Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La Bazoge, c'est quoi le problème ?

Quentin Paumard (en rouge) et l'US Montsûrs sont engagés en D1
 
 
Ce dernier week-end des vacances scolaires sera consacré à la troisième journée de la phase retour de championnat. Avec quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Le duel de la peur à Brûlon
Avec seulement trois longueurs d'avance sur la zone rouge, la Patriote Brûlonnaise se prépare à vivre un printemps plutôt crispant (R1). Pour se donner un peu d'air, la victoire est fortement conseillée face à l'avant-dernier du classement, de surcroît à domicile.
 
Sillé peut-il le faire ?
Avec une infirmerie bien remplie, ce n'est pas dans les meilleures conditions que le Pays de Sillé va aborder son rendez-vous demain soir à Spay B (D1). Un voyage dans le Sud-Sarthe qui s'annonce particulièrement corsé dans le sens où les Spayens sont invaincus toutes compétitions confondues depuis le 2 décembre.
 
Un derby à La Bazoge
Autre formation du secteur qui squatte les eaux troubles du classement : l'US Conlie. La formation de Patrick Drouet qui vient de battre péniblement l'US Crosmières disputera ce week-end une autre rencontre contre un mal-classé, à savoir La Bazoge (D1). A qui la bonne affaire dans la course au maintien ?

Voutré face à son destin
Qualifié pour les quarts de finale de coupe, le CA Voutré doit vite se replonger dans les affaires courantes avec une affiche déterminante pour la suite de sa saison. En effet, un résultat négatif ce dimanche contre le leader de la poule B sonnerait quasiment la fin des ambitions du club kabylien en championnat (D2). Nul doute que les collègues d'Antoine Jacques vont vouloir tout donner devant leur public.
 
Attention au piège pour Montsûrs B
Candidat déclaré à la remontée immédiate en D2, Montsûrs B est pour le moment dans le wagon de tête, mais la meute des prétendants est encore nombreuse à mi-parcours (Contest B, Argentré B, Forcé B voire même La Charnie). Autant dire que ce n'est pas le moment de lever le pied surtout qu'un déplacement piégeux du côté de Ste-Gemmes se profile. Ste-Gemmes qui occupe pour le moment le strapontin de relégable. Un duel des extrêmes qui s'annonce peut-être plus indécis qu'il n'y parait sur le papier.
 
Aigné dans le flou
Après 5 semaines sans compétition, l'AC Aigné va devoir remettre le bleu de chauffe pour aller à la pêche aux points (D3). Problème : Trangé, son adversaire du jour, semble décidé à s'accrocher tout en haut du classement derrière le leader incontesté, les Alpes Mancelles. Pas un baptême du feu idéal pour le nouvel entraîneur aignéen Anthony Paseka.
 

  • Dimanche 24 février à 15h :
- National 1 (vendredi soir) : Stade Lavallois / Cholet à 20h à Le Basser et Tours / Le Mans FC à 20h.
- National 3 (samedi soir) :  Sablé FC / La Roche-sur-Yon à 18h à Rémy-Lambert.
- Coupe des Pays de la Loire : Le Mans FC B / La Suze FC samedi à 15h à la Pincenardière.
- R1 :  Brûlon / Coulaines.
- R2 :  Les Essarts / Evron.
- R3 :  Loué / Pouancé et Cantenay-Epinard / Beaumont.
- D1 :  Spay B / Pays de Sillé samedi soir à 18h30, La Bazoge / Conlie-Domfront, Stade Mayennais C / Montsûrs, Evron B / Montenay et Argentré / Pays de Juhel.
- D2 :  Tennie / St-Jean d'Assé, Vallée d'Orthe / Le Ham à St-Pierre-sur-Orthe, Voutré / St-Georges-Buttavent, Neuville / La Fresnaye-sur-Chédouet, Louplande / Brûlon B, Beaumont B / Rouillon et Dangeul / Fyé.
- D3 :  Alpes Mancelles / Pays de Sillé B à Sougé, La Quinte / Tennie B, Conlie-Domfront B / Fyé B, Rouez / Le Mans Internationale, Châtres / La Charnie, La Bazoge B / Coulans à 13h, Sargé B / St-Georges-le-Gaultier à 13h, Trangé / Aigné, Brûlon C / St-Georges-du-Bois B à 13h et Ste-Gemmes-du-Robert / Montsûrs B.
- D4 :  Degré / Pays de Sillé C, Cures / Villaines-sous-Malicorne B, Parennes / Rouez B-Crissé, La Quinte B-Coulans B / Le Mans Racing B à 13h à La Quinte, La Chapelle St-Aubin C / Alpes Mancelles B à 13h, Alpes Mancelles C / Ancinnes à 13h à Sougé, Neuville C / Aigné B à 13h et Moulins B / Beaumont C à 13h.