Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Sillé prêt à vibrer, Brûlon sur ses gardes

Les Brûlonnais sont invaincus cette saison.
 
 
Encore des tours de coupes ce week-end. Avec déjà quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Beaumont dans l'inconnu
L'équipe fanion du BSA qui reste sur 2 succès d'affilée semble avoir engrangé de la confiance en ce début de campagne 2019-2020. Attention quand même car leur adversaire du week-end, à savoir les Vendéens de Genétouze (D1), viseront eux aussi la qualif' pour le cinquième tour de Coupe de France ce week-end. L'avantage du terrain va t-il faire les affaires des Belmontais ?
 
Brûlon vraiment favori ?
Auteur d'un sans-faute toutes compétitions confondues cette saison (4 matches, 4 victoires), tout va bien pour le moment pour la Patriote Brûlonnaise qui sort tout juste de 2 ans en R1. Les coéquipiers de Thomas Moinard n'ont pas franchement été gâtés par le tirage au sort puisque c'est un déplacement à Bazouges (R3) qui les attend. Une formation pilotée par l'ex-Sabolien Julien Aubert qui, elle aussi, parait avoir trouvé la bonne carburation. Voilà donc un choc qui devrait valoir le détour dimanche dans le Sud-Sarthe.
 
Un derby alléchant à Sillé
L'une des autres affiches de ce début d'automne mettra aux prises ce week-end le Pays de Sillé (D1) et le CA Evron (R2). D'un côté des Silléens qui ne font a priori pas de cette compétition une priorité cette saison. De l'autre des Evronnais qui ont montré des choses intéressantes dans le jeu depuis un mois. A domicile, nul doute que les collègues de Maxime Goutière n'auront rien à perdre.

Ste-Gemmes, un petit poucet sans complexe
Un peu contre toute attente, Sainte-Gemmes-le-Robert qui vient de descendre en D4 est encore en lice en coupe régionale. Et rien ne dit que l'aventure du petit poucet mayennais va s'interrompre dans 48 heures. La Vallée d'Orthe, pensionnaire de D2, va devoir être extrêmement vigilant pour éviter le traquenard.
 
Zéro pression sur Aigné
Auteur d'une entame de championnat épatante, l'AC Aigné est en forme ces derniers temps. Et ce n'est pas l'US Entrammes qui a vraiment tremblé au tour précédent qui dira le contraire. Un beau défi se présente aux hommes d'Anthony Paséka ce dimanche en coupe, à savoir faire plier Le Mans Asptt (D1). Mission impossible ?
 
Du lourd pour Cures B
En Challenge du District, les réservistes de l'AS Cures s'attendent à souffrir ce week-end. Pourquoi ? Car ce n'est rien d'autre que le quart de finaliste de la dernière édition qui va débouler.
 

  • Dimanche 29 septembre à 15h :
- Ligue 2 (lundi soir) :  Guingamp / Le Mans FC à 20h45.
- National 1 (vendredi soir) :  Stade Lavallois / Bourg-en-Bresse à 20h à Le Basser.
- Coupe de France :  Beaumont / La Genétouze et Bazouges-Cré / Brûlon.
- Coupe des Pays de la Loire :  Loué / Meslay-du-Maine, Pays de Sillé / Evron à Sillé-le-Guillaume, La Bazoge / La Chapelle St-Aubin, Degré / Mansigné, St-Gemmes-le-Robert / La Vallée d'Orthe, Le Bourgneuf-la-Forêt / Pays de Juhel et St-Mars-la-Brière / St-Saturnin.
- Coupe du District :  La Charnie / Coudray à Torcé-Viviers, Voutré / Charchigné, La Selle Craonnaise / Châtres, La Chapelle Craonnaise / Montsûrs, Aigné / Le Mans Asptt, Fyé / Auvers-Poillé B, St-Saturnin B / Montmirail, Brûlon B / La Quinte, Alpes Mancelles / Le Mans Glonnières B à Fresnay-sur-Sarthe, Ballon / Loué B et St-Georges-Pruillé / Conlie-Domfront à Pruillé-le-Chétif.
- Challenge du District :  Aigné B / La Bazoge B à 12h30, Conlie-Domfront B / Sargé B à Conlie, Cures B / La Chapelle St-Aubin C, Alpes Mancelles C / Rouez B-Crissé à Sougé-le-Ganelon, St-Pavace C / Beaumont C, Pays de Sillé B / St-Jean d'Assé B à 13h à Rouessé-Vassé, La Quinte B / Moulins B, Neuville B / Alpes Mancelles B et Tennie B / Mamers C.