup à Bouloire (4-5). La confirmation dimanche ?

Rouez dans le brouillard
Sans compétition depuis quatre semaines, le CO Rouézien a clairement (encore) été victime de la mauvaise météo ces derniers temps. C'est donc sans beaucoup de certitudes que Charles Mussard et consorts se rendront à La Bazoge B qui, elle, sort d'une prestation aboutie devant Trangé (D3).
 
Un derby à Tennie
A coup sûr, les aimabilités entre ces deux voisins resteront rangées aux vestiaires ce week-end. Pourquoi ? Car ce duel de bas de tableau (D3) aura un véritable enjeu : gratter des points pour remonter un peu au classement avant la fameuse trêve hivernale. D'un côté des Tennisiens qui découvrent la troisième division et qui sont à la recherche d'une seconde victoire. De l'autre des Conlinois qui viennent d'accrocher le leader de la poule A (0-0). A qui la bonne affaire ?
 

  • Dimanche 23 décembre à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  Le Mans FC / Marignane à 20h au MMArena.
- Coupe des Pays de la Loire (14h30) :  Loué / Chemillé Melay et Saint-Saturnin / Stade Mayennais.
- D1 :  La Bazoge / Cherré et St-Saturnin B / Mayet.
- D2 :  Saint-Saturnin C / Tennie à 13h, St-Jean d'Assé / La Fresnaye-sur-Chédouet, Brûlon B / Vion, Beaumont B / Le Mans Som B et Rouillon B / Fyé.
- D3 :  Tennie B / Conlie-Domfront B, La Bazoge B / Rouez à 13h et Martigné-sur-Mayenne B / Voutré B.
- D4 :  Parennes / Ste-Jamme B.