Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Victoire obligatoire pour le Cossa

C'est pas encore la trêve pour les Montsûrais.
 
 
Place à des matches en retard ce week-end afin de mettre à jour le calendrier de la saison sportive 2019-2020 ce week-end. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux.
 
St-Sat' au pied du mur
Toujours en quête d'un premier succès en championnat, l'équipe fanion de Saint-Saturnin se retrouve dans une position inconfortable au classement. Autant dire que la réception de la lanterne rouge mamertine de R2 dans 48 heures ressemble fort à un virage à ne surtout pas louper. Qui plus est à domicile.
 
Le Pays de Juhel sur la bonne voie ?
La R3, il y a ceux qui la découvrent et ceux qui en connaissent tous les rouages. Incontestablement, le Pays de Juhel appartient à la première categorie. Loin d'être ridicules dans le jeu, les protégés de Clément Hesloin attendent le fameux declic, à savoir un premier succès. Face à eux se dressera ce week-end le BSA qui squatte le podium. Un duel qui sera peut-être nettement moins déséquilibré qu'il n'y parait.
 
Montsûrs a de l'appétit
Sans faire beaucoup de vacarme, l'US Montsûrs est solidement installée dans le wagon de tête de l'élite departementale à deux semaines et demi de Noël. Et à ce rythme-là, les hommes de Ludovic Forveille pourraient bien avoir leur mot à dire au printemps. Cela passe par des résultats à l'extérieur à l'instar de ce week-end du côté de Cigné, ex-pensionnaire de Ligue.

Un derby à Torcé
Tout va bien jusqu'ici pour La Charnie qui vient tout juste de s'emparer du trône de la poule B (D3). C'est donc avec une certaine confiance que les coéquipiers de David Lechat vont accueillir ce dimanche le voisin évronnais qui, lui, ne vise rien d'autre que le maintien cette saison. Simple formalité ou surprise à l'horizon ?
 
Zéro pointé pour Tennie B
L'acte 2 des Tennisiens en D3 connaît pour le moins un démarrage chaotique (5 défaites et 1 forfait en 6 matches). Mais mathématiquement, rien n'est perdu à condition d'ouvrir le compteur-points d'ici la fin de la phase aller de championnat. Mission loin d'être aisée pour ce week-end dans le sens où Trangé sort d'une belle perf' en terre quintoise (2-4).
 
Du lourd pour Montsûrs B
La dernière sortie officielle de Montsûrs B a tourné au désastre (4-0 à La Charnie). Nul doute que l'équipe va être revancharde ce week-end. Seul hic : c'est un déplacement chez l'un des gros clients de D3 qui l'attend. Une nouvelle défaite et les chances de combler leur retard sur le peloton de tête s'amenuiseraient vraiment.
 

  • Dimanche 8 décembre à 15h :
- Coupe de France :   Sablé FC / Concarneau samedi à 18h à Rémy-Lambert et Les Herbiers / Le Mans FC dimanche à 15h.
- R2 :  Saint-Saturnin / Mamers et Brûlon / Stade Mayennais B.
- R3 :  Pays de Juhel / Beaumont à Villaines-la-Juhel et Loué / Gorron.
- D1 :  Cigné / Montsûrs, Evron B / Laigné, Beaumont B / Coulaines C, St-Saturnin B / Vibraye à 13h et Conlie-Domfront / Mamers B à Conlie.
- D2 :  Vallée d'Orthe / Voutré à St-Germain-de-Coulamer, Savigné l'Evêque / Alpes Mancelles, Neuville / Fyé, St-Jean d'Assé / St-Saturnin C et Chantenay Villedieu / Brûlon B.
- D3 :  Tennie B / Trangé, Aigné / Conlie-Domfront B, Soulgé-sur-Ouette B / Montsûrs B, La Charnie / Evron C à Torcé-Viviers, Ballon / La Bazoge B, Sargé B / Alpes Mancelles B à 13h, Châtres / Grazay, Vaudaigu / Brée à Bais, Loué B / Etival B à 13h et Brûlon C / Le Bailleul à 13h.
- D4 :  Neuville C / Pays de Sillé B à 13h, Degré B / Cures, Oisseau-le-Petit / Cures B, Ste-Gemmes-le-Robert / La Charnie B, Neau / Argentré C, Alpes Mancelles C / St-Paterne à Fresnay et Aigné B / Ste-Jamme B à 13h.