Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Rouez et La Charnie prêts à bousculer la hiérarchie

Les Rouéziens ont appris leur montée en D2 sur le tard.
 
 
Le championnat 2021-2022 se met en mode "pause" ce week-end pour laisser sa place aux différentes coupes en Sarthe et en Mayenne. Tour d'horizon des enjeux seniors à surveiller ce dimanche sur notre secteur.
 
Un derby alléchant à Rouez
A peine 10 kilomètres les séparent. D'un côté Rouez-Crissé, invité de toute dernière minute en D2 sous la houlette de Jean-Claude Raison. De l'autre Conlie-Domfront (D1) et son effectif extrêmement juvénile et prometteur sous la tutelle de Mathieu Guillardeau. Ce duel explosif devrait valoir le détour et nul doute que les locaux feront tout pour déjouer les pronostics sur le carré vert dimanche.

Degré a de l'appétit
Depuis 3 ans, le FC Degré (D3) a pris l'habitude de se distinguer en coupe. Ce n'est donc pas la réception ce week-end d'un pensionnaire de l'élite départementale qui va donner des maux de tête aux poulains de Romain Legendre. De l'autre côté, les Asséens, finalistes de cette épreuve en 2013 sous l'ère Damien Bodereau, se doutent que la qualification risque guère de ressembler à une formalité.
 
Du lourd pour La Charnie
Alors qu'il a des vues sur la D2, le FC La Charnie n'a guère été épargné au tirage au sort puisqu'il va falloir en découdre dimanche avec une formation sarthoise de D1. De surcroît sur un revêtement synthétique à la Californie. Rapporter la qualif' pour le quatrième tour de la coupe régionale constituerait une sacrée performance de la part des camarades de François Sauvage.

Beaumont, attention danger
Au repos forcé le week-end dernier, l'équipe fanion du BSA a eu 15 jours devant elle pour préparer sereinement la venue du Laval Maghreb, un adversaire particulièrement en forme dans son championnat (2 matches, 2 victoires, 10 buts inscrits). Une confrontation qui devrait permettre aux Belmontais de monter en puissance avant les prochaines échéances importantes en Régionale 3, la priorité numéro un du club cette saison.
 
Evron chez une D1, piégeux ?
Le CA Evron joue plutôt bien au football jusque-là, mais il y a encore des petites imperfections à gommer pour que ça se matérialise par des points en Régionale 2 (ex-DSR). Le club qui fête cette année ses 100 ans d'existence se rendra en Sarthe ce week-end. Plus précisément à Ruaudin (D1) qui a goûté à la Ligue il y a peu. Voilà donc un voyage plutôt piégeux pour les amis de Nicolas Morel en cette entame d'automne.
 
 

  • Dimanche 3 otobre à 15h :
- National 1 (vendredi) :  Stade Lavallois / Châteauroux à 19h à Le Basser et Boulogne-sur-Mer / Le Mans FC à 19h.
- Coupe de France :  St-Michel Tranche / Auvers-Poillé-Brûlon.
- Coupe des Pays de la Loire :  Pays de Sillé / St-Mars-la-Brière à Sillé, Montsûrs / Glonnières, Ruaudin / Evron, Le Mans SOM / La Charnie à la Californie, Beaufort-en-Vallée / La Bazoge, Beaumont / Laval Maghreb, Bonchamp / Pays de Juhel et St-Saturnin-La Milesse / Aron à La Milesse.
- Coupe du District :  Sillé-le-Philippe / Tennie, Rouez-Crissé / Conlie-Domfront à Rouez-en-Champagne, Coulans-La Quinte / Cheminots à La Quinte, Degré / St-Jean d'Assé, Laval ASSUM / Voutré à l'Aubépin, Alpes Mancelles / La Suze C à Fresnay, Aigné / Bouloire, Le Mans ASPTT / Trangé-Chaufour, Le Breil-sur-Mérize / Beaumont B, La Bigottière / Châtres, Arnage B / St-Saturnin-La Milesse B, Vallée d'Orthe / Ruillé-Loiron à St-Germain-de-Coulamer, La Bazoge B / Allonnes B, Loué B / Ballon et Clermont-Créans / Auvers-Poillé-Brûlon B.