Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Evron et Beaumont, halte au faux départ

Les vacances sont finies pour les footeux.
 
 
Le coup d'envoi de la nouvelle saison sportive 2021-2022 va être sifflé ce week-end. Avec au menu, en guise d'apéritif, la Coupe de France sur fond de vigilance sanitaire. Gros plan sur les enjeux de ce premier tour.
 
Un très gros morceau pour les Alpes
Après 10 mois de repos forcé, le football amateur va enfin être autorisé à ressortir les crampons de compétition. Le tirage au sort n'a guère épargné les Alpistes qui devront en découdre avec Mamers (R2), soit trois divisions d'écart sur le papier. Un véritable match de gala qui devrait attirer du beau monde au stade des Rochers juste avant la rentrée scolaire.

Neuville, enfin la bonne année ?
Cela fait un p'tit moment que l'AS Neuville tourne autour de l'élite départementale, mais l'objectif n'a pour l'heure pas été accompli. L'état-major du club a recruté du lourd cet été et l'entraîneur général Olivier Martin a cédé son strapontin à Allan Laisné. Autant dire que Bonnétable (R3), l'adversaire de Neuville en Coupe de France, mesure le danger qui le guette ce week-end.
 
Sillé devant son public
Avec l'arrivée d'un nouveau manager sur le banc de touche, c'est un nouveau cycle qui s'ouvre du côté du Pays de Sillé pour son cinquième anniversaire d'existence. L'objectif, lui, ne changera pas : un maintien en R3 sans trop jouer avec le feu. Le public aura l'occasion ce week-end de faire connaissance avec Maeckel Kinkembo. Et par la même occasion d'encourager son équipe préférée pour créer la surprise contre Ernée, pensionnaire de R2.

Le BSA revanchard
Ebranlé par l'affaire Franck Plouse il y a tout juste 3 mois, le club de Beaumont (R3) désire désormais se concentrer exclusivement sur le rectangle vert. Pour son grand retour à la compétition, l'équipe fanion se rendra dans le Sud-Sarthe. Plus précisément à Laigné avec la ferme intention de rapporter la qualif'. Une tâche qui pourrait s'avérer périlleuse dans le sens où les Laignéens entendent jouer crânement leur chance à domicile.
 
Un derby alléchant à Vaiges
Habitué à sortir des frontières de la Mayenne pour jouer en R2, le CA Evron lancera sa saison par un court déplacement à Vaiges. Le plus grand des sérieux sera exigé pour éviter une mauvaise surprise. Nul doute que le coach Christophe Geffroy saura rappeler à ses poulains que la qualification pour le second tour avait été obtenue l'an dernier par un trou de souris en terre sarthoise chez un adversaire de même calibre (Champfleur).
 
 

  • Dimanche 29 août à 15h :
- National 3 (samedi) : US Changé / Vertou à 18h à Dalibard, Le Mans FC B / Stade Lavallois B à 18h à la Pincenardière et St-Philbert / Sablé FC à 18h.
- National 1 (lundi) :  Le Mans FC / Sète à 21h au MMArena.
- Coupe de France (dimanche) :  Degré / Clermont-Créans, Alpes Mancelles / Mamers à Fresnay, Tennie / St-Saturnin-La Milesse, Neuville / Bonnétable, Voutré / Châtres-la-Forêt, Pays de Sillé / Ernée à Sillé-le-Guillaume, Laigné St-Gervais / Beaumont à Laigné-en-Belin, La Chapelle du Bois / Ste-Jamme, Tuffé / Conlie-Domfront, Connerré / St-Jean d'Assé, Champfleur / Pays de Juhel, Dollon / Loué, Villaines-Malicorne / Auvers-Brûlon à Villaines, Lombron / La Bazoge, Parné-sur-Roc / Montsûrs et Vaiges / Evron.