Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Coupe de France : Conlie et La Bazoge pas gâtés

A domicile, les Tennisiens visent la qualif' dimanche pour engranger de la confiance.
 
 
Le top-départ de la saison 2018-2019 va être officiellement donné ce week-end. Avec quelques belles affiches dans la région. Le point sur les principaux points chauds.
  
La Bazoge déjà dans le grand bain
Après une saison stressante, La Bazoge (D1) espère cette année enregistrer des résultats plus conformes à ses ambitions. Et cela commence par le traditionnel premier tour de Coupe de France face aux Mayennais du Genest (R3). L'occasion pour le public ainsi que le coach Romuald Landemaine d'apercevoir les nouveaux visages bazogiens arrivés à l'intersaison.

Voutré, un habitué des coupes
L'an dernier, le parcours du CA Voutré (D2) n'est pas du tout passé inaperçu dans les différentes coupes. Avec toujours Stéphane Blanchard à la manoeuvre, nul doute que l'équipe première va encore vouloir se mêler à la course à la montée. Et rien de mieux que la venue de La Chapelle St-Aubin (R3) pour se tester avant la reprise du championnat dans deux semaines.
 
Loué en Mayenne
La saison passée du CA Loué a été proche de la perfection avec un doublé en poche. Vous l'aurez compris : les compagnons de Dylan Monnet ont placé la barre très haute. L'effectif a enregistré quelques renforts judicieux cet été (Wilson Ledus et Théo-Paul Durfort notamment). Suffisant pour exister en R3 ? En tout cas, le voyage à Quelaines (ex-PH) dans 48 heures s'annonce particulièrement piégeux.
 
Un nouveau cycle à La Quinte
En intronisant un nouvel entraîneur général courant juillet, l'USR La Quinte semble vouloir amorcer une nouvelle dynamique pour retrouver à moyen-terme la D2. Michel Doro va pouvoir juger du potentiel de son groupe dès ce week-end face à Chantenay, demi-finaliste de la Coupe du District il y a seulement trois mois.
 
Le Pays de Sillé dans le flou
Une relégation en D1 à digérer, voilà le principal défi du Pays de Sillé dans les semaines à venir. Christophe Renou, le nouveau technicien en provenance du Mans Asptt, en est certainement conscient. C'est donc sans grandes certitudes que son équipe se rendra à Saint-Georges du Bois, sociétaire de D2.
 

  • Dimanche 26 août à 15h :
- National 1 :  Concarneau / Le Mans FC à 16h30 samedi.
- National 3 (samedi soir) :  La Flèche / Saint-Nazaire à 18h à Montréal, Châteaubriant  / La Suze à 18h, La Roche-sur-Yon / Stade Lavallois B à 18h, Le Mans FC B / Challans à 18h à la Pincenardière et Fontenay-le-Comte / Sablé FC à 18h30.
- Coupe de France (premier tour) :  La Bazoge / Le Genest, Voutré / La Chapelle St-Aubin, Morannes / Montsûrs, Coulans-sur-Gée / Javron, Quelaines / Loué, Vallon-sur-Gée / Neuville-sur-Sarthe, Conlie-Domfront / Forcé, Fyé / Rouillon, Tennie St-Symphorien / Savigné l'Evêque,  Renazé / Pays de Juhel, La Quinte / Chantenay, St-Georges-Pruillé / Pays de Sillé à Saint-Georges-du-Bois et Vaas / Beaumont.