Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Balle de match pour Loué

Les Brûlonnais veulent tout donner pour sauver leur peau en DH.
 
 
Ce premier week-end de mai sera consacré à des rencontres de championnat en retard. Avec quelques belles affiches dans la région. Le point sur les principaux points chauds.
  
Un véritable marathon pour Brûlon
En raison de la mauvaise météo cet hiver, la Patriote Brûlonnaise n'a pas d'autre choix que d'enchaîner les rencontres pour mettre son calendrier à jour (DH). Après avoir battu de justesse les Somistes mardi (2-1), l'équipe de Thierry Landemaine va s'attaquer à un autre adversaire direct en vue du maintien, les Lavallois du Bourny. A domicile, les points vont commencer à valoir (très) cher ! Et ce n'est évidemment pas le maître-à-jouer de la PB Fred Crevon qui dira le contraire.

Loué intouchable cette année ?
2018, l'année du CA Loué ? En tout cas, tout ou presque réussit cette saison à l'équipe première, de retour dans l'élite départementale depuis la rentrée 2015. Invaincus en championnat depuis 7 mois, on voit mal qui va pouvoir désormais priver le sacre programmé des Louésiens. D'ailleurs, un succès ce week-end à la maison et l'affaire serait entendue. Autant dire que la réserve brûlonnaise de Benjamin Bouttier s'attend à un derby corsé (D1).
 
Gare au danger mardi pour Loué
Parallèlement au championnat, le CAL nourrit également des ambitions en Coupe du District. Demi-finaliste l'an passé face à Allonnes, les partenaires des frères Monnet n'auront pas la partie facile mardi dans le sens où c'est un voyage périlleux chez une grosse pointure de D2 qui les attend.
 
Cures avance au ralenti
Avec seulement 3 victoires au compteur, le promu curois se retrouve dans de sales draps au classement (D3) à trois semaines du baisser de rideau. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le déplacement dimanche chez une formation en pleine bourre (Rouez) dans 48 heures n'incite guère à l'optimisme. André Ballon et les siens peuvent-ils vraiment créer la surprise ?
 
Objectif coupe pour La Bazoge
Auteur d'une saison décevante en championnat (D1), La Bazoge espère bien briller en coupe pour pimenter un peu sa fin de saison. La troupe de Thierry Lappierre aura l'avantage non négligeable de recevoir donc tous les espoirs sont permis pour accéder aux fameux quarts de finale.
 
Monsûrs doit tourner la page
Eliminée cruellement de la coupe départementale mardi, l'US Montsûrs va devoir se remobiliser dans 48 heures pour gratter encore quelques points et ainsi sécuriser son maintien (D1). Reste à voir si la déception de la coupe a été totalement évacuée.
 

  • Dimanche 6 mai à 15h :
- N3 :  Châteaubriant / La Suze FC vendredi soir à 20h30 et Les Herbiers B / La Flèche dimanche à 15h.
- DH :  Brûlon / Laval-Bourny.
- PH (samedi à 15h) :  Pays de Sillé / Forcé à Sillé-le-Guillaume.
- D1 :  Loué / Brûlon B et Stade Mayennais C / Montsûrs à 13h.
- D2 :  Chantrigné / Montsûrs B, Evron B / Neau et Pays de Sillé B / Sargé à Rouessé-Vassé.
- D3 :  Rouez / Cures, Parennes / Loué B, La Chapelle St-Aubin B / La Quinte à 13h et Evron C / Argentré B à 13h.
- Coupe du District (dimanche 6 mai) :  Fillé-sur-Sarthe / La Milesse et Crosmières / Neuville-sur-Sarthe.
- Coupe du District (mardi 8 mai) :  La Bazoge / St-Georges-Pruillé à 15h et Juigné-sur-Sarthe / Loué à 17h30.