Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Du (très) lourd pour Sainte-Jamme et Conlie

La magie de la Coupe de France va-t-elle opérer ?
 
 
La seconde étape de la nouvelle saison sportive 2021-2022 va avoir lieu ce week-end en Sarthe et en Mayenne. C'est le 2ème tour de la prestigieuse Coupe de France sur fond de vigilance sanitaire qui sera au programme. Gros plan sur les enjeux seniors de ce dimanche.
 
Zéro pression sur Ste-Jamme
Les grandes vacances scolaires d'été sont à peine clôturées, mais les choses très sérieuses vont s'élancer dans 48 heures en CDF. Pensionnaire de D2, le club de Sainte-Jamme aura fort à faire ce week-end avec la réception de l'USN Spay, une valeur sûre de R2. Avec le soutien inconditionnel de ses supporters, la formation guidée par Joachim Peludo va tout faire pour montrer une belle image de la ville connue entre autres pour sa fonderie.

Conlie à l'assaut d'une R2
C'est un véritable parfum de fête qui devrait flotter dimanche du côté du stade municipal Lucien Beauger. En effet, l'US Conlie-Domfront, bien ancrée depuis 2017 dans l'élite départementale, va s'étalonner à Auvers-Poillé-Brûlon, un club ambitieux du Sud-Sarthe. Ce sera l'occasion pour les spectateurs de croiser quelques visages connus sur le rectangle vert à l'instar des frères Garreau (Yoann et Hugo) dont le papa habite à Neuvillalais. Bien évidemment, le collectif de Mathieu Guillardeau tentera de résister le plus longtemps possible à cet adversaire de R2. Avec une surprise à la clé au bout des 90 minutes ?
 
Degré y croit
Ces dernières années, le club du FC Degré (D3) a pris un malin plaisir à se distinguer dans toutes les coupes. Ce n'est donc pas une méga-surprise de voir les Degréens aux portes du troisième de la Coupe de France. Reste à savoir si les protégés d'Alain Jeudon qui ont des vues sur l'échelon supérieur trouveront les ingrédients quelques jours après la rentrée scolaire pour se défaire de l'EG Rouillon (R3).

Le grand jour pour Cures
Sevrés de compétition depuis la Toussaint, les footballeurs de l'AS Cures vont enfin pouvoir rechausser les crampons ce dimanche. Avec un recrutement fort intéressant sur le papier, l'entraîneur général Florian Loutreux a de quoi être optimiste en championnat (D4) cette année. Malheureusement, c'est déjà un très gros morceau qui va se présenter ce week-end en coupe régionale, à savoir l'AS Etival (D2). Mission impossible pour les Curois ? Pas si sûr.
 
Fyé dans les starting-blocks
Que vaut exactement le cru 2021-2022 de l'AS Fyé (D3) ? On devrait en savoir un peu plus ce week-end dans le sens où les Fyétuméens désormais drivés par Ludovic Gaudré accueilleront en coupe régionale une vieille connaissance, l'US Tennie St-Symphorien. Des Tennisiens qui, à coup sûr, auront à coeur de montrer un autre visage après la lourde défaite inaugurale en Coupe de France (0-8).
 
 

  • Dimanche 5 septembre à 15h :
- National 3 (samedi) : Sablé FC / Stade Lavallois B à 18h à Rémy-Lambert et US Changé / Le Mans FC B à 18h à Dalibard.
- National 1 (vendredi) :  Bourg-en-Bresse / Le Mans FC à 19h et Stade Lavallois / Cholet à 19h à Le Basser.
- Coupe de France (dimanche) :  Ste-Jean d'Assé / Yvré l'Evêque, Neuville / Vibraye, Bouloire / La Bazoge, Conlie-Domfront / Auvers-Poillé-Brûlon à Conlie, Ste-Jamme / Spay, Degré / Rouillon, Beaumont / Louverné, St-Sylvain / Loué, Solesmes / Montsûrs, Soulgé-sur-Ouette / St-Saturnin-La Milesse, Châtres-la-Forêt / Villiers-Charlemagne et Pré-en-Pail / Evron.
- Coupe des Pays de la Loire (dimanche) :  Cures / Etival, Dangeul / Alpes Mancelles, Fyé / Tennie, Rouez / Le Mans ASPTT, Aigné / Pays de Juhel, Coulans-La Quinte / Connerré à La Quinte, La Charnie / Vallée d'Orthe à Torcé-Viviers, Ste-Gemmes-le-Robert / La Bigottière, Voutré / Averton, Trangé-Chaufour / Louplande à Chaufour et Pays de Sillé / St-Georges-Pruillé à Sillé-le-Guillaume.