Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

CS Changé 72 / Loué, un choc croustillant en coupe

Zéro pression sur le capitaine de St-Jean d'Assé Julien Boudet.
 
 
Place aux différentes coupes en ce week-end de vacances scolaires. Avec de belles affiches à suivre dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Le gros lot pour les Asséens
Auteur d'un très bon début de saison (une seule défaite toutes compétitions confondues), tous les voyants ou presque sont pour le moment au vert pour l'AS Saint-Jean d'Assé (D2) qui a hérité du Stade Mayennais (R1) en coupe régionale. Voilà donc un joli cadeau de Noël avant l'heure pour tous les sympathisants du club. Avec une très grosse surprise à l'arrivée au stade de l'Espérance ?
 
Objectif qualif' pour Montsûrs
Interdit de recruter en équipe première, le club de l'US Montsûrs se débrouille plutôt bien jusqu'à maintenant et entend (encore) jouer les premiers rôles en championnat (D1) cette année. Il serait étonnant que la coupe départementale soit une compétition sur laquelle va faire l'impasse le nouvel entraîneur général montsûrais Vincent Chandellier. Attention quand même car le voyage du côté de St-Jean-sur-Mayenne dimanche s'annonce particulièrement corsé.
 
Loué prêt à faire un coup ?
Après une entame plutôt timide, le CA Loué qui attaque sa deuxième campagne en Régionale 3 semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. C'est donc avec une certaine confiance que les compagnons de Jessy Renaudet joueront ce week-end en coupe régionale. Mais non sans quelques appréhensions puisqu'avec le CS Changé 72 au menu, c'est un défi de taille qui les attend. Des retrouvailles qui devaient valoir le détour entre ces deux ex-sociétaires de R3.

Du lourd pour les Alpes
Auteurs d'un sans-faute en championnat (D2), les Alpes Mancelles sont vraiment l'une des bonnes surprises de l'automne. Mais pour poursuivre leur route en coupe départementale, il va falloir sortir le grand jeu car c'est l'épouvantail allonnais et son attaque de feu qui vont débouler du côté de Fresnay dans 48 heures. Mission impossible ?
 
Beaumont C favori
Même si cette compétition n'est pas vraiment la priorité du BSA cette saison, l'équipe senior C belmontaise partira avec les faveurs des pronostics ce week-end sur le terrain de Crissé. Ceci dit, le tacticien Guillaume Brossard devrait profiter de ce rendez-vous pour donner du temps de jeu à tout le monde... avant de retrouver la semaine prochaine Rouez en championnat (D3).
 
Ste-Gemmes, la curiosité
Que ça soit en championnat ou en coupes, le début de saison de Ste-Gemmes-le-Robert ne passe pas inaperçu. Les protégés de Vincent Guy auront une nouvelle fois l'occasion de s'illustrer en accueillant l'AS Vaiges et ses 2 divisions d'écart. Un beau challenge à relever qui devrait attirer pas mal de monde au stade Jules Coutard.
 

  • Dimanche 27 octobre à 14h30 :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  Le Mans FC / Niort à 20h au MMarena.
- Coupe des Pays de la Loire :  St-Jean d'Assé / Stade Mayennais, CS Changé 72 / Loué, Pouancé / St-Saturnin et Lassay-les-Châteaux / Beaumont.
- Coupe du District :  Ste-Gemmes-le-Robert / Vaiges, Brée / Laigné, St-Jean-sur-Mayenne / Montsûrs, Moulay / Vallée d'Orthe, Neau / Louverné B, Loupfougeres / Châtres, Voutré / St-Fraimbault, Alpes Mancelles / Allonnes B à Fresnay et Le Lude / La Bazoge.
- Challenge du District (15h) :  La Bazoge B / Sargé B, Aigné B / Cures B, Conlie-Domfront B / La Chapelle St-Aubin C à Conlie, Rouez B-Crissé / Beaumont C à Crissé, Alpes Mancelles C / Pays de Sillé B à Sougé-le-Ganelon, La Quinte B / Alpes Mancelles B et Tennie B / Ste-Jamme B.
- D4 (15h) : Neuville C / Mont-Saint-Jean.