Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Neuville en danger, St-Sat' B sous pression

Les Neuvillois sont engagés sur deux tableaux.
 
 
Ce dernier week-end de mars sera consacré au championnat et à la coupe. Avec quelques belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
St-Sat' a de l'appétit
Après avoir sorti une grosse pointure de Régionale 1 il y a deux mois (Stade Mayennais), l'équipe fanion du Cossa (R2) a l'occasion ce week-end de pimenter encore un peu plus son printemps. En effet, la troupe de Gérard Négrier va se rendre sur la pointe des pieds en terre nantaise. Avec une idée en tête : créer la surprise pour se hisser en quart de finale de coupe. Un beau challenge en perspective pour les Saint-Sanniens.
 
La Bazoge is back ?
Après une première partie de saison vraiment en demi-teinte, La Bazoge semble avoir repris du poil de la bête. A tel point qu'une cinquième victoire consécutive ce dimanche et les partenaires de Marius Veau feraient un grand pas vers le maintien dans l'élite départementale. Avec (encore) Matthieu Moisson pour faire trembler les filets ?
 
Neuville, attention danger
Pas si simple de courir deux lièvres à la fois. Et ce n'est pas l'AS Neuville, co-leader de son championnat de D2 avec Beaumont B, qui dira le contraire. En effet, la troupe du dirigeant bénévole Claude Neveu a hérité d'un tirage de coupe particulièrement piégeux avec un voyage du côté de l'Internationale (D3). Avec une surprise à l'arrivée ?

St-Jean, objectif coupe ?
Légèrement distancée dans la course à l'accession (D2), l'AS St-Jean d'Assé rêve certainement d'aller loin en Coupe du District. Seul hic : Jérôme Froger et les siens vont devoir se frotter à l'US Bouloire (D1), de surcroît hors de leurs bases. Un duel de costauds qui devrait valoir le détour.
 
Aigné joue avec le feu
Branchée sur courant alternatif depuis septembre, l'AC Aigné tarde vraiment à s'extraire des eaux troubles du classement (D3). Autant dire que le derby en terre bazogienne va valoir cher à 2 mois de la fin de la compétition.
 
St-Sat' B va jouer gros
Avec une seule longueur d'avance sur la zone rouge, les réservistes du Cossa sont loin d'être sortis d'affaire pour sauver leur peau en D1. Les hommes de Christophe Portalès ont l'occasion de se donner un peu d'air ce week-end en recevant un concurrent direct, Crosmières. Voilà donc un duel de la peur qui sent la poudre. A qui la bonne affaire ?
 

  • Dimanche 31 mars à 15h :
- National 3 (samedi soir) :  La Roche-sur-Yon / La Suze FC à 18h.
- Coupe des Pays de la Loire : Sablé FC / US Changé 53 vendredi soir à 20h30 à Rémy-Lambert et Nantes Bellevue / St-Saturnin dimanche à 15h sur gazon synthétique.
- D1 :  La Bazoge / Cherré et St-Saturnin B / Crosmières.
- D2 :  Brûlon B / Guécélard B.
- D3 :  La Bazoge B / Aigné à 13h et Soulgé-sur-Ouette B / Châtres.
- D4 :  Vion B / Cures et Neuville C / Pays de Sillé C à 13h.
- Coupe du District :  Bouloire / St-Jean d'Assé et Le Mans Internationale / Neuville sur le synthétique des Bruyères.
- Challenge du District :  Voutré B / Ernée C et Brûlon C / Noyen B à 12h30.