Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Du lourd pour Saint-Saturnin et le Pays de Juhel

C'est la rentrée des classes pour le Pays de Sillé.
 
 
Place au traditionnel premier tour de la Coupe de France ce week-end. Avec déjà de belles affiches dans la région et à huis clos en Mayenne. Gros plan sur les enjeux.
 
Le BSA de retour aux affaires
Pour sa troisième saison sur le banc de touche de Beaumont, l'ex-Fertois Gaëtan Raison a apporté cet été quelques retouches à son effectif : les cadres de l'an passé sont restés et des joueurs aguerris aux joutes régionales comme Paul-Loup Brosseau (La Suze) et Steven Deschamps (Tennie) sont arrivés. Pour leur rentrée des classes, les Belmontais devront en découdre avec Pré-en-Pail (D1). Un déplacement lointain et ô combien périlleux.
 
Sillé sur ses gardes
De retour en Ligue un peu à la surprise générale, le Pays de Sillé va démarrer sa campagne 2020-2021 dans 48 heures par un voyage à Vaiges (D2). Nul doute que le mentor du FCPS Gérard Bedouet saura trouver les mots justes pour tenter d'échapper au traquenard. Une qualification serait la bienvenue à 15 jours de la reprise du championnat (R3).

Montsûrs chez une D1
Autre formation de notre zone qui s'apprête à retrouver la Ligue : l'US Montsûrs. L'intersaison a été marquée par l'arrivée d'un nouvel entraîneur général, Stéphane Blanchard, qui aura pour mission d'installer durablement le club mayennais en Régionale 3. En guise d'apéritif post-confinement, les Montsûrais devront ne surtout pas sous-estimer ce week-end Fougerolles (D1). Surtout hors de leurs bases.

Déjà un test pour St-Sat'
Encore un peu groggi par sa rétrogradation en Régionale 3, Saint-Saturnin va devoir se replonger dans les affaires courantes. Ça tombe bien : la Coupe de France est une compétition qui a souvent souri aux compagnons de Wilfried Fontaine. Malheureusement, le tirage au sort ne les a guère vernis puisqu'il faudra se frotter à Allonnes (R3), une formation redoutable dans son jardin.
 
Un os pour le Pays de Juhel
Ex-promue, l'équipe fanion du Pays de Juhel sera habitée à la rentrée de septembre par la même idée directrice : prolonger son bail en Régionale 3. Mais avant ça, c'est la Coupe de France qui va lancer les hostilités. Et le tirage au sort a réservé du lourd aux collègues de Valentin Bourgault qui sera opposés à l'AS Montenay, une formation qui vient d'en coller 11 à l'AS Dorée ! En route vers une nouvelle surprise ?
 
 

  • Dimanche 30 août à 15h :
- National 1 (vendredi soir) :  Stade Lavallois / Avranches à 20h à Le Basser à huis clos et Le Mans FC / Quevilly-Rouen à 20h au MMArena.
- National 3 (samedi soir) :  Challans / Stade Lavallois B à 18h, US Changé / Sablé FC à 18h à Dalibard à huis clos et Pouzauges / Le Mans FC B à 18h30.
- Coupe de France (dimanche après-midi) :  Saint-Pavace / Degré, La Bazoge / Arnage Pontlieue, Alpes Mancelles / Moulay à Fresnay, Champfleur / Voutré, Le Mans Glonnières / Conlie-Domfront sur synthétique, Pré-en-Pail / Beaumont, Vaiges / Pays de Sillé, Montenay / Pays de Juhel, Fougerolles-du-Plessis / Montsûrs et Allonnes / Saint-Saturnin-La Milesse.