Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Coupe de France : un sacré défi pour l'US Conlie (D2)


Ce dernier week-end des grandes vacances scolaires sera dédié au second tour de la prestigieuse Coupe de France.
Incontestablement, l'affiche dominicale se tiendra du côté du stade municipal Lucien Beauger.
En effet, l'US Conlie qui va entamer sa seconde saison en D2 a tiré le gros lot, à savoir la Patriote Brulonnaise (DSR) et son armada offensive.
Ce rendez-vous de gala devrait attirer la foule près du collège public.

                                                       Quatre divisions : voici ce qui sépare Loué et Connerré. Chaud devant !


Loué face à... une DH !
Autre duel très déséquilibré sur le papier : le CA Loué, promu en D1, qui va recevroir l'ES Connerré, l'un des sérieux outsiders cette année à la montée en CFA 2. Autant dire que "Coco" Marçais et ses amis vont devoir sortir le bleu de chauffe en défense.

Tennie face à... une DSR !
Après s'être sortie in-extremis du piège quintois, l'US Tennie Saint-Symphorien (D1) va se frotter à un gros calibre de Ligue : Bazouges, également promu en DSR. Ce sera un bon test pour la troupe de Serge Péan à la maison qui devrait enregistrer le retour de trois joueurs par rapport au week-end dernier (Cédric Vivet, Jonathan Vluggens et Steven Deschamps).

Sillé y croit
Et Sillé-le-Guillaume alors ? Les hommes de Pascal Rousseau ont hérité d'un tirage plutôt clément sur le papier, même s'il faudra se déplacer chez une PH dans 48 heures ! Pas si simple. Mais tous les espoirs sont permis, surtout en Coupe de France...

Zéro pression sur Beaumont
Beaumont-sur-Sarthe (DRH) pour sa part n'a pas franchement été gâté avec la venue des JS Coulaines (DH). Mais nul doute que le sympathique Vincent Besnard saura motiver ses troupes au stade des Voves.

Montsûrs à domicile
En Mayenne, Montsûrs (PH) passera un test grandeur nature devant Louverné qui vient d'attaquer sa seconde saison en Division d'Honneur (DH).

Sougé en reconstruction
En Coupe du Maine, ce sera l'occasion pour les équipes de la région de monter en gammes avant le coup d'envoi du championnat. En effet, la priorité est bel et bien le championnat pour le CS Crissé (D4), l'AS Parennes (D4) ainsi que la SS Sougéenne (D3).

Un coup à jouer pour Fresnay ?
Enfin, le FC Degré, inconsolable en mai dernier, partira un peu dans l'inconnue ce week-end à Fresnay-sur-Sarthe. Mais non sans quelques idées derrière la tête.

 
  • Dimanche 30 août à 15h :
- Coupe de France (2ème tour) : Conlie / Brûlon, Loué / Connerré, Parigné l'Evêque / Sillé-le-Guillaume, Tennie / Bazouges, Fougerolles / Evron, Montsûrs / Louverné et Beaumont-sur-Sarthe / Coulaines.
- Coupe du Maine (1er tour) : Le Bailleul / Aigné, Coulans-sur-Gée / Parcé-sur-Sarthe, Crissé / Pruillé-le-Chétif, Préval / Mont-Saint-Jean, Fresnay-sur-Sarthe / Degré, La Chapelle-du-Bois / Saint-Georges-le-Gaultier, Oisseau / Parennes et Sainte-Jamme / Sougé-le-Ganelon.
- CFA 2 (J2) : Tours B / Le Mans FC à 16h et Sablé B / Changé 53 à 18h (samedi).
 
 
  • Les coaches ont la parole :
- Christophe Renou (Conlie) : "Pour nous, ce sera un match de gala où l'on espère tout de même faire bonne figure. J'ai plusieurs incertitudes sur mon effectif, hélas (Pierre-Alan Serizay, Florian Bourbier et Tommy Gazet entre autres)."
 
- Jean Derouin (Sillé) : "Ce déplacement ne s'annonce pas simple du tout car notre adversaire, en plus d'être hiéarchiquement supérieur, est sur une phase ascendante avec son accession en PH de mai dernier. On n'aura rien à perdre là-bas. Je vais avoir, a priori, un effectif au quasi-complet. Ce sera en tout cas un réel plaisir de retrouver Richard Lajoinie qui a été le coach de Sillé pendant plusieurs années."
 
- Ludovic Esnault (Loué) : « Le message que je vais délivrer avant le match est assez simple : profitez de cette expérience. Je vais avoir encore quelques joueurs blessés ce week-end (Gaëtan Marçais, Clément Durfort et Mat. Delhommais...). Mais comme beaucoup d'équipes, on est très rarement au complet. On s'adapte. »
 
- Stellio Desgrouas (Crissé) : « Ça sera un match de préparation car l'effectif ne sera pas au complet : certains sont encore en vacances et d'autres n'ont pas encore validé leur licence. Je ne connais pas trop Pruillé. Comme l'an dernier, la priorité est de faire bonne figure en championnat (D4). Le club est en reconstruction. J'ai à ce jour 18 joueurs seniors et j'attends encore 2 réponses. »
 
- Vincent Besnard (Beaumont) : "Coulaines à domicile, c'est un gros morceau pour nous. Mais on n'aura rien à perdre. Les gars vont jouer sans pression et vont jouer le coup à fond."