Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Faux-pas interdit pour Brûlon

Le CA Loué se débrouille plutôt bien pour sa première saison en R3
 
 
Ce dernier week-end de janvier sera consacré au début de la phase retour de championnat. Avec quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Gare au piège pour Brûlon
Emmené par leur gardien d'expérience Ludovic Foucault, la Patriote Brûlonnaise va attaquer cette seconde moitié de saison avec le même objectif en ligne de mire, à savoir le maintien en R1. Surtout pas le droit de se louper ce dimanche à domicile face à la lanterne rouge fléchoise, sans victoire depuis le 21 octobre.
 
Un test d'envergure pour Evron
Le maintien, c'est également ce qui va occuper en 2019 le club du CA Evron qui s'acclimate plutôt bien aux exigences de la R2. Attention quand même car le voyage du côté de St-Saturnin ce dimanche n'aura vraiment rien de touristique pour les protégés de Christopher Baffou, surtout que les Sarthois viennent de signer un joli coup en coupe régionale il y a tout juste 15 jours.
 
Beaumont B, le tube de l'hiver ?
Le suspens est à son comble dans la poule A de D2. Pour le moment, c'est la réserve du BSA, promue, qui mène la danse en tête du classement avec aucune défaite au compteur. Les amis de Patrice Boulay qui continuent à viser un maintien confortable joueront donc sans trop de pression face à St-Jean d'Assé, une équipe ambitieuse. Dans le même temps, un choc de haut de tableau mettra aux prises Tennie à Fyé. Le perdant de ce duel sera distancé par les prétendants à l'accession.

Sillé B s'impatiente
Sans succès depuis le 23 septembre, l'équipe senior B du Pays de Sillé se retrouve un peu au pied du mur à mi-parcours (D3). Valentin Haté et Fabien Jodeau, les coaches, cherchent la solution pour amorcer une dynamique positive. Et si c'était ce week-end sur le terrain de La Quinte ? Sur le papier, la tâche s'annonce ardue car les Quintois sont capables de faire de belles choses quand toutes les forces vives sont au rendez-vous.
 
La Charnie chez son dauphin
Les choses sérieuses vont recommencer pour La Charnie qui sort d'une longue trêve hivernale de 6 semaines (D3). Champion d'automne un peu à la surprise générale, la troupe de Franck Morenne va rendre visite à son dauphin. Déjà un choc qui promet pour lancer la phase retour.
 
Zéro pression sur St-Georges
Avec seulement 7 points en poche, l'ES St-Georges-le-Gaultier est clairement en train de jouer avec le feu (D3), d'autant plus qu'il faudra composer sur la seconde moitié de saison sans Davy Reffay, parti rejoindre St-Longis à Noël. L'optimisme n'est pas forcément non plus de rigueur pour ce week-end dans le sens où c'est un déplacement périlleux à La Chapelle St-Aubin B qui est au menu. Mission impossible ?
 

  • Dimanche 27 janvier à 15h :
- National 3 (samedi soir) :  St-Nazaire / La Flèche à 18h, La Suze / Châteaubriant à 18h, Stade Lavallois B / La Roche-sur-Yon à 18h, Challans / Le Mans FC B à 18h et Sablé FC / Fontenay-le-Comte à 18h.
- R1 :  Brûlon / La Flèche B.
- R2 :  St-Saturnin / Evron.
- R3 :  Tiercé-Cheffes / Beaumont à Tiercé et Loué / Segré B.
- D1 :  Pays de Sillé / Cherré à Sillé-le-Guillaume, Quelaines / Montsûrs, Evron B / US Changé D, La Bazoge / Mayet et St-Pierre-la-Cour / Pays de Juhel.
- D2 :  Vallée d'Orthe / Chantrigné à St-Germain-de-Coulamer, Voutré / Stade Mayennais D, Beaumont B / St-Jean d'Assé, Neuville / Dangeul et Mansigné B / Brûlon B à 13h.
- D3 :  La Quinte / Pays de Sillé B, Coulans / Tennie B, Trangé / Conlie B, Rouez / Fyé B, Argentré B / La Charnie, La Bazoge B / Aigné à 13h, Brûlon C / Loué B à 13h, La Chapelle St-Aubin B / St-Georges-le-Gaultier et Alpes Mancelles / Le Mans Internationale à Sougé-le-Ganelon.
- D4 :  Cures / Auvers-Poillé C, Parennes / Aigné B, Degré / St-Jean d'Assé B, Rouez B-Crissé / Le Mans Racing B à Crissé, Ste-Jamme B / Alpes Mancelles B, Alpes Mancelles C / St-Longis à 13h à Sougé-le-Ganelon, Oisseau / Beaumont C et La Quinte B-Coulans B / Pays de Sillé C à 13h à La Quinte.