Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Du lourd pour Loué, abordable pour Brûlon

La Chapelle St-Aubin sort d'un 6-0 net et sans bavure en CDF.
 
 
Encore des rencontres de coupe au menu ce week-end avant l'ouverture du championnat de District et de Ligue la semaine prochaine. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
Brûlon sur ses gardes
Sevrée de compétition depuis le 8 mars, la Patriote Brûlonnaise (R2) va faire son grand retour sur les gazons en herbe dimanche à l'occasion du second tour de Coupe de France. Nul doute que tout autre résultat qu'un succès chez une D1 en forme ferait un peu désordre aux yeux de Yoann Péan, le jeune entraîneur diplômé de la PB.
 
Un épouvantail contre Loué ?
Si le tirage au sort a plutôt épargné Brûlon mardi soir, le son de cloche est bien différent pour le CA Loué (R3), auteur du doublé en 2018. En effet, les protégés de Nicolas Fourmon vont devoir se frotter aux Capellaubinois (R3) et leur recrutement XXL cet été. Autant dire que le challenge s'annonce particulièrement relevé pour espérer rallier le troisième tour de la prestigieuse Coupe de France.
 
Neuville archi-favori ?
La rentrée des classes va s'opérer plutôt en douceur pour l'AS Neuville-sur-Sarthe (D2) qui va retenter sa chance cette année pour grimper dans l'élite départementale. Sur le papier, la formation d'Olivier Martin partira à coup sûr avec les faveurs des pronostics ce week-end en coupe régionale contre une D3. De surcroît à domicile. Une bonne façon de préparer la réception de Champfleur dans 10 jours en championnat ?

Rouez à la maison
Grand perdant de l'exercice 2020-2021 en raison de son statut à l'arbitrage, Rouez-en-Champagne (D3) va devoir faire table rase du passé pour repartir de l'avant. Devant leur public, les compagnons d'Arnaud Durand n'auront pas grand-chose à perdre contre Saint-Jean d'Assé, fraîchement promu en D1. Sachant que les Asséens vont avoir envie de se racheter après leur accroc en terre savignéenne (1-0).
 
Ste-Gemmes peut-il le faire ?
L'équipe fanion de Sainte-Gemmes-le-Robert qui a déjà goûté à la la troisième division aura certainement son mot à dire en championnat cette saison. Avant de penser à ça, les Mayennais inaugureront leur campagne 2020-2021 par un tour de coupe régionale contre Désertines (D3). Avec une seule division d'écart sur le papier, la surprise semble à portée de main des hommes de Vincent Guy.
 

  • Dimanche 6 septembre à 15h :
- National 1  :  Stade Lavallois / SC Lyon vendredi à 20h à Le Basser et Le Mans FC / SC Bastia lundi à 21h au MMArena.
- National 3 (samedi soir) :  Le Mans FC B / Le Poiré-sur-Vie à 18h à la Pincenardière, US Changé / Pouzauges à 18h à Dalibard et Sablé FC / Stade Lavallois B à 18h à Rémy-Lambert.
- Coupe de France (deuxième tour) :  Loué / La Chapelle St-Aubin, Beaumont / La Chapelle St-Rémy, St-Saturnin-La Milesse / Seiches-Marcé à St-Saturnin, Champfleur / Evron, Port Brillet / Brûlon et St-Pavace / Alpes Mancelles.
- Coupe des Pays de la Loire (premier tour) :  Cures / Joué l'Abbé-La Guierché, Tennie / La Bazoge, Rouez / St-Jean d'Assé, Coulans-La Quinte / Le Mans Racing à La Quinte, Aigné / Ballon, Fyé / La Charnie, Montsûrs / Le Genest, Voutré / Soulgé-sur-Ouette, Trangé / Ste-Jamme, Ste-Gemmes-le-Robert / Désertines, Villiers Charlemagne / Vallée d'Orthe, Oisseau / Brée, Pré-en-Pail / Pays de Juhel, La Fresnaye-sur-Chédouet / Pays de Sillé et Neuville / Chemiré-le-Gaudin.