Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Evron prêt à enfiler la tunique de combat

Les Montsûrais, eux aussi, ont besoin de points (R3).
 
Des rencontres en retard rythmeront ce week-end footballistique en Sarthe et en Mayenne. Tour d'horizon des enjeux seniors à surveiller de près ce dimanche sur notre secteur... sous réserve des conditions climatiques !
 
Evron à l'assaut du leader
Sans succès depuis le 28 novembre, l'équipe fanion du CA Evron a néanmoins livré une copie tout à fait convenable le week-end dernier contre un prétendant déclaré à la montée (1-2). La troupe de Jean-Pierre Choupeaux va devoir à nouveau mettre le bleu de chauffe puisque c'est le leader spayen de R2 qui va débouler dans 48 heures au stade Henri-Breux. Avec une surprise à l'arrivée ?
 
Conlie sur la voie de la guérison ?
Dans la nasse à l'automne sur le plan arithmétique, ça va nettement mieux pour les Conlinois, encore qualifiés en Coupe du District, qui viennent de récolter 12 sur 15 possibles en 2022. En se déplaçant chez un concurrent au maintien dans l'élite dimanche (Bouloire), l'occasion va être donnée de s'extraire encore un peu plus de la zone trouble du classement à l'approche du printemps. Ce sera aussi l'opportunité de prouver que le succès à Bouloire n'était pas qu'un simple coup d'éclat isolé du reste de la saison.
 
Beaumont sur une pente glissante
A l'inverse des Conlinois, le BSA n'affiche pas une forme resplendissante depuis la trêve hivernale. Il serait donc judicieux de briser cette mauvaise série, mais le voyage à Bonnétable qui possède un arsenal offensif de haute volée avec les frères Provost n'apparait pas comme le meilleur remède pour retrouver des couleurs (R3).

Cures, simple formalité ?
Co-leader de quatrième division, Cures et son état-major ne s'en cachent pas : c'est la montée sinon rien après deux saisons où la pandémie de Covid-19 a tout gâché. Pour le moment, le tableau de marche est respecté avec un certain Steven Letessier en métronome technique, mais un faux pas ce week-end  chez le voisin quintois pourrait coûter au club de Georges Maheu.
 
Un sacré test pour St-Jean d'Assé
Pour sa deuxième saison dans l'élite, l'AS Saint-Jean d'Assé a une ambition bien identifiée : renouveler son bail au soir du 29 mai sous les ordres de Christophe Benard, son nouveau coach intronisé en décembre. Les Asséens auront a priori du pain sur la planche ce week-end puisqu'ils vont se frotter à une formation qui revient fort au classement, Auvers-Poillé-Brûlon B. Et qui a certainement quelques idées derrière la tête si sa dynamique positive se prolonge (D1).
 
 

  • Dimanche 6 mars à 15h :
- National 1 :  Stade Lavallois / Créteil samedi à 19h à Le Basser et Concarneau / Le Mans FC lundi à 18h45.
- National 3 (samedi soir) :  Sablé FC / Challans à 18h à Rémy-Lambert, Stade Lavallois B / Saumur à 18h aux Gandonnières, Pouzauges / US Changé à 18h et Le Mans FC B / La Roche-sur-Yon à 18h à la Pincenardière.
- R2 :  Evron / Spay.
- R3 : Montsûrs / Gorron, Bonnétable / Beaumont et Andard Brain / Pays de Juhel.
- D1 : Bouloire / Conlie-Domfront, St-Jean d'Assé / Auvers-Poillé-Brûlon B, Beaumont B / Saint-Mars-la-Brière et Roëzé-Voivres / St-Saturnin-La Milesse B à Roëzé.
- D2 :  Champfleur / St-Saturnin-La Milesse C.
- D3 :  La Chapelle St-Aubin B / Pays de Sillé B.
- D4 :  Cures B / Ballon-St-Mars, Coulans-La Quinte B / Cures à La Quinte et Neau / Châtres-la-Forêt B.