Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Loué et Conlie déjà de retour sur le pont

Les Parennais vont tout faire pour sauver leur peau au soir du 27 mai (D3).
 
 
Ce premier week-end de janvier sera consacré à des matches en retard de championnat. Avec quelques belles affiches dans la région... si les conditions climatiques le permettent !

Evron / Beaumont, un choc pour lancer 2018
Le CA Evron est l'une des équipes dont on attendait un peu mieux à mi-parcours. Les hommes de Quentin Gougeon vont peut-être montrer leur véritable potentiel en 2018. En tout cas, la mise en bouche juste après les fêtes de fin d'année s'annonce assez consistante puisque c'est le co-leader de DRH qui va débouler au stade Henri-Breux. Les Belmontais, invaincus depuis la mi-septembre en championnat, entendent prolonger cette belle série qui pourrait leur permettre d'atteindre la R2 à la fin mai.
 
Conlie a t-il digéré les fêtes ?
De retour dans l'élite départementale, l'US Conlie vise naturellement rien d'autre que le maintien cette année. Prendre des points en ce début d'année civile est fortement conseillé, sachant que le coach Mathieu Guillardeau devra sur cette seconde phase faire sans Pierre-Alan Serizay, Valentin Guinebert et Kevin Durand, tous à l'infirmerie.
  
Quel effectif à Parennes ?
L'année 2017 de l'AS Parennes a sérieusement été perturbée par des suspensions et des blessures en cascade ce qui a eu des répercussions au niveau des résultats. Le voyage ce week-end chez l'AC Aigné ne s'annonce pas simple du tout pour la troupe de Maurice Letourneau (D3).
 
Un mois et demi sans jouer pour Rouez
Sans compétition depuis le 26 novembre, les Rouéziens commencent sérieusement à s'impatienter (D3). Dans quel état physique seront-ils ce week-end ? C'est la grande inconnue, surtout au vu de la météo de ces dernières semaines. Ramener un point de Brûlon C serait déjà un bon résultat pour Jean-Claude Picher et les siens.
 
Les Alpes avancent masqués
Sans faire beaucoup de bruit, l'équipe senior fanion des Alpes Mancelles a effectué une première partie de saison tout à fait probante. Gilles Francou, le coach, se méfie tout particulièrement du déplacement à Oisseau-le-Petit qui, lui, désire gratter des points dans la quête du maintien (D3).
 
La victoire sinon rien pour Beaumont C
Pour espérer entrevoir les 16èmes de finale du Challenge du District, les Belmontais sont dans l'obligation de l'emporter à la maison ce week-end. Cela semble faisable, d'autant plus que la réserve curoise n'a plus rien à jouer dans cette compétition.


  • Dimanche 7 janvier, 15h :
- Coupe de France (32èmes de finale) : Le Mans FC / Lille samedi à 15h au MMArena.
- DRH :  Evron / Beaumont-sur-Sarthe.
- D1 :  Loué / La Chapelle St-Rémy et Mamers B / Conlie.
- D3 :  Aigné / Parennes, Brûlon C / Rouez-en-Champagne, Conlie B / La Chapelle St-Aubin B, La Bazoge B / St-Georges-le-Gaultier, Oisseau-le-Petit / Alpes Mancelles et Neuville-sur-Sarthe B / Joué l'Abbé La Guierche.
- Challenge du District : Beaumont-sur-Sarthe C / Cures B-Tennie C et Champfleur B / Pays de Sillé C.