Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Déjà un gros test pour Beaumont B (D3)

La trêve hivernale est finie pour Julien Delille (en blanc) et le Pays de Sillé C.
 
 
Ce dernier week-end de janvier sera consacré à la toute première journée de la phase retour dans la région. Avec déjà quelques belles affiches pour attaquer l'année 2017.

Objectif maintien pour les Asséens
L'année 2017 va démarrer sur les chapeaux de roue pour Saint-Jean d'Assé, le promu, qui va se rendre sur la pointe des pieds à Auvers-Poillé (D1), une formation ambitieuse et demi-finaliste de la Coupe du District la saison dernière.
 
Conlie sur ses gardes
En seconde division, rien n'est fait dans le haut comme dans le bas du classement. Un match-piège par excellence attend les Conlinois chez la lanterne rouge tandis que les réservistes du Pays de Sillé rêvent d'accrocher à leur tableau de chasse un gros poisson de la poule Nord-Ouest.
 
St-Georges favori mais...
Le FC Degré peut-il priver l'ES St-Georges-le-Gaultier d'empocher les quatre points ce week-end ? Difficile de répondre, mais tout autre résultat que la victoire devant la lanterne rouge ferait un peu désordre pour les protégés de Jean-François Gervais (D3).

Un derby explosif à Sougé
C'est incontestablement l'affiche du week-end. Elle va mettre aux prises deux formations en forme (D3). D'un côté les Alpes Mancelles de Guillaume Vaillant qui vont jouer sans pression cette deuxième partie de saison. De l'autre la réserve du BSA qui suit tant bien que mal la cadence du leader, Fyé. Les Belmontais se rendront donc chez leur voisin avec la ferme intention de ramener des points, et si possible les quatre !

Du lourd pour Cures
Branchée sur courant alternatif en 2016, l'AS Cures va devoir hausser le rythme sur la phase retour pour décrocher le précieux sésame (D4). Le déplacement en terre belmontaise, de surcroît en lever de rideau, s'annonce extrêmement corsé pour la troupe de Claude Duval.
 
Rouez repart au combat
L'appétit vient en mangeant. Et ce n'est pas le COR qui dira le contraire. En effet, les Rouéziens sont dans le coup pour truster la montée au printemps. Première étape de ce marathon : la réception des Tennisiens qui devraient à coup sûr être motivés pour ce derby (D4).


  • Dimanche 29 janvier, 15h :
- CFA 2 (samedi) :  Changé 53 / Lannion à 18h et Blois / Le Mans FC à 19h.
- DSR :  Bonchamp B / Brûlon.
- DRH :  Evron / St-Ouen-des-Toits.
- PH :  Entrammes / Pays de Sillé, Montsûrs / Forcé et Beaumont-sur-Sarthe / Ernée B.
- D1 :  Auvers-Poillé / St-Jean d'Assé, Dollon / La Bazoge, Loué / Le Mans Asptt et Brûlon B / St-Saturnin B.
- D2 :  Pays de Sillé B / Sargé à Rouessé-Vassé, Tennie St-Symphorien / La Fresnaye-sur-Chédouet,  Le Mans Sablons B / Conlie à 13h, Argentré / Evron B, Voutré / Vallée d'Orthe, Le Mans Cheminots / Neuville-sur-Sarthe et Le Mans Racing / La Milesse.
- D3 :  Pays de Sillé C / Ancinnes à Mont-Saint-Jean, Conlie B / Le Mans Som B, Parennes / Sainte-Jamme, La Quinte / La Milesse B, St-Georges-le-Gaultier / Degré, Neuville B / Mamers C, Alpes Mancelles / Beaumont-sur-Sarthe à Sougé-le-Ganelon et Aigné / Brûlon C.
- D4 :  Alpes Mancelles C / Pays de Sillé D à 13h à Sougé-le-Ganelon, Rouez-en-Champagne / Tennie St-Symphorien B, Beaumont-sur-Sarthe C / Cures à 13h, La Bazoge B / Cures B, La Quinte B / Sainte-Jamme B à 13h, Vallée B / La Charnie FC à St-Pierre-sur-Orthe, Crissé / St-Jean d'Assé B, Oisseau-le-Petit B / St-Georges-le-Gaultier B à 13h et La Fresnaye-sur-Chédouet B / Alpes Mancelles B.