Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Brûlon parti pour faire cavalier seul ?

Les choses sérieuses sont censées reprendre pour le CAL... sous réserve de la météo.
 
 
Place à des matches en retard ce week-end afin de mettre à jour les calendriers. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Villaines attend le déclic
La vie d'un promu est tout sauf un long fleuve tranquille. Et ce n'est pas le Pays de Juhel qui témoignera du contraire cette année. En effet, l'équipe du Nord-Mayenne est toujours en quête d'un premier succès en championnat (R3). A domicile, ce serait un joli cadeau de Noël ce week-end pour ses supporters. Mais Beaumont qui n'a pas joué depuis le 1er décembre en raison des intempéries ne l'entend certainement pas de cette oreille.
 
Loué a besoin de points
Dans une position guère confortable au classement (10ème avec 5 points), le CA Loué espère rapidement s'éloigner de la zone dangereuse (R3). Et cela passera forcément par des victoires à domicile. Hasard du calendrier : c'est le neuxième du classement qui va débouler ce dimanche dans la capitale des poulets. Le bon moment pour déclencher une dynamique positive juste après la trêve des confiseurs ?
 
Brûlon, un leader qui ne lâche aucune miette
Avec 22 points pris sur 24 possibles, la Patriote Brûlonnaise mène un rythme assez soutenu en tête du classement de R2. En cas de bon résultat ce week-end, les hommes de Christian Bougard prendraient même une avance de 8 points sur leurs poursuivants. Autant dire que la motivation devrait être au rendez-vous. Attention quand même car Mayenne B semblait monter en régime sur la fin de l'année civile.

Pas le droit à l'erreur pour La Bazoge B
Se déplacer chez la lanterne rouge juste après la coupure hivernale présente toutes les caractéristiques du traquenard. Encore plus quand on n'a pas joué depuis le 24 novembre et que cette dernière sortie en compétition a tourné au vinaigre (9-4). C'est donc un peu sur la pointe des pieds que la réserve bazogienne de Ronan Régnier ira ce week-end à Ballon. Avec la ferme intention de rapporter quelque chose dans la course au maintien (D3).
 
Du lourd pour le Cossa
Les vacances sont déjà finies pour le club de Saint-Saturnin  qui s'apprête à vivre une seconde partie de championnat pimentée. En effet, les trois équipes seniors sont en pleine bataille pour le maintien. A commencer par l'équipe B qui sort d'une belle perf' devant Vibraye (2-2). Un résultat qui démontre que les Saint-Sanniens sont tout à fait capables de rivaliser avec les tenors de l'élite départementale. Cela tombe bien : c'est l'AS Juigné qui arrive dans 48 heures.
 

  • Dimanche 5 janvier à 15h :
- Coupe de France :  Bordeaux / Le Mans FC vendredi à 20h55 et Sablé FC / Pau FC samedi à 18h.
- R2 :  Brûlon / Stade Mayennais B.
- R3 :  Pays de Juhel / Beaumont à Villaines-la-Juhel et Loué / Gorron.
- D1 :  St-Saturnin B / Juigné.
- D2 :  St-Saturnin C / St-Pavace à 13h et Brûlon B / Précigné à 13h.
- D3 :  La Chapelle St-Aubin B / Tennie B à 13h, Conlie-Domfront B / Neuville B à Conlie, Ballon / La Bazoge B, Sargé B / Alpes Mancelles B à 13h, Le Bailleul / Loué B et Roëzé-Voivres B / Brûlon C à Roëzé-sur-Sarthe.
- D4 :  Ste-Gemmes-le-Robert / Brée B, Châtres-la-Forêt B / Montsûrs C, Aigné B / Ste-Jamme B et Neau / Argentré C.