Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Un derby qui sent la poudre pour lancer 2016 en beauté

Les Conlinois comptent sur l'appui de leur public au stade municipal Lucien Beauger.
 
 
Les vacances sont terminées, et les choses sérieuses vont recommencer dès ce week-end. Au menu en guise d'apéritif : les différentes coupes départementales.
 
Un déplacement périlleux pour Brûlon
Commençons, comme d'habitude, par la Patriote Brûlonnaise. Ambitieux, le promu sarthois va disputer un match avancé de championnat. En cas de succès à Spay, les hommes de Daniel Coudreuse s'empareraient de la place de dauphin (DSR). Autant dire que le jeu en vaut la chandelle.
 
Tennie en danger ?
En Coupe du District, un derby explosif est particulièrement attendu ce week-end. Il mettra aux prises deux formations qui se connaissent très bien et pas au mieux en championnat, à savoir l'US Conlie (D2) et l'US Tennie St-Symphorien (D1). Jeff' Deshaies, Steven Letessier et Thomas Moinard "out" : l'infirmerie est bien garnie chez les Conlinois qui rêvent cependant de faire chuter leur voisin cantonal. Du côté de Tennie (vainqueur de cette compétition en 2005 et en 2007), le défenseur Thierry Busson, opéré en mai dernier, a des chances de faire son grand retour sur les terrains. A noter que le nouveau coach conlinois Mathieu Guillardeau fera ses grands débuts sur le banc de touche.
 
Sillé favori mais...
2015 s'est terminé de façon mitigée pour les Silléens. La coupure des fêtes a certainement permis de recharger les batteries. Dans 48 heures, l'USS parait suffisamment armée pour franchir l'obstacle que représente Pontvallain (D2), de surcroît à domicile.
 
Neuville a de l'appétit
Jouer sur deux tableaux n'est pas forcément chose aisée. Le tacticien José Almazan en est bien conscient, mais il ne compte pas pour autant faire l'impasse sur la coupe départementale, d'autant plus qu'il a remporté ce trophée en 2007. Mais le déplacement en terre briéroise (D2) ne s'annonce pas simple du tout sur le papier.
 
Un sacré défi pour St-Jean d'Assé
Finaliste de l'épreuve il y a deux ans, l'AS Saint-Jean d'Assé va se frotter dimanche après-midi à un gros morceau de D2, à savoir Allonnes qui, lui aussi, vise le retour dans l'élite départementale. Ça promet.
 
La Bazoge à la maison
Certaines équipes ont été plutôt bien loties au tirage. C'est le cas de La Bazoge qui a hérité de Brette à domicile. Echouer à ce stade de la compétition serait donc une déception pour Romuald Landemaine et les siens. 
 
  • Dimanche 24 janvier à 15h :
- Coupe du District :  Sillé-le-Guillaume / Pontvallain, Conlie / Tennie St-Symphorien, Saint-Mars-la-Brière B / Neuville, Allonnes / Saint-Jean d'Assé et La Bazoge / Brette-les-Pins à 14h30.
- Challenge du District :  Sainte-Jamme B / Beaumont-sur-Sarthe C, Mont-Saint-Jean B / Saint-Jean d'Assé B, Saint-Georges-le-Gaultier B / Sougé-le-Ganelon B, Degré B / Conlie B à 13h30, La Quinte B / Cures B, Yvré l'Evêque B / Neuville B, Loué B / Brûlon C et Yvré l'Evêque C / Neuville C.
- Matches annulés :  Spay / Brûlon (DSR), Tennie B / La Bazoge B (Challenge), Rouillon C / La Milesse B (Challenge) et Rouessé B / Sillé B (Challenge).