Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Le doublé louésien ou la surprise crosmièroise ?

Les Crosmièrois ont eu besoin de 120 minutes pour accéder à la finale.
 
 
Ce premier week-end de juin sera consacré aux finales de coupe senior et aux barrages. Avec quelques belles affiches dans la région. Le point sur les principaux points chauds.
  
Loué favori ? Oui mais...
A coup sûr, la saison 2017-2018 accomplie par le CA Loué restera dans les annales du club. En effet, après avoir été au bord du gouffre il y a 5 ans, l'équipe senior fanion a décroché haut la main l'accession en Régionale 3 cette saison. Un sacré redressement orchestré en coulisses par l'éducateur Ludovic Esnault et ses fidèles compagnons de route. Porté par un duo d'attaque redoutable, le collectif louésien rêve forcément de finir cette saison en apothéose. Attention car l'US Crosmières (D1) vendra certainement chèrement sa peau dimanche en finale car une telle occasion ne se présentera certainement pas toutes les saisons pour la troupe de Maxime Devoulon.

Chantrigné en outsider
Un peu contre toute attente, l'US Chantrigné (D2) est parvenue à franchir tous les obstacles pour se frayer un chemin jusqu'en finale de la coupe départementale. Reste à gravir la dernière marche ce qui ne s'annonce pas simple du tout car le Stade Mayennais C (D1) a clairement fait de cette compétition un objectif. Pour le club du nouveau président Olivier Bricard, ce serait un bon lot de consolation après la douche froide du week-end et les barrages loupés sur le fil par l'équipe première en DH.
 
La Ferté retient son souffle
Et si les Fertois s'invitaient dans la cour des grands ? En tout cas, la troupe de Laurent Lesgent s'offre le droit de rêver. Il va pour cela falloir bien négocier la première manche des barrages contre Saumur, un adversaire qui a goûté aux joutes nationales dans un passé récent. Avec le dernier rempart Alban Lambert décisif ?
 

  • Dimanche 3 juin à 15h :
- Barrages pour la montée en N3 :  La Ferté-Bernard / Saumur au Pré du Château.
- Coupe du District (finale mayennaise) :  Stade Mayennais C / Chantrigné à 15h à St-Berthevin.
- Coupe du District (finale sarthoise) :  Crosmières / Loué à 17h à La Chapelle St-Rémy.