Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Chantenay, l'invité surprise du printemps ?

Les Montsûrais (D1) sont attendus à Méral.
 
 
Place à des matches en retard ce week-end afin de mettre à jour les calendriers. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Sillé B, tout pour le championnat
Après avoir été à deux doigts de rallier les huitièmes de finale de coupe en frappant un grand coup le week-end dernier contre une D2, les réservistes du Pays de Sillé vont devoir se remettre aux affaires courantes, à savoir le championnat de quatrième division departementale. Et avec la réception de son dauphin curois, le menu s'annonce vraiment consistant dans 48 heures. Un succès et les protégés de Fabrice Beucher feraient une excellente opération en vue d'une éventuelle accession.
 
Chantenay avance masqué
Avec 12 points de retard sur le leader clermontois mais 2 matches en retard, l'US Chantenay-Villedieu n'a pas peut-être pas encore totalement abandonné l'idée d'aller titiller les favoris à la montée après Pâques (D2). Mais pour cela, il va falloir bien négocier ces 2 étapes de rattrapage. A commencer par la première ce week-end contre l'une de ses vieilles connaissances, la Patriote Brûlonnaise B. Un adversaire qui ne lui fera a priori aucun cadeau d'autant plus que les collègues de Greg Gautier sont dans une position guère confortable actuellement au classement (6 points d'avance sur le premier relégable).
 
Loué, attention danger
Au ralenti sur le plan purement comptable depuis la mi-octobre, la deuxième saison du CA Loué en Régionale 3 pourrait s'avérer crispante. Mais avec encore 36 points à distribuer d'ici la fin mai, il existe encore pas mal de motifs d'espoir pour s'extraire de cette mauvaise passe. Attention quand même car le voyage chez la lanterne rouge ressemble au match de tous les dangers. Surtout en plein milieu des vacances scolaires d'hiver.

St-Sat' B, pas le droit au faux pas
En pleine bagarre pour son maintien, la réserve du Cossa est loin d'être sortie d'affaire avec une seule petite longueur d'avance sur la zone rouge. Accueillir le dernier de la classe est donc une opportunité à ne surtout pas gâcher pour se donner un peu d'oxygène au classement (D1). Avec à nouveau Alexis Pioger comme maître artificier ?
 
La Quinte en quête de régularité
Capable du meilleur (1-1 devant St-Pavace B) comme du pire (défaite 4-2 devant Neuville B), on a bien du mal à cerner le véritable niveau cette saison de l'USR La Quinte. Conséquence : le club qui va bientôt souffler sa soixantième bougie est sous la menace des relégables. Ramener donc quelque chose de Coulans ce week-end serait donc une bonne idée avant d'attaquer le second acte de la phase retour (D3).
 
Aigné is back ?
Après un trou d'air en décembre et début janvier, l'AC Aigné a retrouvé des couleurs à tel point d'avoir de nouveau la première place de D3 dans son champ de vision.  En cas de succès ce week-end à Trangé, les hommes d'Ulrich Hubert grimperaient sur le podium à mi-parcours. Mission qui ne sera a priori pas chose si aisée car leur adversaire du jour a notamment fait trébucher La Chapelle Saint-Aubin B, l'une des grosses pointures de la poule B.
 

  • Dimanche 23 février à 15h :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  AC Ajaccio / Le Mans FC à 20h.
- National 1 (samedi après-midi) :  Red Star / Stade Lavallois à 14h.
- R3 : Beaumont / Pouancé et Fougerolles-du-Plessis / Loué.
- D1 :  Méral-Cossé / Montsûrs à Méral, St-Saturnin B / Mamers B et Evron B / Lassay-les-Châteaux.
- D2 :  St-Saturnin C / Tennie à 13h et Chantenay Villedieu / Brûlon B.
- D3 :  La Bazoge B / Marolles-les-Braults, Trangé / Aigné, Tennie B / Neuville B, Coulans-sur-Gée / La Quinte, Alpes Mancelles B / Beaumont C à Sougé-le-Ganelon, Degré / Conlie-Domfront B, Grazay / Evron C, St-Jean d'Assé B / St-Pavace B, St-Georges-Pruillé B / Loué B à St-Georges-du-Bois et Roëzé-Voivres B / Brûlon C à Roëzé-sur-Sarthe.
- D4 :  Pays de Sillé B / Cures à Rouessé-Vassé, Aigné B / Rouez B-Crissé, Alpes Mancelles C / Courgains B-Fyé B à Fresnay et Maisoncelles-du-Maine B / Neau à 13h.