Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Du lourd pour St-Saturnin-La Milesse B

Le FCSSM va jouer un 32ème de finale de coupe régionale.
 
Championnat, coupes... plusieurs compétitions rythmeront ce week-end footballistique en Sarthe et en Mayenne même si pas mal d'équipes adultes masculines seront au repos forcé. Tour d'horizon des enjeux seniors à surveiller de près ce dimanche sur notre secteur.
 
St-Jean B à la pêche aux points
Sans victoire depuis le 30 janvier, l'équipe fanion de Saint-Jean d'Assé ne possède plus que 2 longueurs d'avance sur la zone de relégation (D1). Il devient donc urgent de réenclencher la marche avant. Seul hic : c'est un voyage particulièrement corsé en terre brûlonnaise qui attend l'escouade de Christophe Bénard, ex-promue.
 
St-Sat' B à l'épreuve du leader
Autre formation qui s'apprête à vivre un printemps angoissant : Saint-Saturnin-La Milesse B. Rien n'est perdu puisqu'il reste 21 points à distribuer d'ici le 29 mai, mais la venue du leader roëzéen dans 48 heures risque de s'apparenter à une équation complexe à résoudre. Surtout que cet adversaire ambitieux reste sur un faux pas à domicile (2-3).
 
Voutré loin d'être rassasié
Pas encore totalement sorti d'affaire en championnat (D2), le CA Voutré  va "switcher" en mode coupe départementale. Et l'enjeu s'annonce fort croustillant ce week-end dans la mesure où ce sera une place en quart de finale qui sera décernée au bout des 90 minutes. Sur le papier, les hommes de Tony Bourayon ne seront pas favoris à Vaiges (D2). De surcroît hors de leurs bases. Mais la coupe réserve parfois son lot de surprises.

La Bazoge B n'a pas dit son dernier mot
Larguée il y a quelques semaines pour la conquête de la première place (D3), la réserve du FC La Bazoge va avoir une occasion en or de mettre sur la pression sur le leader courganais. En effet, en cas de succès ce dimanche en session de rattrapage à domicile, la formation de Ronan Régnier n'accuserait plus que 5 points de retard à 6 journées du terme du championnat.
 
Le duel de la peur à Tennie
Scotchée dans la zone rouge, l'équipe A de l'USTSS est loin d'avoir capitulé pour sauver sa peau en seconde division. Mais le temps presse et un succès ce week-end à la maison contre l'avant-dernier pourrait servir de déclic aux Tennisiens qui, dans la foulée, iront défier Sainte-Jamme dans 10 jours. Deux matches cruciaux pour raviver l'espoir du maintien.
 
 

  • Dimanche 27 mars à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  Le Mans / Red Star à 19h au MMArena et Bourg-en-Bresse / Stade Lavallois lundi à 18h30.
- Coupe des Pays de la Loire (6ème tour) à 15h :  Vivy Neuille / St-Saturnin-La Milesse et Auvers-Poillé-Brûlon / Le Mans Villaret à Brûlon.
- Coupe du District (8èmes de finale) à 15h :  Vaiges / Voutré.
- Challenge du District (quarts de finale) à 15h :  Evron C / Pays de Juhel B.
- D1 : Conlie-Domfront / Bouloire à Conlie, Auvers-Poillé-Brûlon B / Saint-Jean d'Assé à Brûlon à 13h, St-Mars-la-Brière / Beaumont B et Saint-Saturnin-La Milesse B / Roëzé-Voivres à St-Saturnin.
- D2 :  Tennie / St-Saturnin-La Milesse C.
- D3 :  La Bazoge B / Gesnes-le-Gandelin.
- D4 :  Aigné B / Degré B.