Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Voutré dans le flou, Beaumont sans filet

Un court déplacement à Degré attend les Tennisiens.
 
 
Le coup d'envoi de la nouvelle saison sportive 2019-2020 sera sifflé ce week-end. Avec déjà quelques belles affiches dans la région en Coupe de France. Gros plan sur les enjeux de ce premier tour.
 
Déjà un test pour La Charnie
A deux doigts d'accéder à l'échelon supérieur il y a tout juste 3 mois, La Charnie (D3) repart pour de nouvelles aventures et non sans ambitions. Nul doute que l'entraîneur Franck Morenne a quelques idées derrière la tête pour sa deuxième année sur le banc de touche du club mayennais. Rien de tel qu'une rencontre de Coupe de France chez une valeur sûre de D2 pour se jauger.
 
Les Alpes et leur classe biberon
Auteurs d'un exercice précédent parfait en D3, les Alpes Mancelles ont misé cet été sur la stabilité de leur effectif tout en y apportant quelques retouches. La jeunesse qui sera encore au pouvoir ne manquera pas d'appétit. Cela tombe bien : le Pays de Juhel, lui aussi, possède des éléments en devenir à l'image de Valentin Bourgault, l'homme aux 18 buts la saison dernière.
 
Gare au piège pour le BSA
Particulièrement malheureuse en coupe l'an passé, l'équipe fanion de Beaumont (R3) aura probablement envie de montrer un autre visage pour son entrée inaugurale ce week-end. Attention car les Champflorains, fraîchements promus en D2, n'auront rien à perdre et comptent bien créer la surprise avec l'appui du public.

Un derby à Voutré
Difficile d'évaluer exactement le potentiel du CA Voutré (D2) dans la mesure où le club de la Kabylie a perdu la quasi-totalité de ses cadres à l'intersaison. Autant dire que tout est à reconstruire. Peut-être une occasion à saisir pour le Pays de Sillé (D1) qui fera du championnat sa priorité numéro un. A qui la qualif' lors de ce derby ?
 
Loué en reconstruction
Au CAL (R3), l'été n'a pas vraiment rimé avec stabilité. Plusieurs protagonistes du doublé sont partis sous d'autres cieux (Gilles Gasnier, Alexis Berger, Adrien Hunault, Teddy Plot, Vincent Monnet...) alors que l'entraîneur général Ludovic Esnault a pris un peu de recul. Une nouvelle page va devoir s'écrire et c'est à Romain Siclon qu'ont été confiées les clés du camion louésien. Première étape avec un déplacement à Châtres, une formation qui a la D3 dans le viseur. Piégeux.
 
Conlie et Tennie favoris
Les Tennisiens (D2) et les Conlinois (D1) qui devront évoluer hors de leurs bases dans 48 heures ont a priori hérité d'un tirage abordable sur le papier. Les premiers devront en découdre avec Degré (D3) qui a fait un retour remarqué dans le foot à 11 alors que les seconds partiront un peu dans l'inconnu en Mayenne.
 

  • Dimanche 25 août à 15h :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  Le Mans FC / Lorient à 20h au MMArena.
- National 1 (vendredi soir) :  Lyon Duchère / Stade Lavallois à 20h.
- National 3 (samedi soir) :  Le Mans FC B / Châteaubriant à 18h à la Pincenardière, La Flèche / Châtaigneraie à 18h, US Changé / Challans à 18h et Fontenay-le-Comte / Stade Lavallois B à 18h30. Dimanche : Les Herbiers B / Sablé FC à 15h.
- Coupe de France :  Saint-Jean d'Assé / La Charnie, Alpes Mancelles / Pays de Juhel à Fresnay-sur-Sarthe, Neuville / Rouillon, Champfleur / Beaumont, Degré / Tennie St-Symphorien, Champgéneteux / Conlie-Domfront, Châtres-la-Forêt / Loué à Evron (stade des Grands Prés), Saint-Pavace / La Bazoge, Brée / Aron, Simplé-Marigné / Montsûrs à Simplé et Voutré / Pays de Sillé.